Bijoux pour hommes : 5 tendances avant-gardistes de la Fashion Week 2019-2020

février 13, 2019

Fin du mois de janvier 2019, la Fashion Week Homme 2019-2020 a tiré sa révérence. Sur les podiums de Londres à Milan en passant par Paris, plusieurs tendances nettes se sont dégagées parmi les créateurs qui ont levé un coin du voile sur ce que seront les tendances de demain. Entre réelle nouveauté ou confirmation de ce que l'on savait déjà, voici quelques tendances lourdes dans le domaine des bijoux homme.

Les chaînes XXL

Nous vous avions déjà parlé du grand retour en force de la mode des années 90. Cela se voyait notamment au niveau des colliers homme, et le grand retour des chaînes démesurées. En 2019, la chaîne est loin d'être le maillon faible des bijoux homme, elle s'impose, et si possible au format XXL. Elle peut prendre la forme de ce que l'on pouvait voir au cou des rapports des années 90, ou prendre des allures plus industrielles.

Les boucles d'oreilles imposantes

Cette mode de la taille n'est pas confinée au collier homme, bien au contraire. Même les boucles d'oreilles s'y mettent, avec l'apparition de modèles ostentatoires. Les créateurs privilégient manifestement l'argent ou l'acier pour ce type de bijou. Une tendance que seuls les plus hardis seront prêts à suivre.

Le médaillon ou le talisman en guise de pendentif homme

Avoir un collier homme, c'est surtout se doter de la possibilité de porter un pendentif. Durant la Fashion Week 2019-2020, on a pu voir se multiplier les médaillons. Que ce soit en référence à l'Antiquité, ou des médailles plus modernes.

Les premiers pendentifs de l'humanité furent des talismans, à savoir des objets censés protéger leur porteur. Que l'on y croie ou pas, c'est très esthétique, le talisman fut d'ailleurs omniprésent à l'occasion des derniers défilés de la mode homme.

Retour du mousqueton

Toujours sur le thème des années 90, on assiste au grand retour du mousqueton du côté des poches de ces messieurs. Cet accessoire va-t-il s'imposer durablement dans la panoplie des bijoux pour hommes ? Cela reste à confirmer, mais Versace et Dior Homme se sont en tout cas engouffrés dans la brèche.

Le collier utilitaire (sacs de cou ou porte-téléphone)

Vous n'êtes pas très sacoche ? Les maisons de mode masculine vous proposent de vous mettre au sac de cou, ou au porte-téléphone qui devient en quelque sorte un collier utilitaire. Il s'agit plus d'une pochette que d'un sac, mais il y a tout de même de quoi porter l'essentiel, notamment d'éviter d'avoir son téléphone aux dimensions toujours plus grandes qui nous gênent dans les poches. Même si, nouveau confort, la pochette de cou ne doit pas être la panacée. Par contre, c'est in.

Bijoux pour hommes : 5 tendances avant-gardistes de la Fashion Week 2019-2020




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

La psychologie des bijoux, un cadeau idéal
La psychologie des bijoux, un cadeau idéal

décembre 06, 2019

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, la grande période de shopping indispensable au rassemblement des cadeaux de Noël a démarré. Comme chaque année, les bijoux occuperont une place de choix parmi ceux-ci. Voici pourquoi.

Voir l'article entier

Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante
Bijoux homme : une mode étonnante, la boucle d'oreille pendante

décembre 04, 2019

Elle brille, elle chancelle, elle encadre votre visage : c'est la boucle d'oreille pendante, l'une des dernières tendances de la mode des bijoux homme.

Voir l'article entier

The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese
The Irishman, nouveau témoignage du goût des bijoux de Scorsese

novembre 29, 2019

The Irishman, le dernier film de Scorsese, aborde le thème de la perte humaine, ainsi que du sens qui se perd lorsque les souvenirs deviennent flous dans la mémoire. Mais aussi des hommes et des bijoux.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet