Comment maîtriser la mode homme : mode d'emploi

mars 22, 2019

L'époque à laquelle la mode homme était tellement classique qu'elle offrait peu de possibilités est révolue. Aujourd'hui, maîtriser la mode homme est bien plus difficile en raison de sa complexification. Si la mode est encore centrée sur la femme, l'art masculin de l'habillement et de l'accessoirisation grandit lentement mais sûrement.

Que vous souhaitiez vous lancer dans la création de mode masculine ou que vous soyez simplement un homme désireux d'être élégant et à la mode, voici quelques choses à savoir pour maîtriser votre sujet.

Attention pour les détails

Comme pour tout, ce sont souvent les petits détails qui font la différence. C'est d'autant plus vrai en ce qui concerne la mode masculine. La différence entre une tenue qui sort de l'ordinaire, le banal ou le raté tient parfois à 3 fois rien. Le choix du tissu, l'utilisation d'un accessoire comme un bracelet ou une bague, l'assortiment des couleurs… Le souci du détail sera donc une compétence que vous devrez cultiver afin de maîtriser la mode homme.

Le choix de la simplicité

Certains créateurs comme Michel Alessandro de chez Gucci tentent de faire bouger les choses. Cependant, la mode masculine reste encore axée sur la sobriété et la simplicité. Ce qui explique pourquoi le souci pour le détail est important, la sophistication de la gent masculine se jouant à ce niveau. C'est surtout au niveau des accessoires que l'homme peut expérimenter. Avec un chapeau, un nœud papillon, un sac, un bijou homme

Se familiariser avec l'histoire de la mode

La mode est telle les marées, qui vont et viennent en cycles. En ce qui concerne la mode ces cycles ne sont pas aussi réguliers que les mouvements des océans, mais il n'empêche que la mode de demain est une réinterprétation de quelque chose qui fut à la page pour ensuite être remplacé par quelque chose d'autre. Connaître l'histoire de la mode vous permettra donc de mieux comprendre les nouvelles tendances.

Cette connaissance sera également bien utile pour vous faire votre propre opinion sur le bien-fondé ou pas d'un style.

Expérimenter sans trop s'exposer

Si vous voulez être à l'avant-garde de la mode homme, il vous faudra expérimenter. Cela signifie prendre des risques, ne pas avoir peur de s'exposer. Si cette témérité est indispensable pour faire partie des pionniers d'une nouvelle tendance, il y a une règle à ne jamais transgresser, que ce soit en termes d'habillement, de chaussures, de bijoux homme… À savoir que vous devez toujours être à l'aise avec ce que vous portez.

Après tout, bien plus qu'être à la mode vous devez avant tout avoir le sentiment d'être mis en valeur par votre look. Votre tenue doit augmenter votre confiance en vous, vous faire sentir bien. Si vous n'êtes pas convaincu par un vêtement, une paire de chaussures ou des bijoux vous portez, cela se verra. Donc autant dire que ce sera un échec.

Bien choisir sa taille

Bien s'habiller, cela signifie consacrer du temps à la recherche de nouveaux vêtements et accessoires, que ce soit en magasin ou en ligne. Il se peut que la face shopping ne vous passionne pas. Lorsque vous trouvez quelque chose qui vous plaît, vous avez alors tendance à expédier l'étape pourtant ô combien crucial de l'essayage. Cela risque de vous faire acheter des vêtements ou des bijoux qui ne sont pas à la taille idéale. Or, la taille d'un vêtement est cruciale afin d'afficher la coupe dont il est censé être doté, et donc de mettre en valeur votre corps.

Pour les costumes, le sur-mesure est évidemment la solution idéale. Au moins, votre tailleur (s'il est compétent) s'assurera que vous portez la taille parfaite. Chez Bijoux4Men, aucun risque d'acheter un collier homme ou un bracelet à la mauvaise taille : vous pouvez l'échanger en cas de souci.

Penser sur le long terme

Etre à la mode, c'est bien, mais changer constamment sa garde-robe avec des vêtements de qualité n'est pas un luxe que tout le monde peut se permettre. C'est pourquoi vous devrez également penser à plus long terme lorsque vous achetez des vêtements ou des accessoires pour hommes. La mode masculine très tendance risque d'être compliquée à porter dans un an ou deux . C'est pourquoi il est également important d'ajouter dans votre garde-robe des vêtements plus intemporels qui sauront vous mettre en valeur durant les années à venir.

Que ce soit au niveau des chemises ou des bracelets pour hommes tels que les joncs, il y a des choses très distinguées qui ne se démodent pas. À vous de trouver le bon mix entre les 2.

Comment maîtriser la mode homme : mode d'emploi




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Focus sur les bijoux Alighieri
Focus sur les bijoux Alighieri

février 21, 2020

Depuis leur création en 2014, la maison de joaillerie Alighieri est parvenue à se constituer une clientèle fidèle. Celle-ci présente la particularité de comporter aussi bien des hommes que des femmes. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit
Omega Constellation : 26 nouveaux modèles et un mouvement inédit

février 19, 2020

L'Omega Constellation est un grand classique du bijou homme. Cette montre intemporelle apparue en 1952 en est désormais à sa 5e mouture d'envergure. Cette nouvelle collection de montres pour hommes compte 26 nouveaux modèles. Elle est offerte en de nombreuses variantes : bracelet en or jaune, en or sedna, en cuir, en acier ou un mélange acier/or, à vous de choisir.

Voir l'article entier

Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?
Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?

février 14, 2020

Il devient monnaie courante de voir un homme porter des bijoux tels qu'un bracelet, une bague ou un collier. Certains, plus hardis, arborent également une ou une paire de boucles d'oreilles. Mais il y a une tendance nouvelle qui est encore plus originale : la broche. Elle est de plus en plus présente dans les cérémonies à tapis rouge. Assiste-t-on à l'émergence de la dernière mode de l'univers des bijoux pour hommes ? Tentons d'y voir plus clair.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet