Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?

avril 17, 2019

Si quelqu'un est bien placé pour parler des évolutions de la joaillerie de luxe, et de son paysage de plus en plus difficile à cerner, c'est bien Francesca Amfitheatrof, directrice artistique des bijoux Louis Vuitton (auparavant directrice du design chez Tiffany and Co.).

Elle vient de lancer sa propre marque de bijoux, Thief and Heist, qui propose une seule pièce : un bracelet en nylon homme ou femme doté d'un fermoir en argent, en quelque sorte quelque chose de similaire à un bracelet cordon homme.

Définition du luxe

« Le luxe est une notion personnelle, qui évolue constamment. En tant que designer de bijoux, les pièces que vous créez doivent être dotées d'une certaine durée de vie, » a déclaré cette créatrice expérimentée. « Lorsque vous êtes en mesure de jouer avec les matériaux et le temps, cela signifie que vous êtes véritablement dans le secteur du luxe. »

bracelet cordon nylon

En effet, cette philosophie peut expliquer le positionnement de ce bracelet homme ou femme, qui semble presque être anti luxe. D'une certaine façon, ce bracelet cordon à 125 $ tord le cou à la notion même du luxe, en tout cas dans l'idée d'extravagance qu'il induit. Mais il répond également à un besoin plus contemporain du luxe, à savoir d'assurer une présence constante et plus mesurées. Ou encore d'être à la fois facile à porter et pratique.

« Il agit comme une capsule historique. Ce bracelet en nylon offre une durée de vie parfaite. Vous mesurez la longueur de corde souhaitée, vous coupez et le bracelet est prêt. Il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir. À partir de ce moment c'est votre bijou. » Amfitheatrof est déjà parvenue à convaincre certains de ses ami(e)s proches avec son bracelet unisexe. Parmi eux, il y a le réalisateur Sam Taylor Johnson, la mannequin Karolina Kurkova ou encore le photographe Phil Poynter.

Ce bracelet en nylon homme ou femme est actuellement proposé en noir ou en blanc. Francesca Amfitheatrof prévoit de créer de nouvelles variantes de ce bracelet mixte qui a été pensé dans un esprit inclusif. « Tout le monde peut porter ce bracelet cordon, à partir du moment où il signifie quelque chose pour celui qui le met à son poignet, » a-t-elle conclu.

Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Tiffany & Co lance une collection de bijoux hommes très masculine
Tiffany & Co lance une collection de bijoux hommes très masculine

août 21, 2019

Les maisons de haute joaillerie qui ne s'étaient pas encore mise aux bijoux hommes sont en train de corriger le tir. Aujourd'hui, c'est au tour de la marque américaine Tiffany and Co. d'annoncer le lancement d'une collection de bijoux homme complètement dédiée à ces messieurs. Une centaine de colliers, bracelets et accessoires seront proposés à la vente dès le mois d'octobre.

Voir l'article entier

Quelques tendances de la mode homme 2019
Quelques tendances de la mode homme 2019

août 19, 2019

Les femmes adorent l'extravagance des bijoux. Mais les hommes ne sont pas en reste. Alfred Moody, de Double Take Fashion Studio, a fait un petit passage sur le plateau de l'émission Morning Dose afin de présenter les accessoires masculins qui devraient faire un carton à l'occasion de l'automne prochain.

Voir l'article entier

Les façons de porter le nœud papillon
Les façons de porter le nœud papillon

août 15, 2019

Si le nœud papillon est un accessoire masculin fun capable de s'intégrer à des tenues variées, il convient tout de même de respecter certaines règles afin de le faire avec goût. Comment choisir sa chemise, les autres vêtements associés au nœud papillon ? Faut-il choisir un modèle prénoué ou à nouer, un nœud pap sobre ou coloré ? Voici quelques conseils afin de bien porter le nœud papillon.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet