Bijoux homme : Cartier est sur la balle depuis longtemps

novembre 22, 2018

La maison Cartier, symbole du luxe à la française, a beau avoir été créée en 1847, elle s'est rapidement mise aux bijoux pour homme. Il ne s'agissait pas de colliers homme ou de boucles d'oreilles, mais plutôt d'accessoire réservé à la gent masculine.

Boutons de manchette Cartier

Outre les bijoux et les montres, Cartier est rapidement devenu une adresse réputée pour ses accessoires masculins. Par exemple, Cartier s'est mis à proposer à sa clientèle masculine des boutons de manchettes dès 1859.

Ces accessoires se trouvent encore aujourd'hui dans la garde-robe des hommes de bon goût. Cartier les conçoit et les vend depuis plus de 150 ans. Parmi les accessoires pour hommes qui sont populaires dans les bijouteries Cartier, citons également les briquets, les boîtes à cigarettes, les stylos, mais aussi les bracelets pour hommes et les bagues.

Bracelets homme et bagues : ces bijoux séduisent aussi

Si tout le monde n'est pas encore prêt à porter un bracelet homme ou une bague, les boutons de manchettes constituent toujours une valeur sûre. Vu que la cravate est en train de tomber lentement mais sûrement dans les bureaux, que ce soit pour ne rien porter ou la remplacer par un nœud papillon, l'épingle à cravate n'a plus vraiment de raison d'être.

Pour les hommes qui souhaitent ne pas trop s'éloigner du classicisme, les boutons de manchettes semblent être l'accessoire idéal pour personnaliser leur look tout en lui donnant une touche de sophistication. Les plus hardis n'hésitent pas à porter au poignet un bracelet homme élégant, par exemple un jonc.

Bracelet homme Cartier

Assortir ses boutons de manchettes à sa montre

Lorsqu'on porte une montre Cartier, il est tout à coup plus facile de se procurer des boutons de manchettes assortis grâce aux collections offertes par la maison parisienne. Par exemple, pour les propriétaires de la mythique montre homme Santos, vous trouverez toute une collection de boutons de manchettes Santos spécialement conçues pour s'accorder parfaitement avec ce garde-temps.

Et lorsqu'il ne s'agit pas d'une même collection, Cartier fait toujours en sorte que ses boutons de manchettes soient assortis à l'une de ses montres. À titre d'exemple, les boutons de manchettes Pasha en palladium plaqué d'argent sertis d'un spinelle bleu synthétique vont parfaitement avec toutes les montres Cartier en métal blanc, comme la nouvelle Tank Américaine en acier ou encore la Drive. Les boutons de manchettes Panthère s'accordent parfaitement avec une montre à bracelet en cuir au boîtier en or jaune.

Bijoux homme : Cartier est sur la balle depuis longtemps




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro
10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro

septembre 18, 2019

Le nœud papillon peut revêtir plusieurs formes. Il peut s'agir d'un accessoire élégant ou décalé. Cependant, en dehors des cérémonies de gala où il est quasi obligatoire, le nœud papillon est un véhicule de l'expression de votre personnalité, de votre sens de l'esthétisme et de votre caractère. Mais comment l'utiliser au mieux ? Voici nos 10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro.

Voir l'article entier

Bijoux homme : une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de la tradition
Bijoux homme : une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de la tradition

septembre 13, 2019

S'il y a bien des hommes qui ont porté sans complexe des bijoux, ce sont les maharajas indiens. Aujourd'hui, une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de cette tradition afin de proposer des bijoux contemporains qui s'adressent principalement aux hommes. Et qui séduisent, notamment du côté de la Silicon Valley.

Voir l'article entier

Franky Diamond, créateur de bijoux en diamant pour hommes
Franky Diamond, créateur de bijoux en diamant pour hommes

septembre 11, 2019

Si les tendances qui composent l'univers des bijoux pour femmes ne cessent d'évoluer, pendant longtemps les bijoux pour hommes ont été confinés à des pièces classiques dont le style semble gravé dans le marbre. Montres en or tristes, bracelets homme sans personnalité ou encore de simples chaînes en or restent la norme, surtout en Asie. Le diamant semblait être réservé aux femmes. Le joaillier des célébrités Franky Diamond travaille d'arrache-pied afin de changer les choses.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet