Comment améliorer son style avec des accessoires homme ?

mai 21, 2018

Avoir du style, c’est comme être un chef étoilé, ce n’est pas à la portée de tous. En effet, si certains y arrivent sans peine. Beaucoup malheureusement tâtonnent et finissent par ressembler à monsieur tout le monde. D’autres en revanche, préfèrent carrément arborer des looks OVNI pour se démarquer. Pourtant, il suffit de peu de chose pour être hype en toutes circonstances. Quelques accessoires suffisent en effet à apporter une tout autre dimension à n’importe quelle tenue, même la plus basique. À condition bien évidemment de suivre certaines règles et de bien les choisir. Alors, comment améliorer son style avec des accessoires hommes ? Voici nos conseils !

Les must have de l’homme looké

Il faut bien se l’avouer, en matière de mode, les hommes ne sont pas aussi bien servis que la gent féminine. Ce qui complique doublement les choses lorsqu’ils veulent exprimer leur personnalité à travers leur look. Néanmoins, beaucoup de ces messieurs arrivent très bien à rester stylés avec un simple t-shirt et un jean brut. Alors, qu’est-ce qui différencie leur look des autres ? La réponse est toute simple : leur façon originale d’accessoiriser leurs tenues. En effet, les accessoires sont indispensables pour parfaire votre look et révéler votre personnalité.

Malheureusement, il est difficile de se retrouver avec ces multitudes d’accessoires en vente dans le commerce. Mais pas de panique, tout comme les vêtements, il existe bel et bien des basiques que vous pouvez adopter pour donner une véritable touche personnelle à vos tenues.

La cravate

La cravate, l’accessoire mythique qui traverse les époques. Elle est certainement l’accessoire masculin par excellence. Difficile donc de s’en passer. Si traditionnellement, elle était destinée aux codes vestimentaires plutôt stricts. Aujourd’hui, elle peut se mixer avec presque tous les looks du quotidien. Le must : il en existe de toutes les sortes et toutes les couleurs. Rien de mieux pour twister toutes vos tenues. À condition toutefois de porter une chemise. Le combo t-shirt-cravate, c’est pour les punks.

La montre

Il n’y a rien à dire : la montre est un classique de la garde-robe masculine. Tout homme bien habillé se doit d’en porter une, adaptée à sa mentalité, son style et surtout son poignet. Non seulement, la montre est un atout charme qui vous démarque des autres, mais elle complétera également votre tenue. Et affinera votre style avec un brin d’originalité. Qu’elle soit automatique ou à quartz, haut de gamme ou fantaisie, soyez sûre qu’elle fera toute la différence.

La ceinture

Si le sac est le meilleur ami des femmes, la ceinture est sans nul doute celle des hommes. Qu’elle soit formelle ou casual, la ceinture vous accompagnera partout, été comme hiver. Sur un short, un costume ou une paire de jeans, elle donne du style si elle est bien accordée à la couleur de vos chaussures (de préférence). Et pour être un cran au-dessus de tout le monde, choisissez-la dans un beau cuir pleine fleur ou en cuir tressé. Votre score mode grimpera en flèche.

Les chaussettes

Bien que les chaussettes soient des accessoires indispensables pour être totalement à l’aise dans vos baskets, elles permettent aussi d’apporter du style à vos tenues vestimentaires. En effet, loin d’être de simples accessoires pratiques, les chaussettes témoignent de votre maîtrise stylistique sans fausse note. Pour être hype jusqu’au bout des pieds, osez les chaussettes à motifs ou colorées qui sauront égayer vos looks. Et plus ça pique, plus c’est trendy. Toutefois, quelques règles à retenir avant d’adopter cette nouvelle folie. D’abord, n’essayez jamais de les coordonner avec un autre élément de votre tenue. Ensuite, choisissez-les pas trop courtes pour ne pas montrer vos mollets quand vous êtes assis.

L’écharpe

Contrairement aux idées reçues, l’écharpe n’est pas réservée aux saisons hivernales. Eh oui, elle se porte tout aussi bien en été. Choisissez là en soie ou en laine pour affronter le froid de l’hiver. Et plutôt en matière légère pour l’été. En jersey ou en lin, c’est comme vous voulez. Et, pour affiner encore plus votre look, osez les écharpes colorées, imprimées ou oversize. Vous serez on top.

Les bijoux : le saint Graal du style

Les bijoux sont comme une baguette magique. En effet, elles ont le réel pouvoir d’affirmer votre personnalité et d’améliorer vos looks en une seconde, juste le temps de les enfiler. Qu’ils agissent d’un bracelet en cuir, d’un jonc acier noir, d’un collier street perles blanches ou d’un chapelet homme lime, ils font partie intégrante de l’équation en matière de mode et sont capables de redéfinir une tenue toute simple.

Bien entendu, l’essentiel est de toujours savoir doser. D’ailleurs, comme le disait si bien Coco Chanel : « Avant de sortir, jetez un dernier coup d’œil dans le miroir et enlevez un accessoire ». Cette règle est à appliquer en toutes circonstances. De plus, l’overdose de bijoux homme est un fashion faux-pas qui ne se pardonne pas. Enfin, chaque bijou doit également être en accord avec votre morphologie, votre carnation et les circonstances. Autrement dit, on ne porte pas des boutons de manchette deux fois plus grands que son poignet avec un smoking Hugo Boss.

Et souvenez-vous, « les modes passent, le style est éternel », Yves Saint-Laurent.

Comment améliorer son style avec des accessoires homme ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux
5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux

juin 14, 2019

Le néophyte pourrait croire que ces hommes contemporains qui portent des bijoux librement, sans se soucier de ce que les gens diront, sont des précurseurs à l'avant-garde de la mode. Pourtant, l'histoire regorge de personnages prestigieux ou hauts en couleur qui ont porté des bijoux sans le moindre complexe. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l'Inde des maharajas à Las Vegas en passant par la scène pop anglaise.

Voir l'article entier

Bijoux homme : un marché encore à ses prémices
Bijoux homme : un marché encore à ses prémices

juin 12, 2019

On ne compte plus le nombre d'hommes qui portent régulièrement des bracelets, des colliers ou des bagues. Si le phénomène gagne indubitablement en traction depuis quelques années, cela reste un marché relativement modeste. Dans cet article, nous vous proposons de voir ce qui se passe actuellement dans l'univers des bijoux pour homme, qui est certes encore restreint, mais très dynamique.

Voir l'article entier

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche
Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet