Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?

avril 17, 2019

Si quelqu'un est bien placé pour parler des évolutions de la joaillerie de luxe, et de son paysage de plus en plus difficile à cerner, c'est bien Francesca Amfitheatrof, directrice artistique des bijoux Louis Vuitton (auparavant directrice du design chez Tiffany and Co.).

Elle vient de lancer sa propre marque de bijoux, Thief and Heist, qui propose une seule pièce : un bracelet en nylon homme ou femme doté d'un fermoir en argent, en quelque sorte quelque chose de similaire à un bracelet cordon homme.

Définition du luxe

« Le luxe est une notion personnelle, qui évolue constamment. En tant que designer de bijoux, les pièces que vous créez doivent être dotées d'une certaine durée de vie, » a déclaré cette créatrice expérimentée. « Lorsque vous êtes en mesure de jouer avec les matériaux et le temps, cela signifie que vous êtes véritablement dans le secteur du luxe. »

bracelet cordon nylon

En effet, cette philosophie peut expliquer le positionnement de ce bracelet homme ou femme, qui semble presque être anti luxe. D'une certaine façon, ce bracelet cordon à 125 $ tord le cou à la notion même du luxe, en tout cas dans l'idée d'extravagance qu'il induit. Mais il répond également à un besoin plus contemporain du luxe, à savoir d'assurer une présence constante et plus mesurées. Ou encore d'être à la fois facile à porter et pratique.

« Il agit comme une capsule historique. Ce bracelet en nylon offre une durée de vie parfaite. Vous mesurez la longueur de corde souhaitée, vous coupez et le bracelet est prêt. Il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir. À partir de ce moment c'est votre bijou. » Amfitheatrof est déjà parvenue à convaincre certains de ses ami(e)s proches avec son bracelet unisexe. Parmi eux, il y a le réalisateur Sam Taylor Johnson, la mannequin Karolina Kurkova ou encore le photographe Phil Poynter.

Ce bracelet en nylon homme ou femme est actuellement proposé en noir ou en blanc. Francesca Amfitheatrof prévoit de créer de nouvelles variantes de ce bracelet mixte qui a été pensé dans un esprit inclusif. « Tout le monde peut porter ce bracelet cordon, à partir du moment où il signifie quelque chose pour celui qui le met à son poignet, » a-t-elle conclu.

Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme
L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme

juillet 21, 2021

En l'absence d'événements de grande envergure pendant la pandémie, de genre tapis rouge, l'élan des bijoux pour homme s'est quelque peu ralenti. Mais maintenant que l'économie a rouvert et que notre désir collectif de profiter de la vie à fond se manifeste, les bijoux homme devraient à nouveau être fortement demandés.

Voir l'article entier

Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes
Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes

juillet 07, 2021

Découvrez la nouvelle collection de bijoux pour homme de Kendra Scott, baptisée Scott Bros. Elle est composée de bracelets en pierre variés (agate, Turquoise, œil de tigre et lapis-lazuli). Les bijoux ont été créés en collaboration avec ses 3 fils.

Voir l'article entier

Achat de bijoux en ligne : le pas est franchi avec moins d'hésitation
Achat de bijoux en ligne : le pas est franchi avec moins d'hésitation

juin 30, 2021

Si nous avons pris l'habitude depuis longtemps d'acheter des livres ou des appareils en ligne, c'est moins courant pour d'autres catégories de produits. Notamment le secteur du vêtement, vu l'impossibilité de procéder à un essayage derrière son écran. Ou encore pour les bijoux, pour les mêmes raisons. C'est néanmoins en train de changer. Voici pourquoi il devient de plus en plus courant d'acheter des bijoux en ligne.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme