Comment choisir son bracelet homme ?

mai 06, 2020

L'homme moderne, au même titre que ces dames, vise toujours plus l'élégance et le style . Les accessoires et les bijoux sont très importants pour constituer une image qui attire l'attention. Une chaîne ou un jonc en argent modeste et plutôt sobre pour décorer son poignet représente l'une des alternatives à votre disposition.

Les bracelets homme sont considérés comme le bijou masculin le plus facile à porter, le plus naturel. Ils sont idéaux pour compléter votre tenue et sophistiquer votre image. Trouver un tel bracelet est à la fois difficile et facile, car il existe de nombreuses options disponibles sur le marché. Chez Bijoux4Men, nous vous proposons un large assortiment de bracelets homme aussi attractifs que variés, de qualité et à des prix abordables. Voici les produits que vous êtes susceptibles de trouver chez nous, ainsi que sur le marché du bracelet homme en général.

Bracelets pour hommes

La mode masculine est fondamentalement différente de celle des femmes. Le choix d'un bracelet en argent pour homme doit être abordé en gardant à l'esprit les éléments suivants:

  • Un accessoire doit être discret, sans embellissements ni incrustations inutiles. Les bracelets de type chaîne en argent répondent à ce critère, notamment. C'est aussi le cas des bracelets jonc. Ils sont du plus bel effet en combinaison avec un costume noir classique.
  • N'allez pas trop loin avec les gemmes voyantes. Laissez les paillettes des pierres précieuses aux femmes, même si une turquoise ou onyx ne peuvent pas faire de mal. Si vous avez l'intention d'acheter des bijoux, assurez-vous qu'ils sont sobres. C'est notamment le cas des bracelets jonc, des bracelets en cuir, les bracelets cordon ou encore les bracelets perle les plus sobres.

Outre ces nuances, vous devez prendre en compte votre physique. Les gros bracelets seront ridicules si votre main est fine et élégante. Inversement, un petit bracelet se perdra sur un poignet de rude gaillard.

Bracelet en argent et autres matériaux

Si vous portez votre bracelet homme en conjonction avec d'autres bijoux, par exemple une bague et un collier, vous devrez veiller à constituer un ensemble cohérent. C'est vrai au niveau du style, mais aussi des couleurs.

Les matériaux utilisés pour fabriquer des bijoux affectent directement leur prix, c'est une évidence. Vous ne trouverez jamais d'argent pur dans les bijoux, car ce métal est trop malléable. Par conséquent, les fabricants ajoutent des métaux de base au mélange pour lui donner rigidité et durabilité.

Argent 925 sterling

L'alliage le plus courant est le 925, ce qui signifie que le métal est constitué à 92,5% d'argent. Le reste provient de matériaux de base, comme le cuivre et d'autres. Bien que le 925 sterling soit le plus populaire, il existe de nombreux autres types d'argent - 720, 750, 800, 875, 916 et 960. En fonction du ratio d'argent et des autres métaux, ces alliages présentent des couleurs légèrement différentes. Par exemple, les articles avec un poinçon 720 seront beaucoup plus jaunes que ceux avec un 960. C'est parce qu'ils contiennent plus de cuivre, qui donne des teintes jaunâtres à l'alliage.

Si vous ne pouvez pas combiner des bijoux fabriqués avec le même alliage, restez au moins dans des tons similaires pour éviter la faute de style. Les accessoires en argent sterling 925 peuvent être associés à ceux en or portant un placage au rhodium. Le rhodium donne aux bijoux un aspect blanc. Souvent, il est difficile de distinguer l'acier de l'argent; par conséquent, vous pouvez porter simultanément des bijoux homme fabriqués à partir de ces 2 métaux.

Porter votre bracelet homme à quel poignet ?

Vous pouvez porter un bracelet homme à n'importe quel poignet. Il n'y a pas de règles spécifiques à ce sujet. Cela dit, la plupart des mecs préfèrent avoir leur bracelet sur le bras droit. On peut très bien le porter sur le poignet gauche pour des raisons pratiques (pour ne pas gêner l'écriture, par exemple).

La principale raison qui explique pourquoi le bracelet homme se trouve le plus souvent sur le poignet droit est simple : le gauche est occupé par la montre. Aujourd'hui, malgré les technologies modernes qui nous permettent de connaître l'heure sans devoir recourir à une montre, les hommes continuent d'apprécier les garde-temps pour leur caractère purement esthétique. Après tout, une montre est aussi un bijou.

Bracelet homme et montre

Si vous comptez porter un bracelet avec une montre, vous devez apprendre à associer heureusement ces 2 accessoires masculins. Traditionnellement, les droitiers portent leur montre au poignet gauche. Et ce pour les raisons de praticité évoquées ci-dessus, afin que la montre ne gêne pas les mouvements d'une main droite plus souvent utilisée que la gauche.

Donc, si vous regardez vos aiguilles sur le poignet gauche, votre bracelet prendra place sur votre bras droit. Cette règle fonctionne lorsque vous portez un seul bracelet. Mais si vous êtes un adepte du staking, vous pouvez déplacer certains d'entre eux plus près de la montre.

Si vous n'êtes pas fan de montres, vous serez libres de porter votre bracelet sur n'importe quel poignet. Encore une fois, votre choix sera dicté par la praticité. Votre décision peut également se baser sur des critères strictement esthétiques. Si vous êtes droitier et que vous tenez à ce que votre bracelet homme soit vu, vous avez tout intérêt à le porter sur votre poignet droit. Au contraire, si vous désirez jouer la carte de l'accessoire subtil, il est préférable de le porter au poignet gauche, qui est moins en vue. Si vous êtes gaucher, ce sera évidemment tout l'inverse.

Enfin, il existe une idée fausse selon laquelle plus les bijoux homme sont imposants, plus ils augmentent la virilité de leurs propriétaires. Nous aurions tendance à dire que c'est faux, ou en tout cas que ce n'est pas systématiquement vrai. Les bijoux ostentatoires s'accordent bien avec certains styles, mais ce n'est pas toujours le cas. Un beau bracelet homme bien proportionné est tout aussi masculin qu'une grosse chaîne de molosse.

Comment choisir son bracelet homme ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme