Bijoux homme : les tendances 2021 les plus fraîches

janvier 22, 2020

Les hommes sont de plus en plus aventureux en ce qui concerne les bijoux. Ils sont de moins en moins réticents à porter des bracelets, des colliers… Et avec le floutage de la frontière entre les genres, les modèles unisexes se répandent comme traînée de poudre. Mais les bijoux homme clairement pensés pour la gent masculine gagnent également en traction.

Décontracté et chic, le bijou pour homme s'assortit avec toutes les tenues vestimentaires et toutes les occasions. Que ce soit pour ajouter une petite touche d'élégance à un costume ou sophistiquer une tenue simple, il y a toujours une bague, un jonc, une chaîne ou un pendentif pour atteindre son objectif. Voici les tendances les plus fraîches en ce qui concerne les bijoux pour homme.

Les bracelets homme et les bagues

Jusqu'ici peu chasse gardée des femmes, le domaine du bijou est en train d'être adopté par ces messieurs. Aujourd'hui, les bracelets pour hommes et les bagues gagnent le domaine du grand public. Ils ne sont plus réservés aux originaux, ou aux célébrités telles qu'Elton John. On voit de plus en plus d'hommes porter avec confiance des bracelets et des anneaux. Mais aussi des choses encore plus originales telles que des broches.

Si la popularité du bracelet homme remonte à quelques années, en 2020 c'est la bague qui est en train d'effectuer une percée. Les bagues unies, en argent ou en or, sont fort demandées. Mais ce sont surtout les bagues bi métal qui font fureur en ce début d'année 2020. Certains n'hésitent pas à ajouter un peu de brillant avec des bagues serties de diamants.

Les boutons de manchettes

A l'origine un choix classique, les boutons de manchettes sont en train de regagner en popularité alors que les hommes s'accessoirisent. S'ils peuvent être considérés par certains comme trop discrets, les boutons de manchettes permettent de compléter un look de façon très sobre et subtile. On dit souvent que le diable se trouve dans les détails : rien n'est moins vrai en ce qui concerne les boutons de manchettes et l'élégance masculine.

Bijoux homme : les tendances 2021 les plus fraîches




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme