Comment porter sa montre en été

juin 25, 2018

La montre est un accessoire qui fait partie des incontournables de tout homme tendance. Une, deux, toute une collection ! Qu’elle soit classique, connectée ou pas, elle permet désormais d’affirmer son identité. Cependant, le port du garde-temps doit respecter certaines règles pour éviter de tomber dans le ridicule. Alors, pour cet été, découvrez les conseils ultimes pour bien porter sa montre.

Quel modèle de montre pour l’été ?

Puisque l’été, de nombreuses activités vous attendent, il est préférable de vous tourner vers un modèle de simple. Privilégiez, toutefois, la montre hyper pratique qui ne gênera aucun de vos mouvements.

Quant au choix du bracelet de la montre, il ne doit surtout pas être pris à la légère. C’est pourquoi il faut opter pour une montre avec un petit cadran. Un 36 mm de largeur fera l’affaire. En effet, ce modèle de montre a l’avantage de ne pas laisser une grande et vilaine tache blanche de bronzage sur votre poignet. Aussi, lorsque vous pratiquez des activités sportives, la montre au petit cadran vous évite tout risque d’accrochage.

Concernant la matière, misez sur le bracelet de montre en tissu ou en nylon tressé. Exit donc les bracelets en caoutchouc portés au soleil qui irritent la peau et les bracelets en cuir qui ne supportent pas l’humidité ! Fuyez également les montres ayant un bracelet en acier, car ils font trop bling-bling au soleil. En plus, ils sont très lourds à porter. Le must reste ainsi le bracelet en tissu ou en nylon qui est réputé pour son séchage rapide au soleil et sa bonne capacité d’absorption de la transpiration. Last but not least, le bracelet en nylon ne garde absolument pas la chaleur. Bref, vive le poignet léger en été !

La tenue idéale pour mettre en valeur sa montre en été

Quand vient l’été, il faut miser sur les vêtements aux matières légères et aux tissus respirants. Pour ce qui est du look à adopter, rien de tel qu’une allure décontractée ou un style casual chic selon les occasions. Dès lors, pour un combo parfait, alliez marinière, montre, pantalon chino et baskets en toile blanche. Vous pouvez tout aussi bien porter un bermuda avec une chemise unie ou à motifs tropicaux. Le summum ? Un pantalon chino bleu avec une belle chemise blanche à manches retroussées pour mettre en avant votre montre au poignet.

Porter la montre différemment !

Si tout le monde porte la montre au poignet (d’ailleurs, c’est là où elle devrait être), vous pouvez la porter différemment. Par exemple, si votre bermuda ou votre pantalon possède des passants, pourquoi ne pas y accrocher votre montre, à la manière des montres à gousset ? Rien ne vous empêche également de suspendre votre montre à votre sac à dos à l’aide d’un crochet. Et comme c’est l’été, que diriez-vous de vous relaxer en portant votre montre de manière plus lâche en reculant de deux trois trous ? Du reste, ce n’est pas grave si elle remonte ou descend le long de votre avant-bras : c’est le style même !

Le duo montre et bracelet

Pour valoriser davantage votre montre au poignet, portez-la avec un bracelet. L’astuce : tournez-vous vers un bracelet conçu avec la même matière que le bracelet de votre montre. Pensez également aux bracelets homme qui affichent un côté estival. Il y a par exemple le bracelet brésilien et le bracelet cordon. À choisir en fonction de la couleur du bracelet de votre montre ou de la couleur de votre chemise. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le bracelet fin en cuir tressé ou le bracelet de petites perles. Vous l’avez compris, il faut absolument éviter de surcharger votre poignet avec des bracelets imposants.

Comment porter sa montre en été




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Un collier hip-hop en bois pour donner du swag à votre look
Un collier hip-hop en bois pour donner du swag à votre look

juin 25, 2020

Symbole de réussite et de style, les bijoux hip-hop sont des pièces incontournables dans le dressing des inconditionnels de la culture rap et hip-hop. De la chaîne bling-bling en or à la bague homme swag over-size, il n’y a rien de plus efficace pour apporter une touche authentique à son look. Et si vous êtes à la recherche d’une pièce encore plus originale pour témoigner votre intérêt pour cette culture remarquable, le collier hip-hop en bois est ce qu’il vous faut.

Voir l'article entier

Bracelet homme coloré : affichez votre originalité
Bracelet homme coloré : affichez votre originalité

juin 23, 2020

Porter un bracelet coloré alors que l’on est un homme, c’est un tantinet un peu osé, non ? La réponse est définitivement non. Même si l’on a l’habitude de voir un bracelet en cuir noir ou marron, en tout cas de couleur sobre sur les poignets masculins (sauf dans un festival de la musique ou à la plage) il n’est pas rare de voir des hommes porter des bracelets de couleurs au bureau ou dans la rue, et le résultat est sensationnel. Bien entendu, pour qu’il sublime votre look, vous ne devez pas le choisir au hasard. Envie d'en savoir plus ? Suivez le guide.

Voir l'article entier

Bracelet homme bois ébène : osez le style décontracté
Bracelet homme bois ébène : osez le style décontracté

juin 16, 2020

Depuis plusieurs années, le style décontracté ou casual chic est la tendance chez ces messieurs. Si vous êtes un fan inconditionnel de ce style, le bracelet ébène homme est l’accessoire à ne pas rater. Toutefois, ce bijou est un véritable caméléon et saura s’intégrer dans toutes les tenues. Ultra décontracté, chic et stylé, un bracelet homme bois ébène est un must have pour faire ressortir votre look.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme