Bagues homme : tout ce qu'il faut savoir sur les bagues tête de mort

avril 29, 2020

Qui a dit que les bijoux sont un accessoire féminin ? L'histoire nous prouve que les hommes ont toujours aimé les bijoux. Que ce soit en guise de signe extérieur de richesse, en tant que symbole de pouvoir ou tout simplement objets décoratifs. Après avoir connu une baisse de régime, le bijou homme revient sur le devant de la scène. Sans être majoritaire, la tendance de porter une bague homme ou un bracelet ne fera pas de vous un original.

La bague homme, un bijou masculin parmi les plus populaires

Les bijoux homme les plus courants sont indubitablement les bagues et les bracelets. Ce n'est pas un hasard : nous sommes habitués à porter montres et alliances. Il est donc beaucoup plus facile de porter un anneau ou un bracelet qu'un collier ou une boucle d'oreille, par exemple.

Au rayon des bagues, on trouve de tout. Mais en ce qui concerne les modèles pour hommes, il y en a qui se démarquent particulièrement. C'est notamment le cas de la bague chevalière. Ou encore de la bague tête de mort. Ce type de bijou est particulièrement apprécié dans les milieux de la musique, de la moto, mais il est adopté par des hommes en provenance de tous les horizons.

Symbolisme de la bague tête de mort

On retrouve le symbole de la tête de mort dans de nombreuses cultures de par le monde, ainsi qu'à travers l'histoire. Il représente la mort, mais pas que. Chez les motards, la tête de mort joue plutôt le rôle d'amulette. Il s'agit plus de la braver que de l'encourager, comme le véhicule à tort la croyance populaire.

Mais il n'y a pas besoin de chercher midi à 14 heures pour apprécier une bague tête de mort. Il peut simplement s'agir d'un choix esthétique. Car oui, un tel accessoire est cool. De plus, il y a bague tête de mort et bague tête de mort. Certains modèles sont discrets, d'autres plus ostentatoires. Par exemple, la boutique Bijoux4Men dispose de bracelets à tête de mort dont la taille ne dépasse pas celle des autres perles. Il peut donc s'agir de quelque chose de très discret. Idéal pour les partisans de la sobriété.

Bagues tête de mort : les types

Habituellement, une bague tête de mort est en argent ou en acier. De tels bijoux en or ou dorés sont beaucoup plus rares. Cela s'explique notamment par le fait que les bijoux tête de mort sont particulièrement appréciés des bikers. Et vu que leurs engins sont plutôt argentés, ils favorisent cette couleur de bijoux.

Lorsque l'anneau est en argent, le contraste noir est obtenu grâce au processus d'oxydation de l'argent, qui lui donne cet aspect noirâtre. Cette réaction chimique est naturelle, mais elle est provoquée de façon artificielle afin de pouvoir créer divers motifs. On peut néanmoins trouver de telles bagues en 2 tons.

Assortir bague et jonc

Les bagues pour hommes de type tête de mort vont particulièrement bien avec les bracelets joncs. Ces derniers peuvent également être combinés avec une belle bague chevalière. Vous trouverez d'ailleurs sur Bijoux4Men des séries assorties joncs/bagues, notamment de la marque Hënko Paris.

Bagues homme : tout ce qu'il faut savoir sur les bagues tête de mort




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?
Bijoux homme : la croissance récente, simple partie visible de l'iceberg ?

septembre 01, 2021

Voir l'article entier

Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé
Jay-Z ambassadeur des bijoux homme Tiffany's, accompagné de Beyoncé

août 25, 2021

Le secteur de la joaillerie est en train de faire sa petite révolution. Même du côté des maisons de luxe historiques, on est en train de s'adapter à la nouvelle donne. À savoir à un marché désormais plus varié, plus jeune, plus porté sur l'unisexe, les bijoux pour hommes ou encore les pièces pour femmes qui sont directement achetées par leur future propriétaire. Du côté de Tiffany's, on a donc enrôlé Jay-Z et Beyoncé afin de toucher de nouveaux segments.

Voir l'article entier

The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers
The Great Frog : des bijoux homme référence pour les rockeurs et bikers

août 18, 2021

En 1972, Patterson a ouvert The Great Frog, une minuscule bijouterie comme personne dans la capitale britannique n'en avait jamais vu. Les murs étaient noirs et menaçants, l'air était chargé de fumée et les pièces étaient faites à la main. De plus, ces bijoux bizarres étaient spécialement conçus pour les hommes. Découvrez l'histoire du pionnier des bijoux homme rock.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme