Des bijoux homme soigneusement choisis pour un look chic et viril

février 08, 2018

De mémoire d’homme, nous portons des bijoux depuis des millénaires. Il suffit d’observer les hiéroglyphes dans les pyramides ou les photos du moins ! Les hommes qui y sont représentés portent bracelets et colliers. Dans d’autres cultures et sous d’autres latitudes, les boucles d’oreille et autres bagues font partie intégrante du « look » au quotidien. Mais avant de jeter votre dévolu sur le premier bijou homme qui vous inspire, il convient de noter que tous ne sont pas appropriés aux mâles. Cet article vous dit tout !

Les colliers pour homme

Les colliers pour homme font partie des bijoux les plus répandus qu’on peut voir sur un mâle. Toutefois, si des célébrités en portent plusieurs à la fois ou jouent sur l’extravagance à la Johnny Depp, il est préférable de miser plus sur la simplicité. Le bling-bling est donc à éviter à tout prix. L’idéal est de porter une chaîne fine mi-longue. Si vous souhaitez y ajouter un pendentif, optez pour des objets tels qu’une bague, une pièce de monnaie ou un symbole : ancre, croix, peace & love, etc.

Les bagues

Les hommes peuvent effectivement porter des anneaux à leurs doigts autres qu’une alliance. Attention toutefois à ne pas tomber dans la surenchère. En effet, porter un anneau sur les dix doigts est une grosse erreur de style. Quant à la bague en elle même, son aspect dépend de vos goûts et de votre tenue. Néanmoins, une bague simple à porter au pouce ou au majeur sublimera immédiatement votre allure.

Les bracelets homme

La règle d’or pour les bracelets, c’est là encore, de jouer sur la sobriété. Vous pouvez opter pour un bracelet large en métal, en pierre mate ou un bracelet en cuir. Ou encore, associer trois bracelets fins à porter sur le même poignet.

Les boucles d’oreille au masculin

Les boucles d’oreille chez un homme, on aime ou on n’aime pas ! L’astuce est pourtant un jeu d’enfant : miser sur la subtilité. Par exemple, de petites boucles d’oreilles noires vous donneront un look moderne et original. Si vous souhaitez ajouter de la classe à votre tenue, il n’y a rien de mieux que les boucles d’oreille à petits diamants. Elles peuvent même se porter avec un costume.

Les piercings

Les piercings sur l’arcade sourcilière sont mieux acceptés dans les milieux professionnels. Il convient néanmoins de ne porter qu’un bijou de ce type. Un autre conseil, évitez de porter un piercing homme, si vous portez déjà des boucles d’oreille. Quant à l’anneau dans le nez ou le piercing sur la lèvre... mieux vaut prendre le temps de la réflexion, car il faut les assumer.

Des bijoux homme soigneusement choisis pour un look chic et viril




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

« Faux » nœud papillon : le prince Harry a-t-il bafoué l'étiquette ?
« Faux » nœud papillon : le prince Harry a-t-il bafoué l'étiquette ?

juillet 19, 2019

Un expert de l'étiquette a critiqué le prince Harry sur les médias sociaux. Il lui reproche d'avoir porté un « faux » nœud papillon à l'occasion de la première du roi Lion, qui fut projetée dans la soirée du 14 juillet en Grande-Bretagne.

Voir l'article entier

Choisir son alliance : l'aventure désopilante d'un quadra
Choisir son alliance : l'aventure désopilante d'un quadra

juillet 16, 2019

Voir l'article entier

Un bracelet en tissu pour mieux contrôler ses humeurs ?
Un bracelet en tissu pour mieux contrôler ses humeurs ?

juillet 12, 2019

Le bracelet homme permet de compléter son style, mais à l'avenir certains modèles pourraient avoir un rôle utilitaire, selon Reuters. À savoir d'être en mesure de connaître son état émotionnel. Des chercheurs britanniques travaillent sur un prototype de bracelets pour hommes ou femmes qui sera en mesure de fournir des indications quant à l'état émotionnel de son porteur. Et en attendant, rien ne vous empêche de porter un bracelet tissu homme pour exprimer... votre bonne humeur.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet