Bague homme de fiançailles : Tiffany prend la vague

juin 02, 2021

Les hommes sont de moins en moins timide lorsqu'il s'agit de porter des bijoux. Cet état de fait se constate en voyant les bracelets qui ornent leurs poignets. Avec les chevalières qui prennent place sur les doigts de ces messieurs. Dans le cadre de cette tendance générale, une mode particulière est en train de gagner en traction : les bagues de fiançailles homme. Et comme le met en évidence cet article de CNN, cela ne concerne pas que les unions de même sexe.

La marque de bijoux de luxe Tiffany & Co. vend désormais des bagues de fiançailles pour hommes pour la première fois de son histoire longue de 184 ans. Tandis que nous avons de plus en plus de preuves d'une demande croissante pour les bijoux pour hommes de qualité, ces nouveaux modèles marquent un tournant majeur pour le bijoutier américain, connu pour ses bagues de fiançailles classiques pour femmes.

bague homme fiancailles

Des bagues de fiançailles homme Tiffany's

Disponible dans le magasin phare de Tiffany à New York à partir du mois de mai 2021, la gamme porte le nom de Charles Tiffany Setting en hommage au fondateur de l'entreprise, Charles Lewis Tiffany.

Leur design a été inspiré par les chevalières classiques. Il existe des modèles de bagues en titane ou en platine. Ces bagues épaisses arborent des bords biseautés angulaires et un diamant central étincelant pouvant atteindre un poids de 5 carats.

La marque a déclaré dans un communiqué de presse que la collection "met à l'honneur la longue histoire du joaillier en matière d'amour et d'inclusivité, ouvrant la voie à de nouvelles traditions".

Tiffany & Co. a commencé à vendre des bagues de fiançailles en diamant en 1886 avec l'introduction du sertissage Tiffany, qui reste l'un de ses styles les plus connus à ce jour. Les bijoux de fiançailles constituent une partie cruciale du CA de  l'entreprise. Ils ont représenté 26 % des revenus de l'entreprise l'année dernière, selon Business of Fashion.

Une tendance qui monte en puissance

Alors que le mariage de même sexe est reconnu dans près de 30 pays, des bijoutiers comme Brilliant Earth ont commencé à proposer des modèles de bagues de fiançailles homme ces derniers mois. D'autres bijoutiers indépendants, comme Stephen Einhorn, proposent des lignes spécifiquement destinées aux couples LGBTQ.

Dans son rapport 2019 sur le mariage, la plateforme de recherche de mode Lyst a déclaré qu'il y a un regain d'intérêt pour les bagues de fiançailles pour hommes sur son site. Entre 2018 et 2019, les volumes de recherche ont augmenté de 66 %. En plus de se révéler populaires parmi les couples LGBTQ, les bagues de fiançailles pour hommes ont a également été popularisées par des célébrités. Dont Ed Sheeran, qui portait une bague de fiançailles conçue par sa fiancée de l'époque, Cherry Seaborn. Ou encore Michael Bublé, qui a reçu une simple bague homme de fiançailles de son ancienne épouse Luisana Lopilato.

La créatrice Narcisa Pheres, dont la ligne de joaillerie éponyme a été portée par des célébrités telles que Rihanna et Beyoncé, a déclaré qu'elle trouvait l'idée d'une femme qui fait une demande en mariage à son homme "assez romantique". Bien qu'elle ne vende pas actuellement de bagues de fiançailles pour hommes, elle a récemment lancé une ligne de colliers unisexes et a déjà adapté ses créations pour les hommes. Notamment une bague que Joe Jonas portera au Met Gala.

"Avec tout ce discours sur le féminisme et l'autonomie des femmes, pourquoi ne pouvons-nous pas aussi faire notre demande," s'interroge-t-elle. "Et puisque Tiffany (& Co) est la marque qui a contribué à la popularisation de la bague de fiançailles en diamant, c'est le moment idéal pour la marque de se réinventer et de s'adapter aux tendances du 21e siècle."

Le monde de la joaillerie change

Pheres a également noté que le marché plus large de la bijouterie a "changé et s'est adapté aux nouvelles tendances et normes" au cours des 5 dernières années. Des vedettes comme Harry Styles défendent les bijoux unisexes et inspirent les autres à les imiter.

"Vous voyez sur les tapis rouges des hommes portant d'énormes broches de style baroque ou de grosses bagues en diamant, des colliers, etc.," a-t-elle déclaré. "La plus grande influence a évidemment été exercée par l'industrie de la musique, le pop art et beaucoup de jeunes célébrités ou d'influenceurs portant de plus en plus de bijoux homme en public. La fluidité des genres est une tendance sociale, pas seulement pour les bijoux. Nous allons la voir monter en puissance à l'avenir."

Bague homme de fiançailles : Tiffany prend la vague




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Quelques idées de bracelets homme de luxe pour sophistiquer votre tenue
Quelques idées de bracelets homme de luxe pour sophistiquer votre tenue

juin 16, 2021

Les bijoux pour hommes ne cessent d'être remis au goût du jour. Grâce à toutes les nouveautés qui pleuvent depuis quelques années, il existe de nombreuses options. Que ce soit pour le port au quotidien ou pour sophistiquer sa tenue durant une occasion spéciale. Pas besoin de payer une fortune pour acquérir un bracelet homme de luxe. Voici quelques suggestions de Bijoux4Men afin d'améliorer votre look.

Voir l'article entier

La bague homme diamant a la cote
La bague homme diamant a la cote

mai 12, 2021

Les hommes adoptent des bijoux qui lancent des messages, et la tendance au style unisexe va perdurer, notamment en raison des unions de même sexe. Et après tout, peu importe les orientations sexuelles, les hommes ne devraient-ils pas avoir une chance égale de profiter de beaux bijoux ?

Voir l'article entier

Bijoux homme : innovation ou réinvention ?
Bijoux homme : innovation ou réinvention ?

avril 21, 2021

Au cours des dernières décennies, les bijoux hommes n'ont que peu évolué. heureusement, c'est en train de changer avec les tendances 2021 des bijoux pour hommes.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme