Bijoux homme, la touche finale pour un style chic et masculin

L’homme moderne prête une attention particulière à son apparence. Être au top de la mode est devenu le crédo de bon nombre d’entre eux. D’ailleurs, les accessoires tels que les bijoux se font de plus en plus présents dans le tiroir des accessoires masculins. Colliers, chaines, boucles d’oreilles, bracelets... Eh oui, les bijoux pour homme ne se résument plus aux montres, chevalières et alliances. Même si celles-ci demeurent des incontournables de la mode masculine.

La démocratisation des bijoux pour homme

Le port de bijoux pour l’homme remonte à la nuit des temps. Toutefois, ils étaient surtout réservés aux familles nobles. De plus, ces dernières ne transmettaient leurs biens tels que les chevalières qu’à leurs descendants. La raison étant qu’elles présentaient souvent les armoiries familiales.

La démocratisation du bijou n’a commencé qu’au moment de la révolution industrielle. En effet, ce n’est qu’à cette époque que les bijoux commencèrent à être produits en série. Le design des bijoux pour homme avait également commencé à changer. Ils devenaient plus fins, plus stylés, plus élégants et résolument plus masculins. Il ne faut pas non plus oublier l’utilisation de nouveaux matériaux dans leur conception (cuivre, aluminium, fer, etc.). Ainsi, c’est cette évolution dans l’apparence des bijoux pour homme qui a permis à l’offre d’être plus pertinente auprès des hommes.

La sobriété : règle absolue dans le choix des bijoux pour homme

En tant qu’accessoire un bijou sert à faire ressortir la personnalité et le style de celui qui le porte. Cependant lorsqu’un homme décide de s’en offrir un, il doit prêter une attention particulière à son choix. Car un bijou trop voyant pourrait nuire à l’apparence qu’il s’efforce de si bien soigner.

Le mot d’ordre à respecter en toutes circonstances est la sobriété. Le secret est de choisir des bijoux pour homme dont l’effet bling-bling est équilibré avec le minimalisme. Le côté fantaisiste n’est néanmoins pas à exclure définitivement. Pour ajouter cette touche, il n’y a rien de tel que des bijoux en matériau précieux. L’or noir au rhodium est un de ceux-là. Qui plus est, il ne manque pas d’ajouter une touche d’originalité et de mystère à un style. La dernière astuce pour choisir des bijoux pour homme est de s’assurer de leur robustesse. Car s’ils ne le sont pas assez, ils renverront plutôt une image féminine. Maintenant pour quels bijoux pour homme allez-vous opter pour un style chic et masculin ?

Bijoux homme, la touche finale pour un style chic et masculin




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le guide du sweat-shirt homme
Le guide du sweat-shirt homme

Voir l'article entier

Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes
Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes

S'il s'agissait d'une curiosité il y a encore quelques années, un accessoire réservé aux rebelles, aux marginaux et aux mecs les plus branchés, le bijou pour homme est désormais totalement entré dans les mœurs. Même Bloomberg s'y met, en revenant sur l'histoire du bracelet pour homme, et comment il est devenu un accessoire de mode incontournable.

Voir l'article entier

La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne
La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne

Votre garde-robe de mâle a besoin de rafraîchissement du côté des étagères des vêtements plus chauds ? Voici les tendances qui devraient animer la mode homme dans les semaines à venir.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet