Comment bien s'habiller quand on est un mâle ?

Bien s’habiller quand on est un homme peut parfois relever du parcours du combattant. Bizarrement les hommes ne sont pas très à l’aise quand il s’agit de choisir leur vêtement. Ce n’est pas parce qu’ils ne s’intéressent pas aux tendances ou aux styles. Au contraire. Pour preuve on voit de plus en plus d’hommes qui prêtent un soin particulier à leur look. Alors, comment bien s’habiller quand on est un homme ? Voici quelques conseils utiles.

Et l’homme mit des vêtements à son image

Ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est que les vêtements que l’on porte reflètent notre personnalité. Par définition, affirmer son style vestimentaire veut dire créer un look unique en adéquation avec ses gouts, sa personnalité et son humeur. « L’habit ne fait pas le moine », ce proverbe illustre parfaitement l’erreur fréquente commise par certains hommes. Sous la pression des tendances et le diktat de la beauté, ils adoptent un style qui ne leur correspond pas du tout. Et cela se voit tout de suite qu’ils ne sont pas à l’aise. Au lieu d’apporter une touche personnelle à leur tenue, ils donnent une image différente d’eux qui n’est pas forcément à leur avantage.

Monotonie et monochromie à éviter

Qui n’a jamais adapté son look au contexte ? Costume-cravate à une soirée formelle ou un rendez-vous d’affaires, tenue casual chic à un brunch ou une soirée entre amis. Osez dire non à un style prédéfini pour chaque occasion. N’hésitez pas à bousculer les codes et à varier les genres, mais en restant cohérent avec votre style personnel. Soyez audacieux et inspirés lors de la composition de vos tenues. Et évitez autant que possible la répétition. Cela ne veut pas dire être trop chargé ou porter des vêtements tape-à-l’œil voire « bling-bling ».

Mettez de la gaieté dans votre tenue, mais n’en faites pas trop. Cette phrase fétiche des femmes » cela va avec tout » annonce la couleur. Privilégiez les couleurs basiques (noir, marron, gris....), mais pas de la tête aux pieds. Marier les couleurs permet de faire ressortir une certaine cohérence dans les tenues. Par ailleurs cela vous permettra de vous mettre en valeur tout au long de l’année. Et de s’accorder avec le monde qui vous entoure.

Mettez des vêtements à votre taille

Le temps où votre maman vous achetait des vêtements trop grands pour qu’ils vous aillent pendant longtemps est fini. Maintenant que vous êtes grand, choisissez des vêtements à votre taille, ni trop grands ni trop petits. Côté coupe, tenez compte de votre morphologie. Que vous soyez petit, grand, mince ou avec une forte corpulence, misez sur une coupe fitée (comprenez cintrée). Manteau, veste, t-shirt, pantalon... tout doit être à votre taille au risque de ressembler à un pingouin.

Ajoutez une touche de fantaisie à votre tenue

Les bijoux permettent d’apporter une touche d’originalité à vos tenues. N’hésitez pas à en porter, quelle que soit l’occasion. Et ne vous cantonnez pas à l’éternelle montre. Les bijoux hommes commencent à investir les rayons des grands magasins. Bracelets, bagues, colliers... vous permettront de parfaire votre style et d’ajouter un soupçon de fantaisie à votre tenue. Se déclinant en une multitude de variétés et de matières, les bijoux pour hommes s’adaptent à tous les goûts, toutes les tenues et tous les styles.

Comment bien s'habiller quand on est un mâle ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Les poches, on n'en a jamais assez
Les poches, on n'en a jamais assez

Même si la sacoche homme a ses adeptes parmi la gent masculine, il reste tout de même plus courant de glisser ses clés ou son portefeuille dans ses poches. Depuis l'apparition du portable, les poches sont devenues une commodité encore plus précieuse du côté de nos pantalons ou de nos vestes.

Voir l'article entier

Il est temps de vous mettre aux bijoux hommes
Il est temps de vous mettre aux bijoux hommes


Voir l'article entier

La marque qui a fait du bracelet shamballa son activité
La marque qui a fait du bracelet shamballa son activité

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet