Bijoux homme, la touche finale pour un style chic et masculin

mars 12, 2018

L’homme moderne prête une attention particulière à son apparence. Être au top de la mode est devenu le crédo de bon nombre d’entre eux. D’ailleurs, les accessoires tels que les bijoux se font de plus en plus présents dans le tiroir des accessoires masculins. Colliers, chaines, boucles d’oreilles, bracelets... Eh oui, les bijoux pour homme ne se résument plus aux montres, chevalières et alliances. Même si celles-ci demeurent des incontournables de la mode masculine.

La démocratisation des bijoux pour homme

Le port de bijoux pour l’homme remonte à la nuit des temps. Toutefois, ils étaient surtout réservés aux familles nobles. De plus, ces dernières ne transmettaient leurs biens tels que les chevalières qu’à leurs descendants. La raison étant qu’elles présentaient souvent les armoiries familiales.

La démocratisation du bijou n’a commencé qu’au moment de la révolution industrielle. En effet, ce n’est qu’à cette époque que les bijoux commencèrent à être produits en série. Le design des bijoux pour homme avait également commencé à changer. Ils devenaient plus fins, plus stylés, plus élégants et résolument plus masculins. Il ne faut pas non plus oublier l’utilisation de nouveaux matériaux dans leur conception (cuivre, aluminium, fer, etc.). Ainsi, c’est cette évolution dans l’apparence des bijoux pour homme qui a permis à l’offre d’être plus pertinente auprès des hommes.

La sobriété : règle absolue dans le choix des bijoux pour homme

En tant qu’accessoire un bijou sert à faire ressortir la personnalité et le style de celui qui le porte. Cependant lorsqu’un homme décide de s’en offrir un, il doit prêter une attention particulière à son choix. Car un bijou trop voyant pourrait nuire à l’apparence qu’il s’efforce de si bien soigner.

Le mot d’ordre à respecter en toutes circonstances est la sobriété. Le secret est de choisir des bijoux pour homme dont l’effet bling-bling est équilibré avec le minimalisme. Le côté fantaisiste n’est néanmoins pas à exclure définitivement. Pour ajouter cette touche, il n’y a rien de tel que des bijoux en matériau précieux. L’or noir au rhodium est un de ceux-là. Qui plus est, il ne manque pas d’ajouter une touche d’originalité et de mystère à un style. La dernière astuce pour choisir des bijoux pour homme est de s’assurer de leur robustesse. Car s’ils ne le sont pas assez, ils renverront plutôt une image féminine. Maintenant pour quels bijoux pour homme allez-vous opter pour un style chic et masculin ?

Bijoux homme, la touche finale pour un style chic et masculin




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

La pochette, le petit accessoire homme qui fait la différence
La pochette, le petit accessoire homme qui fait la différence

janvier 18, 2019

Vous êtes du genre à aimer porter un costume, mais à avoir tendance à laisser tomber la cravate ? Dans ce cas, la pochette est une bonne idée pour quelque peu enrichir votre look sans avoir recours à cet accessoire homme traditionnel. Comment manier l'art de la pochette, ce petit bout de tissu que l'on glisse dans une poche ? Voici nos conseils.

Voir l'article entier

Roi du nœud papillon à 12 ans
Roi du nœud papillon à 12 ans

janvier 16, 2019

Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans les affaires ou dans la mode. En ce qui concerne Alex Hart-Upendo, il a fait les 2 à un très jeune âge, avec beaucoup de succès. Aujourd'hui âgé de seulement 12 ans, Alex est le patron de la société Build a Bow. Il a été récemment récompensé par le Martin Luther King Civil Service Award décerné par sa commune de résidence, Racine.

Voir l'article entier

Chaînes à pendentif et colliers, l'une des tendances de la London Fashion Week homme
Chaînes à pendentif et colliers, l'une des tendances de la London Fashion Week homme

janvier 11, 2019

Les designers qui ont présenté leurs dernières créations hommes à l'occasion de la London Fashion Week ont inondé les podiums avec des modèles inspirés par les tenues de travail, les coupe-vent et des vêtements hybrides sport/casual. La chaîne avec pendentif surdimensionné fut également omniprésente. Voici les tendances homme qui se sont dégagées de cette semaine de la mode londonienne.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet