Comment choisir sa bague homme

juin 26, 2019

Pour de nombreux hommes, l'alliance est le seul bijou qu'ils porteront constamment. C'est pourquoi il est crucial de prendre le temps de bien choisir sa bague, d'opter pour un anneau qui correspond à sa personnalité. Voici quelques conseils pour acheter l'alliance ou la bague qui vous correspond vraiment.

Comment votre personnalité affecte votre style

La première chose à prendre en compte lorsque vous achetez des accessoires tels que des bijoux pour homme, c'est votre façon de vous habiller. Êtes-vous du genre à porter des choses colorées qui annoncent votre présence ? Êtes-vous plutôt un homme qui privilégie les tons sobres qui dégagent une impression de force tranquille ?

Tous ces paramètres vont influencer le choix de votre bague. De l'alliance sobre à l'anneau plus osé, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les personnalités. Du rebelle rockstar au cadre supérieur au look classique.

Êtes-vous à l'aise avec des bijoux ?

Les hommes pour qui porter un bijou est naturel pourront plus facilement se tourner vers des alliances de taille importante, et/ou au look hardi. Pour les néophytes, porter une grosse bague pourrait être intimidant, sembler bizarre. Pour ce public, il est fortement conseillé de se tourner vers des modèles fins, au style classique.

Si vous avez l'habitude de porter des bijoux tels que des colliers ou des bracelets homme, vous devrez vous assurer que vos bagues soient bien assorties à vos autres bijoux. En règle générale on ne mélange pas les couleurs de métaux, par exemple.

Le choix du métal

Que ce soit pour une alliance ou une simple bague, on trouve des modèles à tous les prix, en différents métaux ou alliages. Pour une alliance l'or jaune est un grand classique, mais si vous n'aimez pas cette présence un peu trop bling-bling des tas d'autres options s'offre à vous, comme l'or blanc, le platine voire même des choses plus originales telles que le titane ou le tungstène. Ces métaux sont parfaites pour les hommes soient la recherche d'une bague à l'aspect brut.

Si vous n'êtes pas un accroc de l'entretien, privilégiez les métaux les plus durables. Le titane en fait indéniablement partie. Il est particulièrement recommandé pour les professions manuelles et les gens actifs. Environ 3 fois plus résistants que l'acier, le titane résiste à tout ou presque. Bien plus que l'argent ou l'or.

Une bague confortable

De nombreuses bagues pour homme disposent désormais d'un design « confort », ou comfort fit. L'idée est simple, il s'agit de bomber l'intérieur de l'anneau afin de qu'il ne provoque pas de gêne durant les mouvements. C'est d'autant plus important s'il s'agit d'un anneau relativement large.

Attention à bien choisir la taille de votre bague. La circonférence des doigts change en fonction des conditions climatiques.

Comment choisir sa bague homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme