Bracelet brésilien homme : l’incontournable de l’été

novembre 13, 2017

Bijou de plage par excellence, le bracelet brésilien est le must have de tout fashion-addict qui se respecte. Simple, mais ultra tendance, cet accessoire de mode trouve très bien sa place dans le vestiaire masculin. Très populaire chez les surfeurs et les hippies, pourquoi en priver votre poignet ?

Un bijou passe-partout pour hommes, un symbole d’amitié...

Friendship bracelet en anglais, le bracelet brésilien est un bijou originaire d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Popularisé par les travellers et les globe-trotters, ce bracelet de l’amitié est un incontournable dans le dressing masculin. En effet, il peut se porter en toutes circonstances, au quotidien comme dans les occasions spéciales. Il se marie aussi bien à un look décontracté qu’à un style plus chic. Quoi de mieux pour rehausser tout en finesse votre poignet et agrémenter votre tenue !


Mesdames, vous n’avez aucune idée de cadeau à offrir à votre moitié ? Ce bijou pour homme fera parfaitement l’affaire. D’ailleurs, il y en a pour tous les styles (bracelet perle homme) et de tous les motifs (et de toutes les couleurs !). Donc, à vous de trouver le modèle qui fera plaisir à votre homme !

Un porte-bonheur...

En Amérique latine, le bracelet brésilien est considéré comme un véritable porte-bonheur. Eh oui, il peut apporter amour et prospérité à tous ceux qui le portent et le gardent au poignet.

Mais, du coup, comment ça marche ? Eh bien, lorsque vous aurez offert votre bracelet à votre compagnon, il devra faire un vœu au moment où vous l’enroulerez à son poignet. D’après la tradition, trois nœuds, qui représentent la santé, la réussite et l’amour doivent être faits. En outre, il ne faut jamais enlever le bracelet. Et pour cause ! Le vœu ne sera exaucé qu’une fois le bracelet complètement usé. Aussi, il convient d’attendre qu’il se détache de lui-même.

... et un accessoire homme tendance

S’adaptant à tous les poignets, le bracelet brésilien homme est un accessoire qui fait actuellement fureur auprès des adeptes des bijoux masculins. Indispensable durant la saison estivale, il ne manquera pas de parfaire votre tenue.

Bien évidemment, il ne doit pas être choisi au hasard. Pour éviter les fashion faux pas, prenez en compte sa couleur et son épaisseur. Ce bijou homme doit effectivement s’harmoniser avec la taille de votre poignet et votre look du moment. Pour les tours de poignet plus grands, un modèle moins imposant est préconisé. Petits poignets, misez sur un modèle plus large.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Nœud papillon : de collectionneur à créateur
Nœud papillon : de collectionneur à créateur

mars 13, 2019

La mode du nœud papillon qui ne cesse de monter en puissance en Europe et aux États-Unis donne des idées ailleurs. En Inde, Ankit Saboo a décidé de faire de l'une de ses passions son activité professionnelle. Après des débuts difficiles, son entreprise a décollé.

Voir l'article entier

Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)
Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)

mars 12, 2019

Voir l'article entier

Bijoux homme : les tendances du printemps 2019
Bijoux homme : les tendances du printemps 2019

mars 08, 2019

Vous avez l'impression de voir de plus en plus de bijoux pour hommes ? Vous n'avez pas la berlue, même si la tendance n'a pas démarré hier. Les choses ont commencé il y a quelques années déjà, ce qui a permis au chiffre d'affaires engendrées par les bijoux homme de grimper de 20 % durant ces 5 dernières saisons.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet