Colliers homme : la chaîne fait son grand retour

janvier 10, 2020

De Tiffany and Co. à Cartier en passant par les marques fantaisie, les fabricants de bijoux homme se focalisent à nouveau sur la chaîne. Cet accessoire masculin populaire dans les années 80 nous revient, cependant adapté à la mode du jour. Voici quelques exemples de modèles qui devraient être très populaires au cours de 2020.

Come-back de la chaîne homme

Pendant les décennies qui ont précédé, le bijou homme avait une connotation négative. C'était surtout le cas de la chaîne. Il s'agissait de l'accessoire à porter absolument si on voulait passer pour un gangster ou pour un apprenti MC. Cependant, la chaîne a évolué pour trouver les faveurs de mecs très stylés, de Ryan Gosling à Carmelo Anthony en passant par Jeff Goldblum. En bref, on peut dire que la chaîne homme est en train de faire son retour, et en force. Plus qu'une tendance, il s'agit d'une renaissance. Tout au long de l'histoire, la chaîne fut un bijou homme très populaire, du Roi Tut à Henri VIII. Aujourd'hui, elle retrouve son lustre d'antan afin de sophistiquer le look des hommes du 21e siècle.

Si vous hésitez encore, il ne faut pas. Car il y a chaîne et chaîne. Il y a beaucoup de modèles, du plus discret au plus voyant. Optez pour une chaîne fine, c'est en quelque sorte jouer la carte de la sécurité. Une chaîne minimaliste permet de donner une tout autre dimension à une tenue distinguée, ou de rehausser l'élégance d'une tenue banale. Avec pendentif ou sans, c'est à vous de choisir. Pour bien porter une chaîne, il faut être attentif à sa longueur. Vous rajouterez le nombre de centimètres requis à votre encolure afin que le collier tombe plus ou moins bas, en fonction de vos goûts.

Quelques exemples de colliers homme à la mode en 2020

Le collier homme Cartier Santos en or blanc est composé de maillons allongés qui font en quelque sorte penser à des trombones. Ce genre de chaîne était très en vogue au XIXe siècle du côté des adeptes de la montre de poche. Cette réinterprétation moderne s'inspire également des lignes mythiques de la montre Cartier Santos.

Collier homme Tiffany

Tiffany and Co. propose une chaîne en argent extrêmement élégante dont les maillons sont tout en rondeurs (ci-dessus). Il s'agit d'un collier homme idéal pour être remarqué sans en faire trop.

Le collier Chicklet de Tenthousandthings est beaucoup plus abordable que le précité. Ce collier est composé d'une chaîne très fine accompagnée d'un pendentif composé d'une turquoise. Idéal pour mettre de la couleur dans sa garde-robe.

Miansai est sans aucun doute la marque de bijoux homme la plus populaire aux États-Unis. Le collier Dove est composé de maillons délicats. La chaîne est accompagnée de 2 pendentifs de type talisman.

Le collier Finn Ball ressemble au type de chaînes que portaient les militaires afin d'y suspendre leur plaque d'identification. Il s'agit donc d'une chaîne à maillons boules.

Le collier Marla Aaron Babylock propose quant à lui quelque chose de plus viril et brut. Le genre de chaîne que l'on peut voir au cou des rappeurs.

chaine homme David Yurman

David Yurman Shipwreck est un magnifique pendentif en or qui semble sortir tout droit du coffre d'un galion espagnol ayant fait naufrage il y a des siècles dans les Caraïbes. Il est proposé avec une chaîne aux maillons carrés aussi originale qu'élégante.

Colliers homme : la chaîne fait son grand retour




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue
Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue

janvier 17, 2020

Une collaboration est née entre FILA et la marque de bijoux pour homme Miansai. Les 2 sociétés ont travaillé à la conception d'une collection spéciale de chaussures de sport plutôt élégantes, qui peuvent convenir aussi bien pour le loisir que pour le bureau.

Voir l'article entier

Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau
Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau

janvier 15, 2020

A la cour du Roi-Soleil, l'étiquette était codifiée, l'habillement était somptueux. Les courtisans pouvaient littéralement jouer les paons en portant des vêtements richement brodés, des chaussures à talons, etc. Aujourd'hui, les codes vestimentaires masculins longuement établis sont en train de connaître leurs premières fissures. Les hommes commencent à abandonner la formalité au profit de la mode, quelle qu'elle soit. Observer, analyser et réagir à ces changements, c'est la vie de l'artiste et du joaillier Husam El Odeh.

Voir l'article entier

Bijoux homme : ce qu'ils ont porté au Golden Globes 2020
Bijoux homme : ce qu'ils ont porté au Golden Globes 2020

janvier 08, 2020

Alors qu'une nouvelle décennie s'ouvre, la mode homme a de plus en plus d'influence sur le secteur de la joaillerie. Les montres, les boutons de manchettes et les épingles à cravate ont toujours eu leur place dans les soirées de gala. Mais aujourd'hui, les bijoux homme étendent leur palette jusqu'aux bracelets, colliers, etc? Qu'en fut-il à l'occasion des Golden Globes 2020 ? Ces messieurs ont plutôt joué la carte de la tradition.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet