Bijoux homme : innovation ou réinvention ?

avril 21, 2021

Les bijoux homme n'ont pas beaucoup changé au cours de l'histoire récente. Nous voyons les mêmes bagues, bracelets et chaînes modestes depuis des décennies, avec au final très peu de place pour l'originalité.

bracelet homme

Heureusement, il existe de nombreux nouveaux bijoux pour hommes 2021 qui nous ouvrent de nouveaux horizons. Ils allient une vision futuriste tout en faisant référence au passé. Les épreuves que nous avons traversées récemment ont forcé beaucoup d'entre nous à se réinventer. Alors pourquoi les arts que nous utilisons pour nous exprimer n'en feraient-ils pas de même ?

Chevalières : symboles historiques de pouvoir

Tout au long de l'histoire, les bagues chevalières ont été symboles de pouvoir, de richesse et d'autorité. Portant les armoiries des familles influentes ou de la royauté, elles montraient à quiconque les regardait que le porteur n'était pas quelqu'un à prendre à la légère. Elles étaient en or, et souvent assez massives, car la section plate de la bague homme était utilisée comme cachet de cire personnel pour officier certains documents, tels que des contrats ou des registres.

chevalière

De nos jours, la bague chevalière homme est à la mode. Dépouillée de tout son symbolisme et moulée dans un métal austère et froid, elle représente aujourd'hui la fin d'une époque, le floutage de la hiérarchie. Il s'agit d'une inversion complète des rôles. Démocratisée, la chevalière peut désormais orner les doigts de l'homme élégant de la rue.

Bagues à bandes : la simplicité rencontre la modernité

Les hommes portent des bagues depuis des milliers d'années, des os sculptés aux plus anciennes alliances de la Rome antique. Ces jours-ci, cependant, les bagues homme massives à bandes sont à la mode.

bague à bandes

Il existe plusieurs façons de démarquer les bandes de cette bague homme, allant de couches de métaux ou d'alliages, de couches sculptées ou de rainures remplies de laque. Une bague à bandes peut représenter de nombreux aspects de la mode. Que vous soyez un homme à la philosophie rockstar ou que vous ajoutiez de la texture à votre look raffiné, une bague à bandes est un excellent moyen de rester à la pointe des dernières tendances en matière de bague pour hommes.

Bracelets manchette homme : une histoire ancienne réinventée

Les bracelets manchette homme ont été portés avant l'époque de la Rome antique. Pas tout à fait différent d'un bracelet, une manchette est un bracelet étroit et modeste avec un petit espace pour que l'on puisse passer sa main. La manchette singulière et simpliste est un moyen facile d'ajouter du style à une tenue tout en conservant simplicité et charme.

La structure étroite d'un bracelet manchette moderne ne laisse pas beaucoup de place à la Décoration, mais certaines variantes sont agrémentées avec des émaux colorés, des gravures ou des couches de métal pour ajouter une touche distinguée. C'est parfait en tant qu'accessoire pour le bureau ou les tenues de tous les jours.

Boucles d'oreilles homme pendantes : bouleverser les normes

L'une des nouveautés importantes que nous constatons dans le domaine des bijoux homme consiste à s'éloigner des normes strictes de la mode masculine. Les boucles d'oreilles pendantes commencent à apparaître. L'histoire récente les a définis comme étant davantage un style féminin malgré la fréquence à laquelle les hommes des groupes alternatifs les portaient dans les années 70 et 80. Les boucles d'oreilles pendantes sont un excellent moyen d'ajouter une touche d'originalité et de mouvement à  votre style. Elles peuvent symboliser l'élégance, le mystère ou l'espièglerie.

La mode évolue rapidement, ce qui est tout aussi vrai que les options devenant disponibles pour les bijoux pour hommes. La nouvelle tendance est à la déconstruction et à l'audace. Le porteur peut s'exprimer davantage avec ce qu'il porte, raconter sa propre histoire. 

Bijoux homme : innovation ou réinvention ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme