Bijoux pour homme : osez !

janvier 12, 2018

Aujourd’hui, à l’image des stars médiatisées, les bijoux pour hommes sont entrés dans les mœurs. Exit les préjugés, osez vous affirmer avec un bijou ou pourquoi pas des bijoux qui sauront exprimer votre virilité. Car oui la mode masculine ne concerne pas uniquement les vêtements et les chaussures. Elle passe également par les accessoires comme les bijoux. Un seul mot d’ordre : osez !

Osez sortir des clivages

Au même titre qu’une paire de lunettes habille votre visage ou qu’une paire de chaussures affirme votre style, le bijou complète votre look vestimentaire et vous fait sortir du lot. Pour cette saison, oubliez le temps d’un instant les bijoux sertis de pierre précieuse ! Non pas que vous deviez vous séparer de vos bijoux de cœur pour être à la mode. Mais, ils seront plus à porter pour les grandes occasions. L’homme tendance que vous êtes optera plutôt pour des matériaux sobres et moins tape-à-l’œil. Comme le stainless steel (acier inoxydable) ou le platine. Et pour cause, symbole de la virilité par excellence, l’acier est un matériau bourré de testostérone. Il mérite amplement sa place dans le vestiaire des hommes en quête d’élégance.

 


Le platine quant à lui est connu pour sa robustesse à toute épreuve. Il n’aura donc jamais l’air usé ou écorné. De ce fait il est particulièrement recommandé aux hommes au style de vie très actif, les businessmen à la Bill Gates ou encore les Robinson Crusoé des temps modernes.

Mieux encore, comme la tendance s’oriente doucement vers une atténuation des codes et des genres, la turquoise s’invite également chez les hommes. Bien qu’elle soit plus difficile à porter, elle vous accompagnera parfaitement pendant les beaux jours. Elle se marie parfaitement avec un teint hâlé et met en valeur une peau parfaitement bronzée.

Toutefois, n’oublions pas le cuir, cette matière animale presque sauvage qui respire la masculinité. Lisse ou torsadé, il correspond absolument à l’essence même des bijoux pour hommes : élégant et viril.
 

Bien choisir ses bijoux pour homme

On vous a certainement répété à de nombreuses reprises que tous les bijoux ne vont pas à tous les hommes. C’est certainement vrai pour les uns, et pas pour les autres. En effet, si vous avez une personnalité assez exubérante, la tâche s’avérera moins complexe. Par contre, si vous ne voulez pas ressembler à un street blogger londonien, il est très important de suivre les tendances du moment.

La bague au doigt de ses messieurs

Au rayon des bagues comme en mode vestimentaire, on ne chante pas les mêmes refrains à la même saison ! Un jour c’est in, un autre jour c’est out. Et cette saison, la tendance vous réserve de belles surprises. La chevalière qui il y a encore quelques années était cantonnée à l’image des pépés des années 60 ou des mafiosos du dimanche, fait son come-back nuancé par la légèreté des nouvelles lignes et des matières texturées. N’hésitez pas à la porter en argent avec une jolie turquoise pour casser son image moyenâgeuse.

Les bracelets homme : des bijoux à ne pas manquer sous aucun prétexte

La montre n’est pas le seul bijou qui s’invite sur vos poignets. Les bracelets sont aussi appréciés pour leur discrétion et leur élégance. Si certaines grandes marques ont décidé de redonner du pep's aux classiques gourmettes, préférez des bracelets homme plus originaux sans toutefois tomber dans excentricité. Vous sortirez du lot. Les bracelets en cuir, ou en métal ont particulièrement été remarqués lors des grands défilés et apportent un côté baroudeur. Les bracelets de perles en bois ou en pierre quant à eux ne seront pas en reste pour les fans du look hippie chic.

 


Et le collier dans tout ça ?

Comme dans le prêt-à-porter, ou n’importe quel secteur de la mode d’ailleurs, les bijoux connaissent aussi des tendances selon les années. Pour cette saison, les colliers sont particulièrement en vogue chez la gent masculine. Si l’homme tendance peut tout se permettre (ou presque), évitez tout de même les grosses chaînes dorées, trop bling-bling. Choisissez plutôt une chaîne en or plus fine pour raviver votre teint.

Bijoux pour homme : osez !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le nœud papillon pour casser la monotonie
Le nœud papillon pour casser la monotonie

mai 23, 2019

Ne’Gyle Beaman a commencé à porter des nœuds papillon pour sortir de la mêlée. Aujourd'hui, il en vend dans sa boutique de Detroit, ainsi que d'autres accessoires homme, afin de promouvoir sa philosophie de la mode masculine basée sur l'originalité et l'individualisation.

Voir l'article entier

Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019
Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019

mai 22, 2019

Instore, le magazine américain spécialisé dans les bijoux, remet chaque année des prix qui récompensent les meilleurs designers de joaillerie. Voici les 3 pièces qui ont été primées en ce qui concerne les meilleurs bijoux hommes 2019. On retrouve sur le podium une montre, un bracelet pour homme et une bague.

Voir l'article entier

Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes
Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes

mai 17, 2019

L'histoire de Kirk Bloodsworth ferait un excellent film dramatique. Cet Américain a passé presque 10 ans de sa vie, dont 2 dans le couloir de la mort, pour le meurtre et le viol d'une petite fille alors qu'il était totalement innocent. Aujourd'hui, il raconte son histoire, milite contre l'abolition de la peine de mort et tente de voir de l'avant en fabricant des bijoux pour hommes. Un article lui a été consacré par l'Inquirer, un grand journal de Philadelphie. Voici sa traduction.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet