Les bijoux unisexe Dinh Van

Les bijoux unisexe Dinh Van

La maison Dinh Van a commencé sa réputation avec des bijoux hors des sentiers battus. Le fameux pendentif disque de Pi et le bracelet menottes représentent cette audace créative de la maison. Une audace contagieuse qui vous happera dès le premier regard.

Dinh Van, un joaillier d’exception

Jean Dinh Van a fait ses armes chez la célèbre maison Cartier. À 20 ans, il dessinait les modèles, faisait connaissance avec les matières (or, argent, pierre précieuse...) et apprenait à monter un bijou sur un établi. Son talent ne mit pas longtemps à émerger. En effet, très tôt, il dessine et signe des bijoux pour Cartier. Puis, la maison lui confie des commandes extraordinaires comme le fameux face-à-main surmonté d’un tigre pour la duchesse de Windsor. Enfin, en 1965, après 10 ans passés chez Cartier, il lance sa propre marque, poussé par son esprit d’indépendance et sa vision audacieuse des bijoux.

Beauté et originalité dans l’ADN des bijoux Dinh Van

La maison Dinh Van s’est aventurée là où les autres n’osent pas aller. Avant-gardiste, anticonformiste, rebelle... elle n’a que faire des codes de bijouterie traditionnelle. Depuis toujours, la maison privilégie les formes épurées ou géométriques pour des bijoux intemporels et faciles à porter au quotidien. Des pièces qui plairont autant aux hommes qu’aux femmes. Son emblématique bijou menottes se décline sous toutes les formes : bracelet, bague en or, titane ou argent pour faire succomber les aficionados de bijoux originaux et élégants. Mais la maison ne s’arrête pas là. Elle a inventé pour nous le bijou à personnaliser selon son envie et son gout. Les porte-clés menottes se transforment en bracelet si vous ajoutez des cordons de coton ou de cuir. Les bracelets homme ou femme sont customisables à l’infini grâce à des cordons de matières différentes et de couleurs variées.

Aujourd’hui, les bijoux unisexes signés Dihn Van restent des must-have. La preuve avec les nouvelles collections de la maison sorties en 2009 inspirées de dessins qui datent des années 70. D’autres modèles comme les petits cœurs assoient la renommée de la maison. Les top models comme les amateurs de bijoux tombent tout de suite sous le charme de ces bijoux arty et originaux. Même ceux et celles qui ne portent des bijoux que rarement sont séduits.

Pour lui, pour elle, les bijoux Dihn Van ne laissent personne insensible

Audacieux tout en restant raffinés et sobres, les bijoux Dihn Van mettent en valeur la masculinité et sublime le corps de la femme. Leur secret réside dans la taille, la matière (bracelet cuir, bijoux en argent, or ou titane) et le design épuré. Passe-partout, les bijoux Dihn Van peuvent être portés en toute occasion (au bureau, à un brunch, etc.) et se marient avec toutes les tenues sans nuire au style. Minimalistes et élégants, les bijoux unisexes Dihn Van donnent cette impression d’un bijou singulier venu d’ailleurs.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.