Des bijoux homme colorés Roxanne Assoulin

décembre 27, 2019

Roxanne Assoulin est passée maître dans l'art de se réinventer. La designer de bijoux new-yorkaise est toujours autant d'actualité après 4 décennies de carrière dans la mode. Elle ne cesse de s'adapter aux demandes sans cesse changeant des consommateurs. Aujourd'hui en offrant bracelets homme et colliers.

La carrière d'Assoulin en quelques lignes

Elle a commencé sa carrière dans les années 70 en créant des bracelets en cuir et des accessoires pour les cheveux. Dans les années 80, elle a commencé à travailler avec les matériaux semi-précieux. Durant la décennie suivante, sa société s'est muée en marque privée baptisée Lee Angel. Elle était spécialisée dans la production de collection pour les magasins d'usine. Elle a également créé des bijoux pour de grandes marques américaines en ajoutant constamment sa patte et son goût pour les couleurs osées.

En 2016, Roxanne Assoulin a lancé une nouvelle marque de bijoux éponyme constitués de bracelets en cordon, en élastique et en émail. Le point commun de tous ces matériaux étant leur caractère chamarré. Alors qu'elle expérimentait dans son bureau en jouant avec des pièces d'émail, elle est arrivée à cette combinaison originale de matériaux. Elle a ensuite contacté des éditeurs de magazines de mode et des influenceurs afin de prendre la température. Les encouragements l'ont poussé à concrétiser ses idées.

Roxanne Assoulin lance une collection de bijoux homme

Après 3 années d'activité, Roxanne Assoulin élargit ses collections avec des bijoux homme. Pour quelqu'un qui gère elle-même son compte Instagram, elle connaît bien le marché, ses mécaniques ainsi que les meilleures façons de faire croître ses affaires. Elle a peut-être remarqué que les hommes sont prêts à se mettre aux bijoux colorés. Cette femme dotée d'une longue expérience est peut-être à l'avant-garde sur cette future tendance.

Et qui d'autre aurait pu s'engager dans une telle voie ? Après tout, la couleur est le dénominateur commun de toutes les créations de Roxanne Assoulin depuis les années 70.

Ses bracelets colorés en émail ont rapidement fait un carton sur Internet auprès des femmes... et des hommes. Malgré sa longue expérience, elle n'avait jamais connu un succès aussi fulgurant. Quelle est sa cible ? Les gens qui ont la joie de vivre ancrée en eux. Peu importe l'âge, le sexe… Il s'agit de bijoux sans prise de tête qui permettent de démarrer des conversations, dont la jovialité est communicative. Les enfants les adorent, tout comme les parents et les grands-parents.

Pourquoi des bracelets homme ?

Quand on lui a demandé pourquoi elle avait décidé de se lancer sur le marché du bijou pour hommes après seulement 3 années d'existence, la créatrice a répondu qu'il s'agissait d'une évolution naturelle dictée par la demande :

« Les hommes achètent nos bracelets depuis le début. La dénomination bijoux homme ne concerne pas tant les modèles que des tailles qui correspondent aux mensurations masculines. Même si ces bracelets et ces colliers prennent désormais place dans leur propre collection. »

Après avoir reçu de nombreuses demandes de la part d'amis et de clients qui souhaitaient certains modèles adaptés à leur taille, Assoulin n'a pas eu d'autre choix que de satisfaire la demande. Il s'agit en effet de bracelets unisexes qui vont vraiment à tout le monde.

Des bijoux homme colorés Roxanne Assoulin




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue
Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue

janvier 17, 2020

Une collaboration est née entre FILA et la marque de bijoux pour homme Miansai. Les 2 sociétés ont travaillé à la conception d'une collection spéciale de chaussures de sport plutôt élégantes, qui peuvent convenir aussi bien pour le loisir que pour le bureau.

Voir l'article entier

Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau
Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau

janvier 15, 2020

A la cour du Roi-Soleil, l'étiquette était codifiée, l'habillement était somptueux. Les courtisans pouvaient littéralement jouer les paons en portant des vêtements richement brodés, des chaussures à talons, etc. Aujourd'hui, les codes vestimentaires masculins longuement établis sont en train de connaître leurs premières fissures. Les hommes commencent à abandonner la formalité au profit de la mode, quelle qu'elle soit. Observer, analyser et réagir à ces changements, c'est la vie de l'artiste et du joaillier Husam El Odeh.

Voir l'article entier

Colliers homme : la chaîne fait son grand retour
Colliers homme : la chaîne fait son grand retour

janvier 10, 2020

De Tiffany and Co. à Cartier en passant par les marques fantaisie, les fabricants de bijoux homme se focalisent à nouveau sur la chaîne. Cet accessoire masculin populaire dans les années 80 nous revient, cependant adapté à la mode du jour. Voici quelques exemples de modèles qui devraient être très populaires au cours de 2020.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet