Bracelet wrap homme : comment les fabriquer ou les acheter

octobre 30, 2019

Vous êtes séduit par les bracelets wrap homme ? Que vous soyez à la recherche d'un tutoriel pour apprendre à fabriquer un bracelet wrap, ou tout simplement désireux d'acheter à bon prix un tel bijou homme, vous êtes à la bonne adresse. Après avoir achevé la lecture de cet article, vous deviendrez incollable sur l'histoire du bracelet wrap homme, sur le processus de fabrication, sur les différents matériaux utilisés ainsi que les déclinaisons de ce bracelet populaire.

bracelet wrap

Qu'est ce que le bracelet wrap ?

Un bracelet wrap est un bijou composé de cordons entre lesquels on fixe des perles, des pierres, des cristaux, des pépites d'argent… En bref, tout ce que l'on veut. Ce type de bracelet au parfum résolument bohème a été popularisé par Chan Luu. Aujourd'hui, ce style de bijou unisexe reste très populaire. Que ce soit auprès des personnes qui cherchent des pièces de type prêt-à-porter, ou pour les personnes dont l'artisanat est la passion.

Le bracelet wrap peut-être simple (2 cordons et une rangée de perles) ou à plusieurs couches afin de former une sorte de bracelet manchette. Si la conception du wrap repose toujours sur ces strates cordons/perles, la variété des matériaux signifie que ce genre de bijoux propose un nombre infini de combinaisons (couleur du cordon, matériaux des perles et pierres, taille des perles, couleurs, nombre de couches du bracelet, etc). Il est donc particulièrement adapté pour la fabrication maison de bijoux.

Comment fabriquer un bracelet wrap : le nécessaire

Fabriquer un bracelet wrap n'est pas bien compliqué. Il vous faudra juste une bonne dose de patience et de méticulosité. La première étape consiste à rassembler les matériaux nécessaires :

  • Le cordon (le plus souvent en cuir, de 2 mm de diamètre, mais il peut également être en tissu)
  • Les perles et pierres percées (4 mm de diamètre est un format populaire)
  • Un nécessaire de couture (du fil en nylon, une aiguille, des ciseaux, etc.)
  • Un bouton (si possible avec une boucle à l'arrière, ceux avec des trous sont moins adaptés)

S'il existe des magasins spécialisés dans le DIY, le plus simple pour se procurer les matières premières nécessaires à la fabrication d'un bracelet wrap, c'est Internet. Creava, Amazon, La Petite Epicerie, 123crea… Ce ne sont pas les options qui manquent. Vous trouverez dans ces boutiques en ligne une large gamme de perles, de cordon en cuir, etc.

double wrap homme

Tutos bracelet wrap (vidéo)

Voici désormais un tutoriel étape par étape pour fabriquer un bracelet wrap :

  1. Choix de la longueur : prenez le cordon et faites autant de fois le tour de votre poignet que désiré. Doublez cette longueur et ajoutez une dizaine de centimètres pour le nœud du bouton
  2. Insertion du bouton : glissez le bouton dans le cordon jusqu'à son centre afin d'obtenir 2 longueurs égales après l'avoir plié en 2
  3. Fixation de la première perle : avec le fil de nylon, faites un 8 entre les 2 bouts de cordon et fixez la perle. N'ayez pas peur de renforcer l'arrimage de cette première perle, qui doit être aussi proche que possible du bouton. Effectuez plusieurs tours du cordon afin de garantir la solidité du bracelet
  4. Fixation des perles suivantes : il suffit ensuite d'enchaîner la fixation des autres perles en passant en alternance par le dessus et le dessous du cordon. Cela va relativement vite, mais faites tout de même attention à serrer les perles de façon uniforme. Sans quoi le bracelet risque d'être quelque peu déformé
  5. Finalisation du bracelet wrap : lorsque vous avez atteint la longueur désirée, faites plusieurs fois le tour des cordons avec le fil en nylon afin de bien sécuriser le tout. Vous pouvez si vous le désirez renforcer le nœud avec du vernis à ongles. Il suffit ensuite de faire un dernier nœud avec les cordons, et le tour est joué.

Une image est plus éloquente qu'un long discours. Une vidéo encore plus ! Vous trouverez sur YouTube des dizaines de vidéos bien faites de tutos bracelets wrap. Voici un exemple de tutoriel qui devrait vous permettre de fabriquer votre bracelet wrap, rapidement et simplement :

Les différents types de bracelets wrap : perles, double wrap etc.

Comme nous l'avons expliqué en début d'article, il y a autant de bracelets wrap que de créativité dans le cerveau humain. Le modèle de base fait une fois le tour du poignet, mais on peut allonger la longueur du bracelet afin de faire plusieurs fois le tour. Si le bracelet wrap dispose de 2 rangées de perles, on parle de double wrap. 3 rangées, de triple wrap, etc. Il n'y a pas de limite au nombre de rangées de perles. Certains modèles en alignent tellement qu'ils entrent dans la catégorie des bracelets manchette homme.

Le bracelet wrap perle est populaire. Mais à vrai dire ce terme perle est générique, on peut trouver n'importe quel matériau sur ce type de bijoux : pierre, bois, onyx, perles de verre, pierre de lave, corne, boules métalliques, etc.

 

Acheter un bracelet wrap sur Bijoux4Men

Bijoux4Men, le spécialiste de la vente de bijoux homme sur Internet, vous propose une gamme variée de bracelets wrap à prix attractifs. Bracelet wrap perle, bracelet wrap homme en bois, avec tête de mort…. Vous trouverez sans aucun doute la pièce que vous cherchez. Et en cas d'erreur, que ce soit de taille ou de modèle, vous êtes protégé par notre garantie satisfait ou remboursé. Pour offrir ou pour s'offrir, ayez le réflexe Bijoux4Men pour acheter un bracelet wrap de qualité à prix intéressant.

Bracelet wrap homme : comment les fabriquer ou les acheter




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Des colliers de perles homme Mikimoto + Comme des Garçons
Des colliers de perles homme Mikimoto + Comme des Garçons

janvier 24, 2020

Les perles font leur grand retour sur les podiums de mode, et ce depuis quelques saisons. Il n'est donc pas vraiment étonnant d'apprendre la collaboration entre Mikimoto et Comme des Garçons. Il s'agit d'une première pour ces 2 créateurs, qui vont joindre leurs forces pendant 2 ans afin de créer des collections de fine joaillerie, notamment des colliers homme perle.

Voir l'article entier

Bijoux homme : les tendances 2020 les plus fraîches
Bijoux homme : les tendances 2020 les plus fraîches

janvier 22, 2020

Les hommes sont de plus en plus aventureux en ce qui concerne les bijoux. Ils sont de moins en moins réticents à porter des bracelets, des colliers… Et avec le floutage de la frontière entre les genres, les modèles unisexes se répandent comme une traînée de poudre. Cela dit, les bijoux homme clairement pensés pour la gent masculine gagnent également en traction.

Voir l'article entier

Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue
Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue

janvier 17, 2020

Une collaboration est née entre FILA et la marque de bijoux pour homme Miansai. Les 2 sociétés ont travaillé à la conception d'une collection spéciale de chaussures de sport plutôt élégantes, qui peuvent convenir aussi bien pour le loisir que pour le bureau.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet