Comment mettre de la personnalité à son look d'homme ?

avril 03, 2020

En tant qu'homme, il est parfois difficile de trouver son style. Aujourd'hui, nous vous proposons de vous débarrasser de vos vieux T-shirts auxquels vous vous accrochez depuis des années pour investir dans du neuf. Pour vous doter d'un look propre et stylé. Mais les vêtements, ce n'est pas tout. Des accessoires, comme des bijoux homme ou une belle montre peuvent vous faire franchir un cap supérieur. Voici quelques conseils pour mettre de la personnalité à votre look d'homme.

Trouver de l'inspiration chez les autres

Même si vous n'avez pas encore défini votre style, il y a probablement des choses qui vous attirent déjà. Vous pouvez donc vous inspirer du look de personnalités qui vous plaisent. Il peut s'agir d'athlètes, d'acteurs, de chanteurs, etc. En les observant, vous serez en mesure de créer votre propre style. De quelque chose de propre avec veste de costume et chemise unie au streetwear, on peut être bien habillé de 1000 façons. Mélanger des styles est également une idée afin de créer son propre look.

Acheter des vêtements qui vous vont comme un gant

L'un des facteurs qui font que l'on est mal habillé n'implique pas tant la nature du vêtement que sa coupe ou sa taille. Il s'agit d'une erreur que les hommes commettent souvent, à savoir d'acheter des vêtements qui ne leur vont pas vraiment. Cela s'explique notamment par une certaine aversion de la gent masculine pour le shopping. Avouons-le, on a tendance à vouloir que cela se termine au plus vite. Les essayages sont ainsi bâclés, si bien qu'on achète n'importe quoi.

C'est notamment important pour les pantalons, les chemises. Pour un jean, vous devez pouvoir l'enfiler sans trop de problèmes, sans quoi cela signifie qu'il est trop serrant. Si votre chemise recouvre tout votre postérieur, elle est trop longue. N'hésitez pas à demander conseil auprès du personnel, qui saura vous indiquer la taille idéale pour vous. Ou de vous faire accompagner par une amie, qui saura vous conseiller.

Des vêtements polyvalents

Avoir une bonne garde-robe n'est pas qu'une question de quantité. Si vous voulez vous restyler sans trop casser votre tirelire, il est intéressant de vous focaliser sur des vêtements polyvalents, qui peuvent s'associer les uns aux autres. Lorsque vous aurez constitué le cœur de votre garde-robe, vous pourrez ensuite investir dans des choses plus uniques.

Vous pouvez donc commencer par acquérir de 3 à 5 pantalons de couleur facile à mélanger. À savoir bleu, gris, noir et éventuellement vert foncé. Compléter le tout avec des T-shirts et des pulls unis.

Éviter les vêtements avec des logos

Nous avons tous des tas de T-shirts bariolés. Que ce soit avec le logo de notre événement préféré, d'une grande marque, etc. Si vous voulez vraiment avoir du style, optez pour des vêtements sans logo. Cette tendance pour le minimalisme est vraiment importante dans la mode homme. Plus le logo est discret, mieux c'est. Et s'il est inexistant, c'est parfait.

La qualité au lieu de la quantité

Comme nous l'avons indiqué dans le paragraphe sur les vêtements polyvalents, la quantité n'est pas importante. À quoi bon accumuler des vêtements lorsque vous finissez de toute façon par toujours porter les mêmes pièces ? Il vaut mieux investir dans une quantité limitée de vêtements de qualité. Au final cela vous coûtera le même prix, vous serez mieux habillé et vous ne vous encombrerez pas de choses que vous portez uniquement lorsque le panier à linge est plein à craquer.

De plus, ces vêtements de qualité seront plus durables. Faites donc le choix de la qualité au lieu de la quantité. Pour votre style, votre portefeuille et la planète.

Accessoirisez-vous (bijoux, montre, etc.).

Un homme bien habillé porte souvent une tenue sobre. L'ajout d'un accessoire permet d'élever celle-ci d'un cran de façon subtile et efficace. Il peut s'agir d'une belle montre, d'un bracelet jonc homme, d'un collier, d'une bague, etc. C'est le petit plus qui fait toute la différence. Cela dit, attention à ne pas en faire de trop. Pour que cela marche, il faut s'accessoiriser de façon discrète et homogène. Si vous portez de belles chaussures noires de ville, un bracelet homme manchette noir peut sublimer votre tenue de façon presque inexplicable pour l'œil non averti.

Un look qui correspond à votre personnalité

Même si le look de quelqu'un d'autre vous plaît, cela ne signifie pas forcément que vous serez capables de le porter. En effet, si vous désirez mettre de la personnalité à son look, il faut qu'il corresponde à votre propre personnalité ! On voit mal un geek adopter un look streetwear, un homme à la personnalité conventionnelle arbore un style déstructuré, etc.

Comment mettre de la personnalité à son look d'homme ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Jackson Yee, nouvel ambassadeur des bijoux homme Tiffany and Co.
Jackson Yee, nouvel ambassadeur des bijoux homme Tiffany and Co.

juin 03, 2020

Malgré les velléités d'acquisition de Tiffany and Co. par le groupe français LVMH, le bijoutier américain poursuit sa stratégie d'expansion en Chine. Mais aussi sur le terrain du bijou homme. Faisant d'une pierre 2 coups, Tiffany a ainsi recruté le chanteur-acteur chinois de 20 ans Jackson Yee en tant qu'ambassadeur. Il fait notamment la promotion de la collection de bijoux homme T.

Voir l'article entier

Bijoux homme : le joaillier islandais Aurum lance une collection
Bijoux homme : le joaillier islandais Aurum lance une collection

mai 29, 2020

L'intérêt pour les bijoux pour hommes est de plus en plus palpable. Le joaillier islandais Aurum s'est engagé sur ce terrain. À l'instar de David Yurman, Tiffany and Co. et bien d'autres grandes marques, Aurum vient de sortir sa première collection dédiée exclusivement aux hommes. Cela dit, on trouve parmi celles-ci des pièces que l'on peut facilement classer dans la catégorie unisexe.

Voir l'article entier

Bravelet homme : v'est ivi !
Bravelet homme : v'est ivi !

mai 28, 2020

Vous êtes à la recherche d'un bravelet homme ? C'est une excellente idée, et nous sommes d'ailleurs les spécialistes de ce genre d'accessoire ! Bien entendu, vous vouliez dire bracelet. Sur un clavier AZERTY, le C et le V sont des voisins, si bien qu'il est courant d'intervertir ces 2 lettres quand on frappe trop vite. Si vous êtes intéressé par un beau bravelet pour homme à bon prix et que vous êtes manifestement pressé, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur ici.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme