Bijou homme diamant : Franky Diamond explique leur succès

mars 27, 2020

Les hommes qui n'hésitent pas à porter des bijoux en diamant sont de plus en plus nombreux. Franky Diamonds, l'homme derrière la marque White Carat Co, fut l'un des fers de lance de la tendance. Il a expliqué au Space Coast Daily les raisons de ce succès.

Bijoux homme : le retour d'une certaine époque

L'amour des hommes pour les bijoux va bien au-delà du bling-bling. Alors que de plus en plus d'athlètes, de rappeurs et d'autres personnalités riches et célèbres portent des bijoux homme diamant, on peut en conclure que nous assistons à une sorte de retour de l'homme moderne à l'époque durant laquelle les rois et les empereurs portaient pierres précieuses et diamants de façon flamboyante.

L'influenceur et créateur de bijoux homme Franky Diamond affirme que c'est la « philosophie de la réussite » qui pousse les hommes à vouloir porter des bijoux sophistiqués et exclusifs. Il s'agit en quelque sorte de leur façon d'afficher ostensiblement leur succès dans la vie.

Franky a fait souffler un vent neuf sur la joaillerie masculine en inondant ses bijoux et ses accessoires de diamants. Et contrairement aux autres créateurs qui recourent à cette pierre précieuse, sa clientèle est essentiellement masculine. Sa marque, White Carat Co, connaît un succès retentissant.

Des colliers aux bracelets en passant par les bagues

Des montres de luxe en diamant aux bagues en passant par des colliers homme et des pendentifs, la créativité et l'innovation de Franky s'étalent sur ses larges collections. S'il passe la plupart de son temps à redéfinir l'art du sertissage et à choisir les pierres personnellement, il est également intéressé par la philanthropie.

Sa marque s'est notamment associée avec l'association World Partnership Walk, qui milite pour éradiquer la pauvreté dans le monde. Une partie des ventes de chaque bijou est reversée à l'association afin d'aider des personnes dans le besoin.

Avant de devenir l'un des grands noms du bijou homme, Franky était un financier. Cependant, il a vite compris que cet univers là n'était pas fait pour lui. Il a puisé dans la tradition familiale pour trouver sa voie. À savoir dans l'artisanat joaillier de son père et de son grand-père, qui avaient acquis cette maîtrise en Inde et au Pakistan.

« Je suis fier d'avoir perpétué la tradition familiale dans les univers du diamant et du bijou. Ce fut une expérience extraordinaire. Nous avons réinventé la roue en élargissant l'offre aux bijoux homme. »

Son objectif n'était pas simplement de créer une marque premium. Son but était d'instaurer une philosophie de vie. Aujourd'hui, les bijoux en diamant pour homme sont devenus une tendance lourde chez les hommes.

Bijou homme diamant : Franky Diamond explique leur succès




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme