Bracelet homme coloré : la brèche ouverte par Dior

avril 05, 2019

Durant la première décennie de ce millénaire, les bracelets pour hommes massifs en argent étaient populaires. Le jonc a ensuite gagné en traction, ainsi que les bracelets perles. Si le bracelet homme a connu plusieurs évolutions, il restait la plupart du temps confiné à des tons neutres.

Il y avait tout de même une exception : les bracelets colorés que l'on pouvait acheter en faveur d'une cause charitable. Cependant, si le geste est plus que louable, au niveau du style il faudra repasser. À moins de vouloir ressembler à ces festivaliers qui portent leur bracelet des semaines et des semaines après la fin de l'événement…

Le bracelet homme chamarré, prochaine tendance ?

Mais cela pourrait très bien changer grâce à Kim Jones. Le directeur artistique de Dior, qui a décidé de confier à Yoon Ahn d'Ambush le style des bijoux de la marque, est en train d'ajouter de la couleur aux bracelets hommes de la marque.

Ces bracelets Dior ont beaux être très colorés, ils ne sont pas tape-à-l'œil pour autant. Ces bijoux pour hommes sont à la fois élégants, légers et raffinés. Pour preuve, le bracelet tennis Dior conçu par Ahn pour la collection printemps 2019. Vous trouvez que ce bracelet homme est trop délicat ? Ce n'est pas le bon état d'esprit. Ce genre de bracelet repose sur des touches de classe et de sophistication, des qualités que la bourgeoisie japonaise du XVIIe siècle appelaient iki.

Ce genre de bracelet homme, apparaissant furtivement de la manche d'un pull en cachemire noir ou d'une chemise blanche de type strass et paillettes, confère un look résolument moderne.

Bracelet homme coloré : la brèche ouverte par Dior




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux
5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux

juin 14, 2019

Le néophyte pourrait croire que ces hommes contemporains qui portent des bijoux librement, sans se soucier de ce que les gens diront, sont des précurseurs à l'avant-garde de la mode. Pourtant, l'histoire regorge de personnages prestigieux ou hauts en couleur qui ont porté des bijoux sans le moindre complexe. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l'Inde des maharajas à Las Vegas en passant par la scène pop anglaise.

Voir l'article entier

Bijoux homme : un marché encore à ses prémices
Bijoux homme : un marché encore à ses prémices

juin 12, 2019

On ne compte plus le nombre d'hommes qui portent régulièrement des bracelets, des colliers ou des bagues. Si le phénomène gagne indubitablement en traction depuis quelques années, cela reste un marché relativement modeste. Dans cet article, nous vous proposons de voir ce qui se passe actuellement dans l'univers des bijoux pour homme, qui est certes encore restreint, mais très dynamique.

Voir l'article entier

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche
Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet