Bijoux homme : les grandes marques à l'assaut du marché

Bijoux homme : les grandes marques à l'assaut du marché

La boîte de pandore est ouverte. Dans le cas qui nous occupe, il s'agit de la boîte à bijoux masculins. Les bijoux homme font l'objet de toutes les convoitises. De la part de mâles qui souhaitent sophistiquer leur look, mais aussi des marques qui veulent obtenir leur part d'un gâteau dont la taille ne cesse de grandir.

Des collections de bijoux homme toujours plus nombreuses

Martyre d'Anwar Hadid, Roxane Assoulin, AllSaints… Aux 4 coins du monde, de nouvelles collections de bijoux pour hommes ne cessent d'apparaître depuis quelques années. Ce marché est de plus en plus convoité. Aujourd'hui, c'est autour du géant de la joaillerie de luxe Tiffany and Co. de se positionner.

Si cette réaction est peut-être à retardement pour certains alors que la société se targue d'une histoire longue de 182 années, le timing est plutôt optimal. Le bijou masculin commence vraiment à gagner traction. Même s'il reste loin derrière le marché du bijou féminin, il connaît une croissance supérieure à ce dernier. Et la tendance semble s'accélérer. Le nombre de recherches sur les termes liés aux bijoux homme a augmenté de 50 % depuis l'été. Ce sont surtout les bracelets pour hommes et les colliers qui ont la cote, selon Lyst.

Cela dit, Tiffany s'engage sur un marché qui ne manque pas d'acteurs. Comment la marque va-t-elle se différencier de la concurrence, réussir à s'adapter aux tendances ? L'avenir nous le dira, mais le directeur artistique de la maison américaine, Reed Krakoff, ne manque pas d'idées pour y parvenir. Les bijoux seront notamment commercialisés dans le réseau de magasins Dover Street Market. La marque a présenté ses bijoux homme en grande pompe au Hollywood Athletic Club, en compagnie d'invités prestigieux. L'objectif est de créer des bijoux « indispensables à la garde-robe masculine parfaite », selon Krakoff.

Une présence sur le marché bijoux homme qui n'est pas neuve

Le lancement de cette collection ne signifie pas qu'il s'agit d'une première pour Tiffany. Comme l'expliquait son directeur artistique, la maison a produit des bijoux homme tout au long de ses 2 siècles d'existence. Cependant, il reconnaît que ce marché a quelque peu été délaissé ces dernières années. D'où cette envie de corriger le tir en allant plus loin que les boutons de manchettes et alliances traditionnelles.

Afin de proposer sa nouvelle offre, Tiffany a choisi de réinventer les grands classiques des bijoux homme américains. À savoir :

  • Les gourmettes
  • Les bagues "chevalière"
  • Les colliers avec pendentif
  • Les bracelets homme épurés

La plupart des pièces sont sans fioritures. Tiffany va proposer une collection de base. Ensuite de nouvelles pièces sortiront à un rythme semestriel.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.