Bracelet homme coloré : la brèche ouverte par Dior

avril 05, 2019

Durant la première décennie de ce millénaire, les bracelets pour hommes massifs en argent étaient populaires. Le jonc a ensuite gagné en traction, ainsi que les bracelets perles. Si le bracelet homme a connu plusieurs évolutions, il restait la plupart du temps confiné à des tons neutres.

Il y avait tout de même une exception : les bracelets colorés que l'on pouvait acheter en faveur d'une cause charitable. Cependant, si le geste est plus que louable, au niveau du style il faudra repasser. À moins de vouloir ressembler à ces festivaliers qui portent leur bracelet des semaines et des semaines après la fin de l'événement…

Le bracelet homme chamarré, prochaine tendance ?

Mais cela pourrait très bien changer grâce à Kim Jones. Le directeur artistique de Dior, qui a décidé de confier à Yoon Ahn d'Ambush le style des bijoux de la marque, est en train d'ajouter de la couleur aux bracelets hommes de la marque.

Ces bracelets Dior ont beaux être très colorés, ils ne sont pas tape-à-l'œil pour autant. Ces bijoux pour hommes sont à la fois élégants, légers et raffinés. Pour preuve, le bracelet tennis Dior conçu par Ahn pour la collection printemps 2019. Vous trouvez que ce bracelet homme est trop délicat ? Ce n'est pas le bon état d'esprit. Ce genre de bracelet repose sur des touches de classe et de sophistication, des qualités que la bourgeoisie japonaise du XVIIe siècle appelaient iki.

Ce genre de bracelet homme, apparaissant furtivement de la manche d'un pull en cachemire noir ou d'une chemise blanche de type strass et paillettes, confère un look résolument moderne.

Bracelet homme coloré : la brèche ouverte par Dior




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Tiffany & Co lance une collection de bijoux hommes très masculine
Tiffany & Co lance une collection de bijoux hommes très masculine

août 21, 2019

Les maisons de haute joaillerie qui ne s'étaient pas encore mise aux bijoux hommes sont en train de corriger le tir. Aujourd'hui, c'est au tour de la marque américaine Tiffany and Co. d'annoncer le lancement d'une collection de bijoux homme complètement dédiée à ces messieurs. Une centaine de colliers, bracelets et accessoires seront proposés à la vente dès le mois d'octobre.

Voir l'article entier

Quelques tendances de la mode homme 2019
Quelques tendances de la mode homme 2019

août 19, 2019

Les femmes adorent l'extravagance des bijoux. Mais les hommes ne sont pas en reste. Alfred Moody, de Double Take Fashion Studio, a fait un petit passage sur le plateau de l'émission Morning Dose afin de présenter les accessoires masculins qui devraient faire un carton à l'occasion de l'automne prochain.

Voir l'article entier

Les façons de porter le nœud papillon
Les façons de porter le nœud papillon

août 15, 2019

Si le nœud papillon est un accessoire masculin fun capable de s'intégrer à des tenues variées, il convient tout de même de respecter certaines règles afin de le faire avec goût. Comment choisir sa chemise, les autres vêtements associés au nœud papillon ? Faut-il choisir un modèle prénoué ou à nouer, un nœud pap sobre ou coloré ? Voici quelques conseils afin de bien porter le nœud papillon.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet