Bracelet jonc : le bijou homme que mérite votre poignet

février 05, 2018

Discret et élégant, le bracelet jonc a toute sa place autour de votre poignet. Alors, Messieurs, ne résistez pas au charme intemporel et incomparable de ce bracelet résolument masculin. D’ailleurs, les adeptes de la mode comme les non-conformistes l’adoptent sans complexe. Et ce, peu importe le look qu’ils arborent.

Bracelet jonc pour homme : le meilleur moyen d’affirmer son style

Eh oui, pour la gent masculine, le bracelet jonc homme est une valeur sûre, quelle que soit la situation. En effet, ce bijou pour homme convient à merveille avec toutes les tenues. Décontracté, trendy, bohème, casual chic, smart..., peu importe votre style vestimentaire, cette parure saura le sublimer. Elle ne manquera pas non plus d’apporter une touche originale, mais classe à votre silhouette.

Sobre ou au contraire exubérant, le bracelet jonc pour homme saura à coup sûr vous donner l’effet désiré. Pour souligner son look, il n’y a pas plus approprié comme accessoire de mode. Il se porte en plus en toutes circonstances, au quotidien comme dans les occasions spéciales. Au travail pour un rendez-vous d’affaires, à une fête familiale, lors d’une soirée mondaine..., il sera votre meilleur allié.

Un bijou pour homme qui se décline à toutes les envies

Le bracelet jonc homme est disponible en de nombreuses déclinaisons de formes, de finitions et de tailles. Plat ou rond, torsadé ou tressé, minimaliste ou tapageur, ouvert ou fermé, creux ou massif, c’est selon vos goûts et vos affinités. Il existe en outre en différents matériaux, ce qui vous donne encore une grande liberté pour le choix de votre parure. Jonc argent, en acier, en cuir..., son côté brut et viril ne vous laissera certainement pas de marbre. Les modèles ouverts peuvent même être dotés de boules, de têtes de mort ou de têtes d’animaux aux extrémités. Un véritable atout séduction, le petit plus qui fera la différence !

Le bracelet jonc masculin peut également être serti de pierres fines ou précieuses. Diamant, rubis, grenat, améthyste..., les grandes maisons de joaillerie en font même leur marque de fabrique. Les créateurs de renom comme Cartier ou Piaget conçoivent généralement les montures en or (jaune, blanc ou rose). Ce qui ajoute aux pièces une note encore plus raffinée et plus étincelante pour le plus grand plaisir des amateurs de bijoux de luxe.

Comment porter le bracelet jonc homme sans bavure ?

À l’instar des autres bijoux pour homme, il est important de bien porter son bracelet jonc. Aussi, pour éviter les fautes de goût, suivez ces quelques conseils. D’abord, il faut toujours privilégier les bijoux fins et minimalistes, sauf si vous souhaitez avoir un effet bling-bling. Comme il est toujours aussi en vogue, le jonc en argent ou en acier est vivement conseillé. Bien évidemment, il ne convient pas de le mettre au même poignet que la montre.

Rien ne vous empêche par contre d’accompagner votre jonc design avec d’autres bracelets. Effectivement, l’accumulation ou le stacking a en ce moment le vent en poupe, donc profitez-en ! Vous pouvez ainsi y joindre quelques bracelets de perle, un bracelet brésilien ou pourquoi pas un bangle.

Bracelet jonc : le bijou homme que mérite votre poignet




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

La psychologie des bijoux, un cadeau idéal
La psychologie des bijoux, un cadeau idéal

décembre 06, 2019

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, la grande période de shopping indispensable au rassemblement des cadeaux de Noël a démarré. Comme chaque année, les bijoux occuperont une place de choix parmi ceux-ci. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante
Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante

décembre 04, 2019

Elle brille, elle chancelle, elle encadre votre visage : c'est la boucle d'oreille pendante, l'une des dernières tendances de la mode des bijoux homme.

Voir l'article entier

The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese
The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese

novembre 29, 2019

The Irishman, le dernier film de Scorsese, aborde le thème de la perte humaine, ainsi que du sens qui se perd lorsque les souvenirs deviennent flous dans la mémoire. Mais aussi des hommes et des bijoux.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet