Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?

avril 17, 2019

Si quelqu'un est bien placé pour parler des évolutions de la joaillerie de luxe, et de son paysage de plus en plus difficile à cerner, c'est bien Francesca Amfitheatrof, directrice artistique des bijoux Louis Vuitton (auparavant directrice du design chez Tiffany and Co.).

Elle vient de lancer sa propre marque de bijoux, Thief and Heist, qui propose une seule pièce : un bracelet en nylon homme ou femme doté d'un fermoir en argent, en quelque sorte quelque chose de similaire à un bracelet cordon homme.

Définition du luxe

« Le luxe est une notion personnelle, qui évolue constamment. En tant que designer de bijoux, les pièces que vous créez doivent être dotées d'une certaine durée de vie, » a déclaré cette créatrice expérimentée. « Lorsque vous êtes en mesure de jouer avec les matériaux et le temps, cela signifie que vous êtes véritablement dans le secteur du luxe. »

bracelet cordon nylon

En effet, cette philosophie peut expliquer le positionnement de ce bracelet homme ou femme, qui semble presque être anti luxe. D'une certaine façon, ce bracelet cordon à 125 $ tord le cou à la notion même du luxe, en tout cas dans l'idée d'extravagance qu'il induit. Mais il répond également à un besoin plus contemporain du luxe, à savoir d'assurer une présence constante et plus mesurées. Ou encore d'être à la fois facile à porter et pratique.

« Il agit comme une capsule historique. Ce bracelet en nylon offre une durée de vie parfaite. Vous mesurez la longueur de corde souhaitée, vous coupez et le bracelet est prêt. Il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir. À partir de ce moment c'est votre bijou. » Amfitheatrof est déjà parvenue à convaincre certains de ses ami(e)s proches avec son bracelet unisexe. Parmi eux, il y a le réalisateur Sam Taylor Johnson, la mannequin Karolina Kurkova ou encore le photographe Phil Poynter.

Ce bracelet en nylon homme ou femme est actuellement proposé en noir ou en blanc. Francesca Amfitheatrof prévoit de créer de nouvelles variantes de ce bracelet mixte qui a été pensé dans un esprit inclusif. « Tout le monde peut porter ce bracelet cordon, à partir du moment où il signifie quelque chose pour celui qui le met à son poignet, » a-t-elle conclu.

Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme