Bijoux, magazines… Comment les hommes sont encouragés à faire leur demande

octobre 02, 2019

Un sondage portant sur 2000 Américains fiancés ou mariés a tenté de savoir quelles sont les raisons qui ont poussé ces messieurs à faire leur demande en mariage. Il a également tenté d'évaluer la période nécessaire pour déterminer que leur petite amie mérite une telle demande. La réponse moyenne est de 7 mois.

Le sondage a été réalisé par OnePool pour le Jewelers Mutual Insurance Group, une société spécialisée dans l'assurance pour les bijoutiers. Elle a révélé que 49 % des hommes qui ont fait leur demande avaient été encouragés par leurs partenaires, et par des moyens détournés.

Les signes les plus courants indiquant que Madame attend impatiemment sa bague de fiançailles sont les suivants :

  • Visionnage de films sur la thématique du mariage
  • Discussions tournant autour des fiançailles ou des mariages d'autres personnes
  • Abandon dans des lieux à vue de magazines sur le mariage
  • Des e-mails de bijouterie en ligne forwardés à leur homme
  • Visites de bijouteries pour regarder les bagues

Le sondage a également établi qu'en moyenne, la recherche de la bague parfaite prend 2 mois. De ceux qui se sont résolus à faire leur demande, 60 % d'entre ont indiqué avoir reçu des indications de leurs partenaires quant au choix de la bague. Après avoir fait son acquisition, ses hommes ont fait preuve d'une grande ingéniosité afin de cacher le bijou jusqu'au jour J.

49 % d'entre eux l'ont placé dans un coffre-fort, tandis que 30 % d'entre eux ont choisi de cacher la bague dans une boîte à chaussures. 25 % de ces messieurs ont préféré garder la bague constamment sur eux, tandis que d'autres ont fait confiance à papa et maman.

Le sondage ne dit pas combien de futurs mariés ont reçu une bague de fiançailles homme. Cette pratique atypique est en train de gagner en traction alors que la société milite pour l'égalité hommes-femmes. Mais aussi parce que la gent masculine se montre de plus en plus ouverte aux bijoux homme. Et si Monsieur ne souhaite pas de bague de fiançailles, pourquoi, Madame, ne pas lui offrir un petit cadeau pour marquer le coup. Par exemple un bracelet jonc minimaliste.

Bijoux, magazines… Comment les hommes sont encouragés à faire leur demande




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Les bijoux homme et unisexes ont enfin l'attention qu'ils méritent
Les bijoux homme et unisexes ont enfin l'attention qu'ils méritent

janvier 13, 2021

Alors que les bijoux sont traditionnellement plus associés aux femmes qu'aux hommes, des marques bouleversent nos habitudes. Mejuri, Missoma et Brilliant Earth ont récemment lancé des collections de bijoux pour hommes et unisexes.

Voir l'article entier

Comment choisir une bague homme de fiançailles
Comment choisir une bague homme de fiançailles

décembre 24, 2020

Offrir une bague de fiançailles à son homme n'est pas encore très courant, mais cela se fait. Vous avez décidé de franchir le pas, et vous vous demandez comment choisir ? Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider dans votre processus de sélection de bague homme.

Voir l'article entier

La chevalière, une bague homme populaire
La chevalière, une bague homme populaire

décembre 03, 2020

La bague chevalière est l'un des plus anciens anneaux qui soit. À ses origines, la bague chevalière était strictement masculine. Depuis que son caractère fonctionnel a laissé la place à des utilisations plus décoratives, la chevalière est portée par les 2 sexes. Mais cela reste quand même une bague homme par excellence, qui ne cesse d'ailleurs de gagner en popularité parmi les membres de la gent masculine.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme