Choisir ses chaussures pour l’été

juin 22, 2018

Entre l’inconfort dû aux fortes chaleurs et les pieds martyrisés par nos baskets étouffants, porter des chaussures en été n’est pas quelque chose qui fait forcément sauter de joie. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser le bien-être de nos petons en choisissant les chaussures adéquates. Alors, pour vous aider à choisir vos prochaines chaussures pour l’été, installez-vous bien confortablement et lisez notre article.

Focus sur la matière

Vous n’y pensez peut-être pas automatiquement et pourtant la matière qui compose vos chaussures est d’une importance capitale. En effet, cette dernière joue un rôle primordial sur le confort et le bien-être de vos pieds surtout lorsque la température frôle, voire dépasse les 30 °C. D’ailleurs, n’oubliez pas que pour vous sentir à l’aise au quotidien, vos pieds doivent respirer et s’aérer. Ainsi, il est de rigueur de choisir des matières qui offriront une vraie respiration à vos petons et éviteront la sensation d’étouffement.

Pour cela, les matières synthétiques seront à éviter au maximum. Bien que peu onéreuses, elles ont tendance à générer facilement une transpiration excessive et peuvent engendrer différentes gênes telles que les ampoules ou encore les mauvaises odeurs. Le cuir et le daim restent donc des indétrônables. Non seulement ils présentent l’avantage d’être naturellement thermorégulateur. Mais ils sont également doux et souples. Bien évidemment, il est préférable de ne pas choisir des matières trop épaisses. Vos pieds risqueraient de bouillir comme un œuf au plat dans une poêle. En l’occurrence, privilégiez les cuirs souples à tannage végétal qui offriront une matière de meilleure qualité.

Enfin, pour un confort absolu, il est fortement conseillé de choisir des semelles faites de matière souple. Elles absorberont mieux les chocs. Quoi de mieux pour commencer l’été de bon pied !

Choisir ses chaussures pour l’été : une affaire de goût

Comme vous le savez certainement, les chaussures pour l’été se déclinent en différents styles. De l’espadrille aux mocassins en passant par les bateaux, il y en a pour toutes les envies.

Espadrilles

Légères, aérées et totalement fashion, les espadrilles sont une valeur sûre pour la période estivale. Qu’elle soit en toile, en cuir, en daim, multicolore, monochrome ou à imprimé des plus tendance, la liste des déclinaisons est longue pour cet it-accessoire devenu un incontournable du dressing estival. D’ailleurs, elles ne sont plus réservées au sable chaud des vacances, puisqu’elles peuvent très bien intégrer toutes vos tenues de ville pour un look des plus chics. Puis, un bijou homme à l’esprit bohème, un bracelet en tissu ou cordon par exemple, pour atteindre l’apothéose.

Mocassins

Reine des chaussures de plaisance, les mocassins sont des must-have pour l’été 2018. De plus, il existe en différents modèles. En outre, les « penny loafers » sont idéaux pour égayer les looks plutôt casual. D’autant plus qu’elles sont proposées en différentes couleurs. Si vous souhaitez adopter un style plus preppy, n’hésitez pas à opter pour des mocassins à glands ou des mocassins à mord. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir !

Chaussures bateaux

Difficile de faire l’impasse sur ce classique du vestiaire masculin lorsque le mercure grimpe. En effet, ultralégères et confortables, ces chaussures inspirées de l’univers marin constituent l’une des meilleures alternatives pour l’été. De plus, les chaussures bateaux se portent sans fausse note avec vos bermudas, chinos et autres pantalons retroussés pour une note définitivement trendy. Cela dit, nous vous conseillons tout de même d’éviter les notes de rappel avec des associations trop évidentes avec le short et la marinière. Mieux encore, sortez-les carrément de l’univers nautique en les associant à des pièces vintages par exemple des denims. Et en choisissant des couleurs pétillantes pour un look pile dans la tendance.

Dernier petit conseil :

Pour maximiser le confort de vos pieds et pour le bien de vos chaussures, plus que jamais, alternez les ports surtout lorsque la température s’affole. Ainsi, il est fortement déconseillé de porter les mêmes paires deux jours de suite. Non seulement cela permet aux odeurs de ne pas imprégner le tissu ou le cuir. Mais ce sera d’autant plus hygiénique.

Enfin, pour ceux qui vont oser les sandales cet été, prévoyez une bonne séance de pédicure. N’oubliez pas qu’un homme qui prend soin de ses pieds est un homme qui prend soin de lui.

Choisir ses chaussures pour l’été




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Nœud papillon : le cadeau de Noël parfait
Nœud papillon : le cadeau de Noël parfait

octobre 18, 2018

En quête d'un cadeau original homme pour les fêtes ? Pourquoi pas un nœud papillon ! Cet accessoire est en train de faire fureur, quitte à faire de l'ombre à la cravate… Bien plus original que des paires de chaussettes, une ceinture ou un pull, mais tout aussi utile, le nœud papillon est un cadeau de Noël parfait. Que ce soit pour votre homme, votre papa, un collègue ou tout simplement pour vous-même.

Voir l'article entier

Bracelets homme : leur succès est une aubaine pour les bijoutiers de la planète
Bracelets homme : leur succès est une aubaine pour les bijoutiers de la planète

octobre 17, 2018

L'époque durant laquelle les bijoux s'adressaient presque exclusivement à un public féminin, hormis quelques exceptions telles que les montres, les alliances et les boutons de manchettes, est en train de tirer à sa fin. Même les bijoutiers de luxe axent de plus en plus leurs collections vers d'autres produits, comme le bracelet homme. Que ce soit aux États-Unis, en France ou dans des pays comme le Kenya.

Voir l'article entier

Ces célébrités qui portent des bracelets homme
Ces célébrités qui portent des bracelets homme

octobre 12, 2018

Si vous hésitez encore à franchir le pas du bracelet homme, de nombreuses célébrités ont déjà pris leur décision. Et cela quel que soit le milieu, de la musique au football en passant par les arts et le cinéma.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet