Bijoux homme : de nouvelles bagues fabriquées avec des matériaux et des techniques atypiques

janvier 01, 2020

L'alliance fut pendant longtemps le seul bijou que portaient ces messieurs. La bague de mariage laissait peu de place à la fantaisie, il s'agissait d'un anneau conformiste qui avait plus un rôle symbolique qu'esthétique. Mais alors que la gent masculine est de plus en plus ouverte aux bijoux homme, il est peut-être temps de reconsidérer le marché de l'alliance. Carbon 6 propose des anneaux absolument uniques, notamment grâce à l'utilisation de procédés révolutionnaires.

Des bagues masculines et originales

Le marché de l'alliance homme est très statique. Cet accessoire apparu dans la Rome antique a toujours joué sur le classicisme. En or ou en argent, il s'agit d'une bague sobre offrant peu de place à la fantaisie.

Lorsque le fondateur de la société Carbon 6, John Easley, a dû jeter à nouveau son dévolu sur une alliance après avoir perdu l'anneau de la cérémonie, il a préféré créer sa propre bague homme afin de ne pas être limité par une offre réduite. Il avait 5 objectifs en tête au moment de créer l'anneau qu'il portera toute sa vie :

  • Confort
  • Durabilité
  • Esthétisme
  • Sécurité
  • Signification

Avant son invention, Easley portait son alliance avec fierté. C'est après l'avoir perdue qu'il a réalisé qu'il y avait très peu d'options sur le marché de la bague pour homme. Il a utilisé sa formation d'ingénieur pour considérer les différents métaux susceptibles de créer l'alliance parfaite.

Bagues en fibre de carbone

Le matériau léger qu'est la fibre de carbone est arrivé tout en haut de sa liste lorsqu'il a réalisé qu'il satisfaisait à presque tous ses critères. Mais la texture « tissée » de ce matériau posait un problème esthétique. Cependant, il trouva une solution après avoir découvert que Lamborghini avait fait face au même problème en 2010. Il était possible d'ôter à la fibre de carbone ce look industriel.

Une bague traditionnelle est fabriquée à l'aide de chaleur et de pression. Les 2 principes physiques à la base du forgeage. Dans le cas de Carbon 6, il a fallu développer de nouvelles méthodes afin que la fibre de carbone se transforme en bagues légères, robustes et agréables à l'œil.

En associant de la résine à la fibre de carbone, il a réussi à fabriquer des bagues qui ont l'apparence du marbre et qui sont extrêmement durables.

bague homme en acier

D'autres matériaux atypiques pour une bague homme

Petit à petit, la gamme s'est enrichie, mais toujours en ayant l'innovation en point de mire. Par exemple, les anneaux de la collection Glow sont dotés d'une poudre de cristal, le strontium, qui permet d'illuminer la bague dans l'obscurité après avoir emmagasiné pendant la journée de la lumière du soleil. Il s'agit d'une option bien supérieure au sulfure de zinc activé au cuivre, le composé utilisé dans l'immense majorité des produits phosphorescents.

La collection Damascus Steel a recours à 2 types d'acier afin d'obtenir des bagues encore plus solides. Un petit bain d'acide permet d'obtenir des motifs et des textures abstraites sur le dessus de l'anneau.

Bijoux homme : de nouvelles bagues fabriquées avec des matériaux et des techniques atypiques




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Comment mettre de la personnalité à son look d'homme ?
Comment mettre de la personnalité à son look d'homme ?

avril 03, 2020

En tant qu'homme, il est parfois difficile de trouver son style. Aujourd'hui, nous vous proposons de vous débarrasser de vos vieux T-shirts auxquels vous vous accrochez depuis des années pour investir dans du neuf. Pour vous doter d'un look propre et stylé. Mais les vêtements, ce n'est pas tout. Des accessoires, comme des bijoux homme ou une belle montre peuvent vous faire franchir un cap supérieur. Voici quelques conseils pour mettre de la personnalité à votre look d'homme.

Voir l'article entier

Une marque de bijoux homme propose à ses distributeurs des microsites pour combattre l'impact du coronavirus
Une marque de bijoux homme propose à ses distributeurs des microsites pour combattre l'impact du coronavirus

avril 01, 2020

Que ce soit pour le bijou homme ou tout autre secteur économique, les mesures de confinement prises pour combattre le coronavirus ont un impact important. Si le commerce en ligne peut encore fonctionner, c'est évidemment une catastrophe pour les boutiques physiques, contraintes de fermer leurs portes. Afin d'aider ses distributeurs, la marque de bijoux homme américaine INOX Jewelry a développé des microsites que ses clients peuvent intégrer facilement à leur site existant ou compte sur les réseaux sociaux afin de générer des ventes en ligne.

Voir l'article entier

Bijou homme diamant : Franky Diamond explique leur succès
Bijou homme diamant : Franky Diamond explique leur succès

mars 27, 2020

Les hommes qui n'hésitent pas à porter des bijoux en diamant sont de plus en plus nombreux. Franky Diamonds, l'homme derrière la marque White Carat Co, fut l'un des fers de lance de la tendance. Il a expliqué au Space Coast Daily les raisons de ce succès.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet