Bijoux homme : Cartier est sur la balle depuis longtemps

novembre 22, 2018

La maison Cartier, symbole du luxe à la française, a beau avoir été créée en 1847, elle s'est rapidement mise aux bijoux pour homme. Il ne s'agissait pas de colliers homme ou de boucles d'oreilles, mais plutôt d'accessoire réservé à la gent masculine.

Boutons de manchette Cartier

Outre les bijoux et les montres, Cartier est rapidement devenu une adresse réputée pour ses accessoires masculins. Par exemple, Cartier s'est mis à proposer à sa clientèle masculine des boutons de manchettes dès 1859.

Ces accessoires se trouvent encore aujourd'hui dans la garde-robe des hommes de bon goût. Cartier les conçoit et les vend depuis plus de 150 ans. Parmi les accessoires pour hommes qui sont populaires dans les bijouteries Cartier, citons également les briquets, les boîtes à cigarettes, les stylos, mais aussi les bracelets pour hommes et les bagues.

Bracelets homme et bagues : ces bijoux séduisent aussi

Si tout le monde n'est pas encore prêt à porter un bracelet homme ou une bague, les boutons de manchettes constituent toujours une valeur sûre. Vu que la cravate est en train de tomber lentement mais sûrement dans les bureaux, que ce soit pour ne rien porter ou la remplacer par un nœud papillon, l'épingle à cravate n'a plus vraiment de raison d'être.

Pour les hommes qui souhaitent ne pas trop s'éloigner du classicisme, les boutons de manchettes semblent être l'accessoire idéal pour personnaliser leur look tout en lui donnant une touche de sophistication. Les plus hardis n'hésitent pas à porter au poignet un bracelet homme élégant, par exemple un jonc.

Bracelet homme Cartier

Assortir ses boutons de manchettes à sa montre

Lorsqu'on porte une montre Cartier, il est tout à coup plus facile de se procurer des boutons de manchettes assortis grâce aux collections offertes par la maison parisienne. Par exemple, pour les propriétaires de la mythique montre homme Santos, vous trouverez toute une collection de boutons de manchettes Santos spécialement conçues pour s'accorder parfaitement avec ce garde-temps.

Et lorsqu'il ne s'agit pas d'une même collection, Cartier fait toujours en sorte que ses boutons de manchettes soient assortis à l'une de ses montres. À titre d'exemple, les boutons de manchettes Pasha en palladium plaqué d'argent sertis d'un spinelle bleu synthétique vont parfaitement avec toutes les montres Cartier en métal blanc, comme la nouvelle Tank Américaine en acier ou encore la Drive. Les boutons de manchettes Panthère s'accordent parfaitement avec une montre à bracelet en cuir au boîtier en or jaune.

Bijoux homme : Cartier est sur la balle depuis longtemps




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : les tendances 2020 les plus fraîches
Bijoux homme : les tendances 2020 les plus fraîches

janvier 22, 2020

Les hommes sont de plus en plus aventureux en ce qui concerne les bijoux. Ils sont de moins en moins réticents à porter des bracelets, des colliers… Et avec le floutage de la frontière entre les genres, les modèles unisexes se répandent comme une traînée de poudre. Cela dit, les bijoux homme clairement pensés pour la gent masculine gagnent également en traction.

Voir l'article entier

Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue
Bijoux homme : FILA collabore avec une marque bien connue

janvier 17, 2020

Une collaboration est née entre FILA et la marque de bijoux pour homme Miansai. Les 2 sociétés ont travaillé à la conception d'une collection spéciale de chaussures de sport plutôt élégantes, qui peuvent convenir aussi bien pour le loisir que pour le bureau.

Voir l'article entier

Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau
Husam El Odeh : des bijoux pour l'homme nouveau

janvier 15, 2020

A la cour du Roi-Soleil, l'étiquette était codifiée, l'habillement était somptueux. Les courtisans pouvaient littéralement jouer les paons en portant des vêtements richement brodés, des chaussures à talons, etc. Aujourd'hui, les codes vestimentaires masculins longuement établis sont en train de connaître leurs premières fissures. Les hommes commencent à abandonner la formalité au profit de la mode, quelle qu'elle soit. Observer, analyser et réagir à ces changements, c'est la vie de l'artiste et du joaillier Husam El Odeh.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet