Chaînes à pendentif et colliers, l'une des tendances de la London Fashion Week homme

janvier 11, 2019

Les designers qui ont présenté leurs dernières créations hommes à l'occasion de la London Fashion Week ont inondé les podiums avec des modèles inspirés par les tenues de travail, les coupe-vent et des vêtements hybrides sport/casual. La chaîne avec pendentif surdimensionné fut également omniprésente, confirmant ainsi le retour de la mode en vogue durant les années 90. Voici les tendances homme qui se sont dégagées de cette semaine de la mode londonienne :

L'écharpe

L'écharpe sera un accessoire homme omniprésent à l'occasion de la saison automne hiver 2019/2020. Qu'elle soit unie, imprimée de slogans, rayée ou garnie de logos, elle s'est imposée durant cet événement de la mode homme. Que ce soit avec un manteau de laine, un survêtement ou un pull-over. Elle se porte longue, tombant à l'avant et à l'arrière d'une seule épaule.

Le collier homme avec pendentif surdimensionné

Le recours à des colliers pour homme garnis d'un pendentif surdimensionné fut également remarquable et remarqué durant les défilés. On assiste en quelque sorte au grand retour de la mode des pendentifs de taille XXL que l'on a connu durant les années 90. Restée populaire auprès des rappeurs, cette tendance au pendentif formé d'un symbole surdimensionné du dollar ou d'autres motifs est remise au goût du jour.

La hausse de la popularité des bijoux pour homme n'est probablement pas étrangère à cette tendance. Pour les créateurs qui n'ont pas manqué d'acter de ce fait, proposer des colliers hommes est un excellent moyen d'augmenter leurs ventes. Selon un rapport d'Euromonitor international, les ventes de bijoux hommes ont progressé de 22 % entre 2012 et 2017, passant ainsi d'un chiffre d'affaires de 4,3 à 5,3 milliards de dollars.

Le col roulé s'impose parmi les sweat-shirts

Ayant trusté les podiums de la London Fashion Week homme, le col roulé est bien parti pour dicter sa loi aux sweat-shirts masculins. Le col roulé, de hauteur variable en fonction des modèles, était souvent associé à un collier pour donner davantage de texture à l'ensemble.

Chaînes à pendentif et colliers, l'une des tendances de la London Fashion Week homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Roi du nœud papillon à 12 ans
Roi du nœud papillon à 12 ans

janvier 16, 2019

Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans les affaires ou dans la mode. En ce qui concerne Alex Hart-Upendo, il a fait les 2 à un très jeune âge, avec beaucoup de succès. Aujourd'hui âgé de seulement 12 ans, Alex est le patron de la société Build a Bow. Il a été récemment récompensé par le Martin Luther King Civil Service Award décerné par sa commune de résidence, Racine.

Voir l'article entier

Les bracelets qui expriment le mieux la masculinité
Les bracelets qui expriment le mieux la masculinité

janvier 09, 2019

On a beau aller vers la tendance de l'unisexe, voir même de l'androgyne, ce n'est pas esthétiquement du goût de tout le monde. Les hommes pour qui la masculinité est importante en termes de style n'ont pourtant pas à se faire de soucis en ce qui concerne le port d'un bracelet. Dans cet article, nous vous proposons de passer en revue les bracelets hommes les plus masculins.

Voir l'article entier

Les bijoux hommes en perles, prochaine sensation ?
Les bijoux hommes en perles, prochaine sensation ?

janvier 04, 2019

Depuis quelques années les perles connaissent un véritable succès du côté de ces messieurs. Une tendance qui n'a pas échappé à la Tahitian Pearl Association of French Polynesia, qui vient de lancer une campagne promotionnelle spécifique à l'attention des hommes.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet