Bracelet homme mode et tendances 2021

janvier 27, 2020

Depuis leur entrée dans le vestiaire masculin, les bijoux pour hommes n’ont eu de cesse de se réinventer. En effet, chaque saison voit apparaître une nouvelle tendance de bijoux intrigants au design audacieux et avant-gardiste. Du côté des bracelets hommes, cette année laisse néanmoins la part belle aux bijoux intemporels que l’on peut arborer en toute occasion. Pleins feux sur les bracelets homme mode 2021 et tendances qui rythmeront l’année.

Bracelet ethnique : pour une touche d’exotisme

Déjà en vogue depuis quelques saisons, le bracelet tribal ou ethnique continue de s’exposer et de s’imposer auprès des hommes tendance et soucieux de leur style comme un it. Jusque sur les podiums des plus grands défilés. Et l’on comprend bien pourquoi ! Empreinte de tradition indienne, africaine, polynésienne, amérindienne ou celte, c’est l’accessoire idéal pour twister son allure en toutes circonstances. D’ailleurs, si le bracelet tribal est LE bijou fantaisie du moment sur les catwalks, chez les célébrités et les modeurs, c’est parce que ce it-piece a le don d’apporter ce petit quelque chose qui donne au look masculin un aura bien particulier.

Bracelet à breloques : un indispensable mode

Si on ne présente plus l’engouement pour les accessoires fétiches des années 90's, c’est le bracelet à breloques qui signent son grand retour dans les tendances bijoux 2021 et s’affiche aux poignets des hommes les plus tendances. David Beckham, Chris Heimsworth, Leonardo Di Caprio, Jaden Smith..., tous ont succombé aux charmes de ces breloques que l’on attache au bout d’un bracelet fin ou d’un bracelet en cordon. Il faut dire aussi qu’avec leur infinité de combinaisons, les bracelets à charms permettent de personnaliser un look au gré de nos envies et de nos humeurs. Rien de tel pour créer un look qui vous ressemble !

Bracelet chaîne : la valeur sûre de la saison

S’il y a bien une pièce intemporelle qui ne se démode jamais, c’est bien le bracelet chaîne. Composé de maillons entrelacés (maille figaro, anglaise, cheval, corde, grain de café ou grain de riz...), cet accessoire s’impose ainsi comme l’obsession bijou de 2021 et le must à shopper pour une allure mode et tendance cette saison. Cerise sur le gâteau ! Le bracelet chaîne se prête à toutes les tenues et toutes les occasions. Un smoking, un simple tee-shirt, un col roulé fin... Tant de possibilités pour habiller son poignet d’un bracelet chaîne. Mais, à une seule condition : se limiter à un seul bracelet homme si l’on opte pour une chaîne large et épaisse afin de ne pas surcharger sa tenue.

Bracelet tête-de-mort : l’indétrônable

Avec le revival des années seventies, eighties et nineties, le bracelet tête de mort reste et s’impose comme la grande tendance du moment. Ce qui est donc sûr en 2021, c’est que les fashion addicts n’ont aucune chance de résister au charme d’un bracelet tête-de-mort qui respire la virilité. En effet, bijou masculin par excellence, les bracelets homme parés d'une tête de mort sont les bijoux à ne surtout pas manquer pour ajouter à ses tenues une bonne dose de testostérone.

Bracelet homme mode et tendances 2021




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme