Bijoux hommes : faites votre choix

décembre 07, 2018

Si les temps changent et que l'indémodable montre homme reste l'accessoire préféré des mâles, cela se bouscule derrière. Ces messieurs se préoccupent de plus en plus de leur look, si bien que d'autres bijoux masculins tels que les bracelets hommes, colliers ou autres boutons de manchettes gagnent en traction. Dans cet article, nous passons en revue les différents types de bijoux pour homme.

La montre

Autrefois à la fois utilitaire et esthétique, la montre s'impose de plus en plus en tant que bijou. Tandis que nous passons énormément de temps les yeux rivés sur notre smartphone, nous connaissons constamment l'heure. Mais la montre n'en pâtit pas pour autant : elle permet plus que jamais d'adopter un style soigné et sophistiqué. De plus, grâce au smartphone on n'est même plus obligé de porter une montre qui fonctionne !

La bague homme

Après la montre, la bague de taille modérée reste l'un des bijoux homme les plus faciles à porter en raison de sa discrétion. Le port de l'alliance facilite également l'adoption de ce bijou, pour les modèles les plus discrets on reste dans le classicisme.

Le bracelet homme

Les professionnels de la joaillerie masculine sont unanimes : le bracelet homme est le bijou masculin qui a le vent en poupe depuis ces 2 dernières années. Il se décline en de nombreuses variantes, pour toutes les occasions. Du bracelet jonc en acier ou en argent distingué au bracelet homme en cuir qui se prête à toutes les occasions en passant par les bracelets manchette, perles ou cordon, voire accumulés en stacking… c'est l'accessoire tendance du moment du côté de la gent masculine.

Les boutons de manchettes

Il s'agit sans aucun doute du bijou homme le plus ancien qui soit, en tout cas celui que l'on pouvait porter sans passer pour un original ou un marginal. S'il est le plus souvent porté pour les occasions spéciales comme un mariage ou en milieu professionnel, on trouve désormais des boutons de manchettes qui s'adaptent à toutes les occasions.

Le collier homme

Le collier homme présente l'avantage de pouvoir être porté plus ou moins ostensiblement. Caché dans le T-shirt ou la chemise il s'agit d'un bijou plutôt personnel. De taille massif et porté par-dessus, le collier homme devient un accessoire de type « statement », qui permet de s'exprimer et d'imposer sa personnalité.

Les boucles d'oreilles

Même si Cristiano Ronaldo et compagnie a facilité les choses, les boucles d'oreilles restent les bijoux hommes les plus difficiles à porter lorsqu'on n'est pas dans les domaines artistiques, créatifs, etc. Même si nous ne sommes plus dans les années 80, cela reste un bijou masculin controversé qui sera difficile à porter pour le cadre supérieur d'une entreprise classique, par exemple.

Bijoux hommes : faites votre choix




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le bracelet homme, bijou préféré de ces messieurs
Le bracelet homme, bijou préféré de ces messieurs

décembre 01, 2018

Designers de bijoux et responsables de boutique en ligne évoque la montée en puissance des bijoux pour hommes depuis ces 2 dernières années, en analysant spécifiquement le succès du bracelet homme, le plus populaire auprès des mecs qui souhaitent tenter l'expérience du bijou homme.

Voir l'article entier

Mr Lowe : Sheryl Lowe lance une collection de bijoux homme
Mr Lowe : Sheryl Lowe lance une collection de bijoux homme

novembre 27, 2018

Voir l'article entier

Bijoux homme : Cartier est sur la balle depuis longtemps
Bijoux homme : Cartier est sur la balle depuis longtemps

novembre 22, 2018

La maison Cartier, symbole du luxe à la française, a beau avoir été créée en 1847, elle s'est rapidement mise aux bijoux pour homme. Outre les bijoux et les montres, Cartier est rapidement devenu une adresse réputée pour ses accessoires masculins. Par exemple, Cartier s'est mis à proposer à sa clientèle masculine des boutons de manchettes dès 1859.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet