Bracelet homme coloré : la brèche ouverte par Dior

avril 05, 2019

Durant la première décennie de ce millénaire, les bracelets pour hommes massifs en argent étaient populaires. Le jonc a ensuite gagné en traction, ainsi que les bracelets perles. Si le bracelet homme a connu plusieurs évolutions, il restait la plupart du temps confiné à des tons neutres.

Il y avait tout de même une exception : les bracelets colorés que l'on pouvait acheter en faveur d'une cause charitable. Cependant, si le geste est plus que louable, au niveau du style il faudra repasser. À moins de vouloir ressembler à ces festivaliers qui portent leur bracelet des semaines et des semaines après la fin de l'événement…

Le bracelet homme chamarré, prochaine tendance ?

Mais cela pourrait très bien changer grâce à Kim Jones. Le directeur artistique de Dior, qui a décidé de confier à Yoon Ahn d'Ambush le style des bijoux de la marque, est en train d'ajouter de la couleur aux bracelets hommes de la marque.

Ces bracelets Dior ont beaux être très colorés, ils ne sont pas tape-à-l'œil pour autant. Ces bijoux pour hommes sont à la fois élégants, légers et raffinés. Pour preuve, le bracelet tennis Dior conçu par Ahn pour la collection printemps 2019. Vous trouvez que ce bracelet homme est trop délicat ? Ce n'est pas le bon état d'esprit. Ce genre de bracelet repose sur des touches de classe et de sophistication, des qualités que la bourgeoisie japonaise du XVIIe siècle appelaient iki.

Ce genre de bracelet homme, apparaissant furtivement de la manche d'un pull en cachemire noir ou d'une chemise blanche de type strass et paillettes, confère un look résolument moderne.

Bracelet homme coloré : la brèche ouverte par Dior




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Petit tour d'horizon des bijoux pour hommes
Petit tour d'horizon des bijoux pour hommes

avril 19, 2019

Il est temps de parler d'un sujet, celui des bijoux pour hommes. Nous adorons nos montres, nos parfums et nos vêtements, mais il y a mille et une autres façons de sophistiquer notre apparence. Voici un petit tour d'horizon d'un univers lui aussi en expansion : celui des bijoux hommes.

Voir l'article entier

Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?
Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?

avril 17, 2019

Si quelqu'un est bien placé pour parler des évolutions de la joaillerie de luxe, et de son paysage de plus en plus difficile à cerner, c'est bien Francesca Amfitheatrof, directrice artistique des bijoux Louis Vuitton. Elle vient de lancer sa propre marque de bijoux, Thief and Heist, qui propose une seule pièce : un bracelet en nylon homme ou femme doté d'un fermoir en argent

Voir l'article entier

Humour : un super policier en nœud papillon et chaussures de ville arrête un criminel
Humour : un super policier en nœud papillon et chaussures de ville arrête un criminel

avril 12, 2019

On peut vraiment porter un nœud papillon partout. Pour preuve, une jeune recrue de la police de la ville de Hartford, dans le Connecticut, se présente au travail avec un look soigné, notamment un nœud papillon. Son style vestimentaire nuirait-il à son efficacité ? Pas du tout. Pour preuve, il vient de procéder à l'arrestation d'un criminel suspecté de vol de voiture après poursuite à pied, comme dans un film. Ce qui a bien fait rire ses collègues.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet