Bijoux homme : guide pour débutant

août 08, 2019

S'il y a quelque chose de positif avec Internet et les réseaux sociaux, c'est que nous sommes constamment confrontés à de nouvelles idées. Qu'il existe des tas de boutiques en ligne qui permettent de trouver l'accessoire idéal. C'est d'autant plus vrai en ce qui concerne les bijoux pour hommes fantaisie ou de luxe. Encore faut-il pouvoir faire le tri parmi ce choix pléthorique.

D'où l'idée de ce guide du débutant dans le domaine des bijoux hommes. Que ce soit parce que vous êtes sur le point, en tant que mâle, de faire pour la première fois l'acquisition d'un bracelet homme ou d'un collier. Ou parce que vous voulez offrir à votre partenaire un tel accessoire masculin. L'objectif de ce guide est de vous orienter dans vos choix.

Choisir un bijou homme : vers quel style allons-nous ?

Certaines personnes auront une idée bien précise de ce qu'elles cherchent, notamment lorsqu'il s'agit d'aller vers un style bien précis. Si vous voulez un bijou classe qui s'accorde avec des tenues habillées, cela éliminera automatiquement certains types de bijoux hommes. D'autres n'ont aucune idée de ce qu'elles cherchent : elles savent ce qu'elles veulent uniquement après l'avoir vu ! Dans le second cas, les recherches prennent plus de temps car elles ne sont pas ciblées. Mais peu importe, en prenant le temps vous finirez par trouver le collier homme, le bracelet ou la bague que vous cherchiez.

  • Bijou homme simple : si vous êtes à la recherche de quelque chose de sobre, de plutôt intemporel et de facile à porter, il y a les bracelets jonc et les bracelets en cuir qui sont parfaits.
  • Bijoux homme un peu ethnique : pour un look quelque peu ethnique, nous vous conseillons à bracelet homme perle. Ce genre de modèle présente l'avantage de pouvoir être porté avec un grand nombre de tenues. Les modèles en pierre ont tendance à mieux se marier avec les tenues habillées, les modèles en bois sont un peu plus décontractés (même s'il y a des exceptions)
  • Bijou homme rock'n'roll : tout ce qui est en cuir et en argent est parfait pour un look rock'n'roll
  • Bijou homme sport : un bracelet en paracorde ou tissu, un bracelet brésilien, cordon, etc.

Choisir la bonne taille

Nous le répétons souvent, avoir un style réussi est surtout une question d'harmonie. Il est possible qu'un bijou soit intrinsèquement magnifique, mais qu'il ne soit pas adapté à votre morphologie. Lorsque vous achetez un bracelet homme, il faut bien entendu choisir la bonne longueur pour qu'il ne serre pas trop, ou qui ne soit pas trop ample. Mais il faut aussi que son épaisseur soit proportionnelle à votre poignet.

Cela signifie donc que les personnes qui ont de gros poignets porteront plutôt des bracelets hommes imposants, et vice versa. La même logique prévaut pour les colliers hommes. Si vous achetez une pièce sur Bijoux4Men, n'ayez aucune crainte si vous avez fait une erreur de taille : vous pouvez échanger votre produit (ou même demander un remboursement si vous n'êtes pas satisfait).

Bijoux homme : guide pour débutant




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme