Bracelet homme coloré : la brèche ouverte par Dior

avril 05, 2019

Durant la première décennie de ce millénaire, les bracelets pour hommes massifs en argent étaient populaires. Le jonc a ensuite gagné en traction, ainsi que les bracelets perles. Si le bracelet homme a connu plusieurs évolutions, il restait la plupart du temps confiné à des tons neutres.

Il y avait tout de même une exception : les bracelets colorés que l'on pouvait acheter en faveur d'une cause charitable. Cependant, si le geste est plus que louable, au niveau du style il faudra repasser. À moins de vouloir ressembler à ces festivaliers qui portent leur bracelet des semaines et des semaines après la fin de l'événement…

Le bracelet homme chamarré, prochaine tendance ?

Mais cela pourrait très bien changer grâce à Kim Jones. Le directeur artistique de Dior, qui a décidé de confier à Yoon Ahn d'Ambush le style des bijoux de la marque, est en train d'ajouter de la couleur aux bracelets hommes de la marque.

Ces bracelets Dior ont beaux être très colorés, ils ne sont pas tape-à-l'œil pour autant. Ces bijoux pour hommes sont à la fois élégants, légers et raffinés. Pour preuve, le bracelet tennis Dior conçu par Ahn pour la collection printemps 2019. Vous trouvez que ce bracelet homme est trop délicat ? Ce n'est pas le bon état d'esprit. Ce genre de bracelet repose sur des touches de classe et de sophistication, des qualités que la bourgeoisie japonaise du XVIIe siècle appelaient iki.

Ce genre de bracelet homme, apparaissant furtivement de la manche d'un pull en cachemire noir ou d'une chemise blanche de type strass et paillettes, confère un look résolument moderne.

Bracelet homme coloré : la brèche ouverte par Dior




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Les bijoux homme à la mode du baroque
Les bijoux homme à la mode du baroque

octobre 18, 2019

Traditionnellement, les bijoux homme ont toujours joué la carte de la discrétion. Cependant, on assiste à un changement de mode depuis ces dernières années. Certains n'hésitent plus à porter des choses bien plus osées. Par exemple des colliers homme en perles, des boucles d'oreilles de style baroque, des broches finement décorées ou encore des bijoux en diamants (qui ne sont plus l'apanage de ces dames).

Voir l'article entier

Pete Wentz lance sa propre collection de bijoux pour hommes
Pete Wentz lance sa propre collection de bijoux pour hommes

octobre 16, 2019

Pete Wentz, cet artiste américain à plusieurs facettes qui est surtout célèbre pour être le bassiste du groupe Fall Out Boy, vient de créer sa propre collection de bijoux pour hommes (et femmes). En ce moment elle est limitée à 4 pièces en or ou en argent. Découvrez-les ici.

Voir l'article entier

Focus sur les bijoux Johnny Hallyday
Focus sur les bijoux Johnny Hallyday

octobre 11, 2019

Depuis toujours, le rock'n roll est une musique très appréciée par de nombreux mélomanes. Il faut dire qu’avec ses rythmes endiablés et ses voix puissantes, le rock a de quoi faire des adeptes... Chez les plus jeunes comme chez les plus âgés. Si vous faites partie de ces personnes qui ne jurent que par le rock'n roll, les bijoux Johnny Hallyday sauront certainement vous plaire par leurs formes et leurs originalités. D’ailleurs, pour un look branché et résolument rocker, ces accessoires sont vos meilleurs alliés.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet