Qui a dit que les bijoux sont un accessoire féminin ? L'histoire nous prouve que les hommes ont toujours aimé les bijoux. Que ce soit en guise de signe extérieur de richesse, en tant que symbole de pouvoir ou tout simplement objets décoratifs. Après avoir connu une baisse de régime, le bijou homme revient sur le devant de la scène. Sans être majoritaire, la tendance de porter une bague homme ou un bracelet ne fera pas de vous un original.
La bague homme, un bijou masculin parmi les plus populaires
Les bijoux homme les plus courants sont indubitablement les bagues et les bracelets. Ce n'est pas un hasard : nous sommes habitués à porter montres et alliances. Il est donc beaucoup plus facile de porter un anneau ou un bracelet qu'un collier ou une boucle d'oreille, par exemple.
Au rayon des bagues, on trouve de tout. Mais en ce qui concerne les modèles pour hommes, il y en a qui se démarquent particulièrement. C'est notamment le cas de la bague chevalière. Ou encore de la bague tête de mort. Ce type de bijou est particulièrement apprécié dans les milieux de la musique, de la moto, mais il est adopté par des hommes en provenance de tous les horizons.
Symbolisme de la bague tête de mort
On retrouve le symbole de la tête de mort dans de nombreuses cultures de par le monde, ainsi qu'à travers l'histoire. Il représente la mort, mais pas que. Chez les motards, la tête de mort joue plutôt le rôle d'amulette. Il s'agit plus de la braver que de l'encourager, comme le véhicule à tort la croyance populaire.
Mais il n'y a pas besoin de chercher midi à 14 heures pour apprécier une bague tête de mort. Il peut simplement s'agir d'un choix esthétique. Car oui, un tel accessoire est cool. De plus, il y a bague tête de mort et bague tête de mort. Certains modèles sont discrets, d'autres plus ostentatoires. Par exemple, la boutique Bijoux4Men dispose de bracelets à tête de mort dont la taille ne dépasse pas celle des autres perles. Il peut donc s'agir de quelque chose de très discret. Idéal pour les partisans de la sobriété.
Bagues tête de mort : les types
Habituellement, une bague tête de mort est en argent ou en acier. De tels bijoux en or ou dorés sont beaucoup plus rares. Cela s'explique notamment par le fait que les bijoux tête de mort sont particulièrement appréciés des bikers. Et vu que leurs engins sont plutôt argentés, ils favorisent cette couleur de bijoux.
Lorsque l'anneau est en argent, le contraste noir est obtenu grâce au processus d'oxydation de l'argent, qui lui donne cet aspect noirâtre. Cette réaction chimique est naturelle, mais elle est provoquée de façon artificielle afin de pouvoir créer divers motifs. On peut néanmoins trouver de telles bagues en 2 tons.
Assortir bague et jonc
Les bagues pour hommes de type tête de mort vont particulièrement bien avec les bracelets joncs. Ces derniers peuvent également être combinés avec une belle bague chevalière. Vous trouverez d'ailleurs sur Bijoux4Men des séries assorties joncs/bagues, notamment de la marque Hënko Paris.