Roxanne Assoulin est passée maître dans l'art de se réinventer. La designer de bijoux new-yorkaise est toujours autant d'actualité après 4 décennies de carrière dans la mode. Elle ne cesse de s'adapter aux demandes sans cesse changeant des consommateurs. Aujourd'hui en offrant bracelets homme et colliers.
La carrière d'Assoulin en quelques lignes
Elle a commencé sa carrière dans les années 70 en créant des bracelets en cuir et des accessoires pour les cheveux. Dans les années 80, elle a commencé à travailler avec les matériaux semi-précieux. Durant la décennie suivante, sa société s'est muée en marque privée baptisée Lee Angel. Elle était spécialisée dans la production de collection pour les magasins d'usine. Elle a également créé des bijoux pour de grandes marques américaines en ajoutant constamment sa patte et son goût pour les couleurs osées.
En 2016, Roxanne Assoulin a lancé une nouvelle marque de bijoux éponyme constitués de bracelets en cordon, en élastique et en émail. Le point commun de tous ces matériaux étant leur caractère chamarré. Alors qu'elle expérimentait dans son bureau en jouant avec des pièces d'émail, elle est arrivée à cette combinaison originale de matériaux. Elle a ensuite contacté des éditeurs de magazines de mode et des influenceurs afin de prendre la température. Les encouragements l'ont poussé à concrétiser ses idées.
Roxanne Assoulin lance une collection de bijoux homme
Après 3 années d'activité, Roxanne Assoulin élargit ses collections avec des bijoux homme. Pour quelqu'un qui gère elle-même son compte Instagram, elle connaît bien le marché, ses mécaniques ainsi que les meilleures façons de faire croître ses affaires. Elle a peut-être remarqué que les hommes sont prêts à se mettre aux bijoux colorés. Cette femme dotée d'une longue expérience est peut-être à l'avant-garde sur cette future tendance.
Et qui d'autre aurait pu s'engager dans une telle voie ? Après tout, la couleur est le dénominateur commun de toutes les créations de Roxanne Assoulin depuis les années 70.
Ses bracelets colorés en émail ont rapidement fait un carton sur Internet auprès des femmes... et des hommes. Malgré sa longue expérience, elle n'avait jamais connu un succès aussi fulgurant. Quelle est sa cible ? Les gens qui ont la joie de vivre ancrée en eux. Peu importe l'âge, le sexe… Il s'agit de bijoux sans prise de tête qui permettent de démarrer des conversations, dont la jovialité est communicative. Les enfants les adorent, tout comme les parents et les grands-parents.
Pourquoi des bracelets homme ?
Quand on lui a demandé pourquoi elle avait décidé de se lancer sur le marché du bijou pour hommes après seulement 3 années d'existence, la créatrice a répondu qu'il s'agissait d'une évolution naturelle dictée par la demande :
« Les hommes achètent nos bracelets depuis le début. La dénomination bijoux homme ne concerne pas tant les modèles que des tailles qui correspondent aux mensurations masculines. Même si ces bracelets et ces colliers prennent désormais place dans leur propre collection. »
Après avoir reçu de nombreuses demandes de la part d'amis et de clients qui souhaitaient certains modèles adaptés à leur taille, Assoulin n'a pas eu d'autre choix que de satisfaire la demande. Il s'agit en effet de bracelets unisexes qui vont vraiment à tout le monde.