Bracelets homme : leur succès est une aubaine pour les bijoutiers de la planète

octobre 17, 2018

L'époque durant laquelle les bijoux s'adressaient presque exclusivement à un public féminin, hormis quelques exceptions telles que les montres, les alliances et les boutons de manchettes, est en train de tirer à sa fin. Même les bijoutiers de luxe axent de plus en plus leurs collections vers d'autres produits, comme le bracelet homme. Que ce soit aux États-Unis, en France ou dans des pays comme le Kenya.

Comme l'explique cet article de Business Daily Africa :

Les bracelets pour hommes ne sont plus perçus en tant qu'accessoire pour play-boy. Oubliez les modèles ringards ou kitsch, on trouve désormais de nombreux bracelets de qualité, qui coûtent parfois plus cher qu'une montre.

La plupart des bracelets d'Iver Rosenkrantz, joaillier à Nairobi, s'adressaient à un public féminin. Mais, aujourd'hui, il a décidé de viser un public homme. Il a déclaré : "Ce n'est pas un secret que les femmes représentent 90 % des acheteurs de bijoux, et que les 10 % d'hommes restants achètent soit pour une femme, ou plus rarement pour eux-mêmes. Mais nous proposons désormais des bracelets pour homme très attractifs qui devraient les séduire."

Bracelet jonc en argent et en or

Il propose notamment pour ces messieurs un bracelet en or rose de 14 carats fabriqués à la main, et dont la texture n'est pas sans rappeler la peau d'un éléphant. Il s'agit de la pièce la plus haut de gamme de sa collection. En fonction de la taille, ce bracelet homme peut contenir de 60 à 80 g d'or pur. Ce bracelet jonc est embellie par des saphirs sertis aux 2 extrémités du bijou.

À côté des bracelets en or, il propose également des versions plus abordables en argent, notamment dans la collection Jotto. "Ce sont vraiment des bracelets que j'apprécie, car ils sont très masculins, luxueux. Ils permettent à tout gentleman de sortir de la mêlée."

Bracelet perles en lave du Kilimandjaro

Parmi les autres bracelets atypiques proposés par le bijoutier, il y a ce bracelet perle homme fabriqué à partir de morceaux durcis et polis de lave du mont Kilimandjaro. Ce modèle est accompagné d'argent ou d'or.

"Non seulement la lave est un minéral qui est bon à porter, car il émet une énergie apaisante, il permet à la personne qui porte un tel bracelet d'être plus concentré, ce qui est un atout non négligeable dans le monde dans lequel nous vivons. Mais ce bracelet homme a également un look rustique très cool," a déclaré ce bijoutier qui aime s'affranchir des codes.

Le journaliste qui l'a interrogé a remarqué que si son interlocuteur portait 2 bracelets, il n'y avait pas de traces des modèles les plus chers qu'il vend. Sur le ton de la plaisanterie, il a déclaré qu'il ne pouvait pas se permettre d'acheter de tels bijoux.

« Je suis plus un aventurier qu'un bijoutier. Les pierres précieuses sont donc une passion qui me permet de satisfaire mon goût pour l'aventure, vu qu'on les trouve dans des destinations exotiques, par exemple l'Afrique, » a-t-il déclaré.

Bracelets homme : leur succès est une aubaine pour les bijoutiers de la planète




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme