Chef d'entreprise grâce au nœud papillon et à GoFundMe

novembre 20, 2019

Sur fond de la musique chantée par sa machine à coudre, les mouvements assurés et rapides d'Aaron Brown transforment, après quelques coups de ciseaux, un morceau de tissu en un magnifique nœud papillon bleu royal.

Ce jeune homme de 28 ans de Macon travaille sans patron alors qu'il raconte l'histoire de sa société spécialisée dans les nœuds papillon, BowFRESH Bowties. Tout a commencé en 2014 lorsqu'il ouvrit un compte GoFundMe, une plate-forme de crowdfunding, et collecta 5.000 $ pour créer sa société.

Nœuds pap en ligne

S'il commença par ouvrir une boutique physique dans le centre de Macon, en 2016 il décida de devenir une société 100 % en ligne. « Mes clients m'ont vraiment aidé, » a déclaré. « Ils me demandaient presque de quoi j'avais besoin afin de que cela puisse se concrétiser. » Il reconnaît d'ailleurs que la communauté locale a joué un énorme rôle dans le succès de son entreprise.

Il se souvient notamment avoir créé un nœud papillon pour un jeune garçon qui se rendait au bal des étudiants de première année. Quelques années plus tard, il lui a créé un nouveau nœud pap pour son bal de promotion.

« C'est ce qui est beau avec une petite entreprise. Vous voyez les gens grandir, former une famille, et en quelque sorte ils deviennent des membres de la vôtre. »

La famille dont Brown parle, ses clients, est de tout âge. Il fait des nœuds papillon pour des nouveau-nés ou des retraités de 90 ans. Il a même une fois fait un modèle pour un cochon. Les nœuds papillon personnalisés d'Aroon Brown se retrouvent souvent dans les cérémonies de mariage.

« Parfois, vous vous dites en pensant à votre travail qu'il est incroyable que ces gens vous aient fait confiance pour quelque chose d'aussi sacré qu'un mariage, » a-t-il déclaré.

Un nœud papillon avec la robe favorite d'une petite fille décédée

L'un des projets les plus marquants sur lequel il a travaillé est touchant. Une mère qui venait de perdre sa fille lui avait apporté sa robe favorite. Sa tâche consistait à créer des nœuds papillon pour le papa et ses frères pour le moment des funérailles.

« Il faut vraiment avoir confiance en quelqu'un pour lui confier une telle tâche, c'était tellement délicat, je ne voulais surtout pas me louper. »

Une affaire de famille

C'est grâce à sa famille qu'Aaron Brown a appris la couture. Son papa était le tailleur des Seattle Supersonics, une équipe de NBA qui n'est plus aujourd'hui. Il créait à partir d'une feuille blanche des costumes pour tous les basketteurs de l'équipe. Sa grand-mère et sa mère étaient également couturière de profession. Il a commencé en fabricant des housses de coussins.

« J'étais jeune, et je voulais coudre, » a-t-il déclaré. « Ils m'ont donc appris à faire des housses. Je m'amusais à découper de vieux T-shirts pour les transformer en housses. »

Mais c'est surtout la sœur de sa marraine qui l'a le plus influencé. Elle travaillait dans le secteur de la mode. Brown a appris à ses côtés, en l'aidant à préparer ses défilés. Il était devenu en quelque sorte son protégé. À chaque fois qu'il créait quelque chose de nouveau, il l'appelait pour le lui montrer avec fierté. C'est néanmoins le frère d'Aaron qui a eu l'idée du nom de la société.

Pour l'instant, les nœuds papillon n'occupent qu'une partie de son temps. Il travaille également pour l'administration d'un hôpital d'Atlanta. Il espère qu'un beau jour il pourra vivre de sa passion. « Je veux simplement continuer à faire ce que je fais, et aller le plus loin possible, notamment pour inspirer d'autres vocations, » a-t-il déclaré.

Chef d'entreprise grâce au nœud papillon et à GoFundMe




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue
Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue

janvier 17, 2020

Une collaboration est née entre FILA et la marque de bijoux pour homme Miansai. Les 2 sociétés ont travaillé à la conception d'une collection spéciale de chaussures de sport plutôt élégantes, qui peuvent convenir aussi bien pour le loisir que pour le bureau.

Voir l'article entier

Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau
Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau

janvier 15, 2020

A la cour du Roi-Soleil, l'étiquette était codifiée, l'habillement était somptueux. Les courtisans pouvaient littéralement jouer les paons en portant des vêtements richement brodés, des chaussures à talons, etc. Aujourd'hui, les codes vestimentaires masculins longuement établis sont en train de connaître leurs premières fissures. Les hommes commencent à abandonner la formalité au profit de la mode, quelle qu'elle soit. Observer, analyser et réagir à ces changements, c'est la vie de l'artiste et du joaillier Husam El Odeh.

Voir l'article entier

Colliers homme : la chaîne fait son grand retour
Colliers homme : la chaîne fait son grand retour

janvier 10, 2020

De Tiffany and Co. à Cartier en passant par les marques fantaisie, les fabricants de bijoux homme se focalisent à nouveau sur la chaîne. Cet accessoire masculin populaire dans les années 80 nous revient, cependant adapté à la mode du jour. Voici quelques exemples de modèles qui devraient être très populaires au cours de 2020.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet