Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?

février 14, 2020

Il devient monnaie courante de voir un homme porter des bijoux tels qu'un bracelet, une bague ou un collier. Certains, plus hardis, arborent également une ou une paire de boucles d'oreilles. Mais il y a une tendance nouvelle qui est encore plus originale : la broche. Elle est de plus en plus présente dans les cérémonies à tapis rouge. Assiste-t-on à l'émergence de la dernière mode de l'univers des bijoux pour hommes ? Tentons d'y voir plus clair.

Le retour de la broche déborde sur le revers des vestes des hommes

Il n'y a pas si longtemps de cela, cette pièce de joaillerie était considérée comme ringarde. Seules les dames d'un certain âge portaient encore une broche. Il s'agissait plus d'un objet de collection qu'autre chose. Les choses ont commencé à changer lorsque des vedettes féminines ont recommencé à porter des broches sans complexes. Et maintenant, c'est au tour de ces messieurs d'adopter ce bijou semblant sortir d'une autre époque.

Les hommes qui ont porté une broche aux derniers Oscars

A l'occasion de la dernière cérémonie des Oscars, la broche fut l'une des vedettes des bijoux homme. Ils furent en effet très peu nombreux à ne pas porter un tel bijou sur le revers de la veste de leur costume de soirée. Il s'agissait soit d'une broche en bonne et due forme, soit d'une épinglette plus discrète. Parmi les stars qui ont adopté ce look, citons Antonio Banderas et Timothée Chalamet. Auparavant, on avait déjà pu voir Billy Porter porter une broche Tiffany à l'occasion des Golden Globes. Ou encore Rami Malek à l'occasion du Met Gala de 2019.

La tendance du moment des bijoux homme

Claibourne Poindexter de Christie's a même proclamé qu'il s'agissait de la grande tendance des Oscars 2020 :

« Durant ces dernières années, nous avons pu voir un nombre grandissant de gentlemen qui portent des bijoux. Il s'agit d'une excellente façon de diversifier leur style. Le code vestimentaire des soirées de gala implique qu'il est très difficile d'individualiser son look. On comprend donc aisément que le bijou homme représente une opportunité unique de personnaliser sa tenue.

De Billy Porter, qui portait de nombreux bracelets homme et des bagues, à des hommes qui ont consacré le retour de la broche en l'accrochant de façon élégante sur le revers de leur veste comme Banderas et Chalamet, il n'y a aucun doute que cela fait longtemps que les hommes n'ont plus été aussi enthousiastes à propos des bijoux. »

Poindexter a également précisé qu'il avait été charmé par Anthony Ramos qui portait un long collier homme et une broche pour complémenter son costume blanc.

Edward Avedis enrichit sa collection de bijoux pour homme

Toutes ces tendances n'échappent pas aux joailliers, qui adaptent leur offre en fonction de cette demande. Le bijoutier de Los Angeles Edward Avedis bien notamment d'enrichir ses collections avec de nouveaux bijoux pour hommes. La maison propose notamment des bagues chevalières d'inspiration très aristocratique, des épinglettes et des boutons de manchettes qui peuvent être personnalisés.

Bijoux homme : et si la broche devenait à la mode ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme