Comment choisir et porter un bracelet homme ?

novembre 30, 2017

Lors du Pitti Uomo, le salon biannuel de mode masculine de Florence, tous les hommes portaient un bracelet. Vous aimeriez franchir le pas ? Osez ! Et bonne nouvelle, messieurs, il y en a pour toutes les envies. Mais même si le bracelet pour hommes est une affaire de goût, il ne faut pas non plus choisir à la légère. Le mot d’ordre, matières nobles et couleurs sobres. Bracelets en cuir, en perles, manchettes métalliques, cordelettes... larges ou fins, mono ou bimatières, avec ou sans motifs... Nos conseils pour choisir et porter avec style les bracelets pour homme.

Le bracelet homme en acier (chaîne et manchette)

D’une l’allure minimaliste, le bracelet en acier apporte une touche militaire à n’importe quelle tenue grâce à sa couleur argentée. C’est le bracelet idéal pour ceux qui veulent rester classe en toute circonstance. Raffiné et discret, il apporte tout de suite du style, sans en faire trop.
Pour porter le bracelet en acier sans faire un fashion faux-pas, évitez l’association avec une montre sur le même poignet. Vous aurez un effet surchargé, pas très élégant. Laissez cette mode aux gros durs. Si vous optez pour les styles manchette, préférez ceux qui ont un aspect rouillé. L’erreur à ne pas commettre, c’est de choisir un modèle qui ressemble à un bracelet. Il faut que le bijou fasse viril et apporte de la dureté à votre poignet.


Le bracelet en cuir

Vous êtes mystérieux, un brin ténébreux ? C’est le bracelet qu’il vous faut. Le cuir comme l’acier est une matière ultramasculine. Il peut être tressé ou apparaître dans sa matière la plus brute et se fermer à l’aide d’un bouton pressoir.

Avec une tenue casual, misez sur les fins bracelets en cuir. Discrets, ils captivent subtilement le regard. Si vous avez décidé de rester décontracté, adoptez le bracelet en cuir façon manchette. Le must ? Le bracelet en cuir vous permet de vous lâcher. À vous les superpositions. Vous pouvez même le porter avec une montre sur le même poignet.

Le bracelet brésilien

Très populaire, le bracelet latino fait fureur auprès des hommes qui n’aiment pas se prendre la tête. Parfait en mode vacances, il se choisit en fonction de la couleur de votre short de bain. Au quotidien, sa couleur doit être en harmonie avec la couleur de votre cravate.

Oui, vous l’avez compris, que votre tenue soit classe ou décontractée, le bracelet brésilien homme vous ira toujours à ravir. Et en termes de motifs, vous avez l’embarras du choix. Comme le bracelet en cuir, il peut très bien se marier avec une montre. Et puis savez-vous que le bracelet brésilien porte chance ? Croisez vos doigts et laissez la magie opérer.

Le bracelet de perles pour hommes

Pas de perles de culture, please ! C’est bon pour ces demoiselles et ces dames. Plutôt des perles en bois, en pierre ou même en os et en cristal. Le bracelet shamballa, c’est le top. Longtemps porté par les moines tibétains, il envahit les poignets des hommes tendance.


Son avantage, c’est sa polyvalence. Que vous assistiez à une soirée mondaine ou à un festival de musique, le bracelet perle homme sera toujours aussi chic. Par contre, choisissez bien la couleur et la matière. En soirée, préférez les perles de couleur noire brillante. Lors des après-midi en famille ou entre amis, osez les couleurs pop comme l’orange ou le jaune, ou alors des perles ambrées.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux
5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux

juin 14, 2019

Le néophyte pourrait croire que ces hommes contemporains qui portent des bijoux librement, sans se soucier de ce que les gens diront, sont des précurseurs à l'avant-garde de la mode. Pourtant, l'histoire regorge de personnages prestigieux ou hauts en couleur qui ont porté des bijoux sans le moindre complexe. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l'Inde des maharajas à Las Vegas en passant par la scène pop anglaise.

Voir l'article entier

Bijoux homme : un marché encore à ses prémices
Bijoux homme : un marché encore à ses prémices

juin 12, 2019

On ne compte plus le nombre d'hommes qui portent régulièrement des bracelets, des colliers ou des bagues. Si le phénomène gagne indubitablement en traction depuis quelques années, cela reste un marché relativement modeste. Dans cet article, nous vous proposons de voir ce qui se passe actuellement dans l'univers des bijoux pour homme, qui est certes encore restreint, mais très dynamique.

Voir l'article entier

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche
Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet