Bijoux homme : de nouvelles bagues fabriquées avec des matériaux et des techniques atypiques

janvier 01, 2020

L'alliance fut pendant longtemps le seul bijou que portaient ces messieurs. La bague de mariage laissait peu de place à la fantaisie, il s'agissait d'un anneau conformiste qui avait plus un rôle symbolique qu'esthétique. Mais alors que la gent masculine est de plus en plus ouverte aux bijoux homme, il est peut-être temps de reconsidérer le marché de l'alliance. Carbon 6 propose des anneaux absolument uniques, notamment grâce à l'utilisation de procédés révolutionnaires.

Des bagues masculines et originales

Le marché de l'alliance homme est très statique. Cet accessoire apparu dans la Rome antique a toujours joué sur le classicisme. En or ou en argent, il s'agit d'une bague sobre offrant peu de place à la fantaisie.

Lorsque le fondateur de la société Carbon 6, John Easley, a dû jeter à nouveau son dévolu sur une alliance après avoir perdu l'anneau de la cérémonie, il a préféré créer sa propre bague homme afin de ne pas être limité par une offre réduite. Il avait 5 objectifs en tête au moment de créer l'anneau qu'il portera toute sa vie :

  • Confort
  • Durabilité
  • Esthétisme
  • Sécurité
  • Signification

Avant son invention, Easley portait son alliance avec fierté. C'est après l'avoir perdue qu'il a réalisé qu'il y avait très peu d'options sur le marché de la bague pour homme. Il a utilisé sa formation d'ingénieur pour considérer les différents métaux susceptibles de créer l'alliance parfaite.

Bagues en fibre de carbone

Le matériau léger qu'est la fibre de carbone est arrivé tout en haut de sa liste lorsqu'il a réalisé qu'il satisfaisait à presque tous ses critères. Mais la texture « tissée » de ce matériau posait un problème esthétique. Cependant, il trouva une solution après avoir découvert que Lamborghini avait fait face au même problème en 2010. Il était possible d'ôter à la fibre de carbone ce look industriel.

Une bague traditionnelle est fabriquée à l'aide de chaleur et de pression. Les 2 principes physiques à la base du forgeage. Dans le cas de Carbon 6, il a fallu développer de nouvelles méthodes afin que la fibre de carbone se transforme en bagues légères, robustes et agréables à l'œil.

En associant de la résine à la fibre de carbone, il a réussi à fabriquer des bagues qui ont l'apparence du marbre et qui sont extrêmement durables.

bague homme en acier

D'autres matériaux atypiques pour une bague homme

Petit à petit, la gamme s'est enrichie, mais toujours en ayant l'innovation en point de mire. Par exemple, les anneaux de la collection Glow sont dotés d'une poudre de cristal, le strontium, qui permet d'illuminer la bague dans l'obscurité après avoir emmagasiné pendant la journée de la lumière du soleil. Il s'agit d'une option bien supérieure au sulfure de zinc activé au cuivre, le composé utilisé dans l'immense majorité des produits phosphorescents.

La collection Damascus Steel a recours à 2 types d'acier afin d'obtenir des bagues encore plus solides. Un petit bain d'acide permet d'obtenir des motifs et des textures abstraites sur le dessus de l'anneau.

Bijoux homme : de nouvelles bagues fabriquées avec des matériaux et des techniques atypiques




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue
Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue

janvier 17, 2020

Une collaboration est née entre FILA et la marque de bijoux pour homme Miansai. Les 2 sociétés ont travaillé à la conception d'une collection spéciale de chaussures de sport plutôt élégantes, qui peuvent convenir aussi bien pour le loisir que pour le bureau.

Voir l'article entier

Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau
Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau

janvier 15, 2020

A la cour du Roi-Soleil, l'étiquette était codifiée, l'habillement était somptueux. Les courtisans pouvaient littéralement jouer les paons en portant des vêtements richement brodés, des chaussures à talons, etc. Aujourd'hui, les codes vestimentaires masculins longuement établis sont en train de connaître leurs premières fissures. Les hommes commencent à abandonner la formalité au profit de la mode, quelle qu'elle soit. Observer, analyser et réagir à ces changements, c'est la vie de l'artiste et du joaillier Husam El Odeh.

Voir l'article entier

Colliers homme : la chaîne fait son grand retour
Colliers homme : la chaîne fait son grand retour

janvier 10, 2020

De Tiffany and Co. à Cartier en passant par les marques fantaisie, les fabricants de bijoux homme se focalisent à nouveau sur la chaîne. Cet accessoire masculin populaire dans les années 80 nous revient, cependant adapté à la mode du jour. Voici quelques exemples de modèles qui devraient être très populaires au cours de 2020.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet