Chaîne de corps homme, vous en dites quoi ?

À l’heure où le concept de genderless fait une entrée fracassante dans la fashion sphère, voir des hommes arborer des pièces piocher dans le vestiaire féminin ne choque plus personne. Néanmoins, cela ne nous empêche pas d’être bouche bée face à l’apparition de certaines tendances plutôt délurées, voire loufoques. Telle que la chaîne de corps masculine, repérée récemment sur les défilés hommes printemps-été 2019 de Cottweiler. Un néo-bijou pour le moins singulier qui fascine autant qu’il effraie. Le tout c’est de savoir si vous êtes prêts ou non à sauter le pas ?

Chaîne de corps homme : une tendance à ne surtout pas rater

Si on la jugeait à tort réservée uniquement aux femmes, la maison Cottweiler nous prouve cette saison que les hommes aussi peuvent se permettre de porter la chaîne de corps sans que cela entache leur virilité. Au contraire, bien porté, cet it-accessoire peut devenir une arme de séduction imparable. Bien que d’autres diront sans doute le contraire, c’est en tout cas ce que nous pouvons retenir de la dernière Fashion Week londonienne.

La chaîne de corps fait donc une entrée des plus remarquée au rayon des bijoux pour homme. Et compte bien s’ériger au rang de statement mode de cette saison estivale. D’ailleurs, les modeux les plus férus n’ont pas mis longtemps à adopter ce must-have. En effet, sur Instagram ou encore sur Pinterest, nombreux sont ceux qui n’ont pas peur d’afficher leurs bijoux exceptionnels. Alors, qu’elle soit outrancièrement ornée d’une fleur de lotus ou façon harnais fins en or jaune 18 K, si vous êtes adeptes des styles tendance et un brin audacieux, c’est LE bijou masculin qu’il ne faut oublier sous aucun prétexte.

Leçon de style : l’art de bien porter la chaîne de corps homme

Même si nous ne validons pas toujours le style vestimentaire des mannequins des défilés, il faut bien se l’avouer qu’en ce qui concerne la chaîne de corps homme, ils sont les modèles à copier. Comme eux, osez porter votre chaîne de corps à même la peau avec une chemise ou un t-shirt échancré pour un effet terriblement sexy.

Ou pourquoi pas, torse nu pour se la jouer mannequin sur les catwalks tout en dévoilant votre atout résolument masculin. Toutefois, pour donner de l’allure à vos tenues, il y a quand même quelques règles de base à suivre.

Trouver le bon équilibre : tenue / bijou homme

Premièrement, n’en faites pas en faire trop ! Bien que l’originalité soit une bonne chose, il ne faut surtout pas oublier que le but principal c’est quand même d’être branché et stylé. Alors, exit le too much vestimentaire, rien ne vaut de bons basiques pour mettre en valeur votre accessoire. De plus, il est avant tout fait pour pimper vos tenues et doper votre silhouette. Rappelez-vous : le « less is more » est l’adage préféré des hommes mode.

Ensuite, faites attention au mix and match. N’oubliez pas que votre chaîne de corps doit être l’élément fort de votre look ou autrement dit le statement piece de votre tenue. Par ailleurs, bien qu’elle se marie aisément avec d’autres types d’accessoires, c’est elle qui doit attirer le regard en premier. Pour cela, n’hésitez pas à la mixer avec des bijoux sobres et qui n’attirent pas trop l’attention. Un bracelet en cordon ou un bracelet fin en cuir tressé seront un excellent choix.

Chaîne de corps homme, vous en dites quoi ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le guide du sweat-shirt homme
Le guide du sweat-shirt homme

Voir l'article entier

Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes
Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes

S'il s'agissait d'une curiosité il y a encore quelques années, un accessoire réservé aux rebelles, aux marginaux et aux mecs les plus branchés, le bijou pour homme est désormais totalement entré dans les mœurs. Même Bloomberg s'y met, en revenant sur l'histoire du bracelet pour homme, et comment il est devenu un accessoire de mode incontournable.

Voir l'article entier

La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne
La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne

Votre garde-robe de mâle a besoin de rafraîchissement du côté des étagères des vêtements plus chauds ? Voici les tendances qui devraient animer la mode homme dans les semaines à venir.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet