Bijoux, magazines… Comment les hommes sont encouragés à faire leur demande

octobre 02, 2019

Un sondage portant sur 2000 Américains fiancés ou mariés a tenté de savoir quelles sont les raisons qui ont poussé ces messieurs à faire leur demande en mariage. Il a également tenté d'évaluer la période nécessaire pour déterminer que leur petite amie mérite une telle demande. La réponse moyenne est de 7 mois.

Le sondage a été réalisé par OnePool pour le Jewelers Mutual Insurance Group, une société spécialisée dans l'assurance pour les bijoutiers. Elle a révélé que 49 % des hommes qui ont fait leur demande avaient été encouragés par leurs partenaires, et par des moyens détournés.

Les signes les plus courants indiquant que Madame attend impatiemment sa bague de fiançailles sont les suivants :

  • Visionnage de films sur la thématique du mariage
  • Discussions tournant autour des fiançailles ou des mariages d'autres personnes
  • Abandon dans des lieux à vue de magazines sur le mariage
  • Des e-mails de bijouterie en ligne forwardés à leur homme
  • Visites de bijouteries pour regarder les bagues

Le sondage a également établi qu'en moyenne, la recherche de la bague parfaite prend 2 mois. De ceux qui se sont résolus à faire leur demande, 60 % d'entre ont indiqué avoir reçu des indications de leurs partenaires quant au choix de la bague. Après avoir fait son acquisition, ses hommes ont fait preuve d'une grande ingéniosité afin de cacher le bijou jusqu'au jour J.

49 % d'entre eux l'ont placé dans un coffre-fort, tandis que 30 % d'entre eux ont choisi de cacher la bague dans une boîte à chaussures. 25 % de ces messieurs ont préféré garder la bague constamment sur eux, tandis que d'autres ont fait confiance à papa et maman.

Le sondage ne dit pas combien de futurs mariés ont reçu une bague de fiançailles homme. Cette pratique atypique est en train de gagner en traction alors que la société milite pour l'égalité hommes-femmes. Mais aussi parce que la gent masculine se montre de plus en plus ouverte aux bijoux homme. Et si Monsieur ne souhaite pas de bague de fiançailles, pourquoi, Madame, ne pas lui offrir un petit cadeau pour marquer le coup. Par exemple un bracelet jonc minimaliste.

Bijoux, magazines… Comment les hommes sont encouragés à faire leur demande




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme