Bijoux essentiels pour les hommes

octobre 31, 2017

Bonne nouvelle pour ces messieurs qui adorent les bijoux. Ne vous contentez plus des boutons de manchettes et des montres, trop basiques ! Non, comme ces dames, vous pouvez tout porter : bague, collier, bracelet homme... Eh oui, au XXIe siècle, les bijoux envahissent le vestiaire masculin et deviennent des must have. Quels sont les bijoux essentiels que devez absolument posséder ? Découvrez notre top 5.

La bague, mais pas n’importe laquelle

À bande d’argent ou sertie de pierres, c’est selon votre goût. Très tendance, la bague à bande en argent sterling et en bois (oui en bois !) fait fureur auprès des jeunes et des célébrités. Motif tribal, contemporain, mexicain... il y en a pour toutes les envies. Son petit plus ? Vous pouvez la porter comme bague d’engagement ou comme alliance. Oui, pour être original, il n’y a pas mieux. Les plus audacieux pourront se tourner vers la chevalière sertie de pierres précieuses prête à scintiller sur les doigts. Dans tous les cas, une seule règle à respecter. Les lignes doivent être imposantes. Portées en solo ou de manière accumulée, les bagues trouvent facilement leur place sur les doigts masculins.

Le bracelet en cuir

Le bracelet en cuir pour hommes s’invite sur les poignets masculins de manière extravagante. Cette matière souple facilement domptable a su séduire les hommes, même les plus réticents aux bijoux. Et pour cause, le cuir peut être travaillé seul ou associé à de l’argent. Il peut également rester brut ou teint. Il peut même être serti de pierres fines comme le Lapis Lazuli. D’un design chic et élégant ou soft et débraillé, il a l’avantage de s’accorder avec tous les looks et peut être assorti à toutes les tenues. Bien entendu, si vous êtes du genre classique, rien ne vous empêche de porter un bracelet en argent.

Le collier de chaîne en acier ou en métal précieux

D’accord, la mode est aux grosses chaînes au look punk ou rock, mais vous n’êtes pas obligé d’adopter la tendance. Si vous n’êtes pas trop bling-bling, le collier de chaîne assez fin et de longueur moyenne est fait pour vous. Beaucoup préfèrent la chaîne en acier sur leur chemise pour aller travailler ou tout simplement pour donner du punch à un look casual. Eh oui, vous l’avez compris, la chaîne se démocratise et s’accorde avec toutes les tenues. Lors d’une occasion spéciale ou d’un évènement officiel, les chaînes en or ultra discrètes apportent du cachet à votre costume.

Le pendentif religieux

En voilà un bijou essentiel pour mettre en valeur un look masculin. Que vous soyez spirituel ou pas, craquez pour les pendentifs religieux. Les plus célèbres sont les colliers avec pendentif croix. Mais d’autres pendentifs sont aussi très appréciés, notamment l’étoile de David et la main de Fatma. Le pendentif peut être porté aussi bien au quotidien pour se démarquer que lors de grandes occasions pour se faire remarquer. NOVICA l’a bien compris et propose de nombreux modèles de pendentifs religieux. À choisir selon ses goûts !

Les bijoux gravés personnalisés

Que ce soit un pendentif, une gourmette ou une bague, les bijoux gravés et personnalisés sont la tendance du moment. Mesdames, vous souhaitez faire plaisir à votre moitié ? Offrez-lui un bijou personnalisé à ses initiales ou à son nom lors d’un évènement spécial : anniversaire, Saint-Valentin... Vous pouvez même faire graver un mot doux. Vous ne risquez pas de faire un faux pas.

 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Nœud papillon : de collectionneur à créateur
Nœud papillon : de collectionneur à créateur

mars 13, 2019

La mode du nœud papillon qui ne cesse de monter en puissance en Europe et aux États-Unis donne des idées ailleurs. En Inde, Ankit Saboo a décidé de faire de l'une de ses passions son activité professionnelle. Après des débuts difficiles, son entreprise a décollé.

Voir l'article entier

Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)
Un bracelet pour les hommes célibataires (et les femmes aussi)

mars 12, 2019

Voir l'article entier

Bijoux homme : les tendances du printemps 2019
Bijoux homme : les tendances du printemps 2019

mars 08, 2019

Vous avez l'impression de voir de plus en plus de bijoux pour hommes ? Vous n'avez pas la berlue, même si la tendance n'a pas démarré hier. Les choses ont commencé il y a quelques années déjà, ce qui a permis au chiffre d'affaires engendrées par les bijoux homme de grimper de 20 % durant ces 5 dernières saisons.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet