Bracelet nœud coulissant : focus sur ce bijou homme

novembre 06, 2019

La popularité du bracelet homme fait que nous disposons désormais d'une riche offre en modèles de tous genres. Oubliez les bijoux masculins un peu m'as-tu-vu des années 80. Aujourd'hui on trouve de magnifiques pièces adaptées à toutes les occasions. Pour le quotidien avec une tenue décontractée, pour le bureau ou les événements plus formels qui exigent d'être sur son 31 vestimentairement parlant. Aujourd'hui nous allons vous parler du bracelet coulissant.

Les différents types de bracelets coulissants, comment en fabriquer un (notamment détaillant les techniques de nœuds coulissants), des tutos en vidéo, ou tout simplement des suggestions pour acheter un bracelet nœud coulissant : voici le programme.

Qu'est-ce qu'un bracelet coulissant ?

Comme son nom porte à le suggérer, le bracelet coulissant est un modèle de bijou qui permet d'ajuster sa taille grâce à un système coulissant qui peut varier d'un modèle à l'autre. Il peut s'agir d'un système avec nœud coulissant, ou d'une boule dans laquelle on fait passer les 2 extrémités du bracelet coulissant afin de l'ajuster à sa guise. Le dénominateur commun de ce modèle réside dans la possibilité de faire coulisser le bracelet, peu importe le dispositif.

L'avantage du bracelet coulissant est clair : en mode taille unique, il s'adapte à tous les poignets. On peut donc acheter un bracelet coulissant en ligne en toute tranquillité. En étant certain qu'il sera sa taille. Cela dit, lorsque vous achetez un bijou homme sur Bijoux4Men vous êtes toujours protégé par notre garantie satisfait ou remboursé. Il n'y a donc aucun souci lorsque vous trompez de taille, ou même de modèle. Il est toujours possible d'échanger votre bracelet homme, ou tout simplement de le retourner.

Comment faire un nœud coulissant pour bracelet ?

Il existe plusieurs types de nœuds coulissants, que ce soit pour un bracelet à cordon simple ou double. Peu importe le modèle, le nœud coulissant pour bracelet se compose en fait de 2 nœuds (un pour chaque cordon, qui se fixe à l'autre pour le double, ou 2 noeuds sur le même cordon pour le simple). Voici la marche à suivre :

  • Enroulez 2 fois le second cordon sur le premier
  • Faites un nœud simple avec le second cordon en le passant dans les boucles (afin de le fixer au premier)
  • Enroulez 2 fois le premier cordon sur le second
  • Faites un nœud simple en le passant dans les boucles avec le premier cordon (afin de le fixer au second)

Pour un cordon simple, la technique est quelque peu similaire :

  • Mettre les 2 bouts de cordon de façon parallèle, côte à côte
  • Avec l'une des 2 extrémités, faire une boucle
  • Avec le même morceau que celui utilisé pour faire la boucle, passer dans celle-ci 3 fois afin de réaliser 3 tours
  • Il faut ensuite ajuster l'ordre des boucles. Mettez la première en dernier. Ensuite la première (qui était la 2e avant la manipulation précédente) en seconde position
  • Serrez le nœud (mais pas trop) en tirant sur l'extrémité courte du cordon
  • Couper l'excédent de cordon sortant du nœud
  • Recommencez l'opération une seconde fois de l'autre côté

Tutos vidéo pour faire un bracelet coulissant

Si vous êtes plutôt visuel, voici un tuto vidéo qui explique toutes les étapes pour faire facilement un bracelet coulissant :

Acheter un bracelet nœud coulissant

Vous n'êtes pas du genre créatif ou bricoleur ? Pas de souci, il vous suffit d'acheter un bracelet noeud coulissant sur le site de Bijoux4Men, le spécialiste du bijou homme sur Internet en France. Bracelet sport coulissant, bracelets homme menottes coulissant, bracelet ethnique à fermoir coulissant ou encore le modèle affiché, un bracelet Henkö avec un motif en laiton plaqué argent est serti de 3 onyx sur cordon coulissant : nous vous proposons différents modèles attractifs, à des tarifs qui le sont tout autant.

Bracelet nœud coulissant : focus sur ce bijou homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Des colliers de perles homme Mikimoto + Comme des Garçons
Des colliers de perles homme Mikimoto + Comme des Garçons

janvier 24, 2020

Les perles font leur grand retour sur les podiums de mode, et ce depuis quelques saisons. Il n'est donc pas vraiment étonnant d'apprendre la collaboration entre Mikimoto et Comme des Garçons. Il s'agit d'une première pour ces 2 créateurs, qui vont joindre leurs forces pendant 2 ans afin de créer des collections de fine joaillerie, notamment des colliers homme perle.

Voir l'article entier

Bijoux homme : les tendances 2020 les plus fraîches
Bijoux homme : les tendances 2020 les plus fraîches

janvier 22, 2020

Les hommes sont de plus en plus aventureux en ce qui concerne les bijoux. Ils sont de moins en moins réticents à porter des bracelets, des colliers… Et avec le floutage de la frontière entre les genres, les modèles unisexes se répandent comme une traînée de poudre. Cela dit, les bijoux homme clairement pensés pour la gent masculine gagnent également en traction.

Voir l'article entier

Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue
Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue

janvier 17, 2020

Une collaboration est née entre FILA et la marque de bijoux pour homme Miansai. Les 2 sociétés ont travaillé à la conception d'une collection spéciale de chaussures de sport plutôt élégantes, qui peuvent convenir aussi bien pour le loisir que pour le bureau.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet