Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

La « mengagement ring », ou bague de fiançailles homme

Aux États-Unis où on aime les formules, ce nouveau bijou homme a été baptisé mengagement ring. Il s'agit bien entendu de la fusion des mots « men » et « engagement ». Désormais, lorsque des fiançailles sont prononcées ces dames n'ont plus le privilège d'avoir un anneau au doigt. Il est tout à fait possible que Monsieur porte lui aussi sa bague de fiançailles homme. Ce marché est en pleine expansion.

C'est ainsi que la patronne d'une bijouterie spécialisée dans les bagues de fiançailles a révélé que les ventes d'anneaux de fiançailles homme connaissent une énorme progression depuis ces derniers mois. À titre d'exemple, le chiffre d'affaires de ce segment a augmenté de plus de 66 % l'année dernière, ainsi que le nombre de recherches sur Internet. Et la tendance ne montre aucun signe d'essoufflement.

Pourquoi les hommes ont aussi droit à leur bague de fiançailles ?

Après tout, pourquoi les femmes devraient-elles porter une bague de fiançailles et pas les hommes ? Après le mariage, les 2 membres du couple portent une alliance, pourquoi faire exception durant l'étape précédente ? La bague de fiançailles homme est en quelque sorte un retour de la logique. Lorsqu'un homme fait sa demande à une femme, la bague de fiançailles permet de prévenir ses congénères : il s'agit de ma promise, pas touche !

Les femmes qui prennent l'initiative d'offrir une bague de fiançailles à leur homme, outre le fait de lui faire plaisir, sont probablement poussées par cette motivation. Selon les bijouteries spécialisées dans ce genre de produit, le public qui est séduit par les bagues de fiançailles homme concerne toutes les tranches d'âge. Résultat des courses, le secteur de la joaillerie est en train de s'adapter en augmentant constamment son offre en la matière.

Avec ou sans diamant, c'est selon

Une bague de fiançailles femme fait rarement l'impasse sur le diamant, pour ne pas dire jamais. Même si c'est un peu plus compliqué pour un bijou homme, de nombreux modèles sont dotés de cette pierre que l'on dit éternelle. Pour les mâles qui préfèrent un look un peu plus industriel, il y a les anneaux en argent, en or blanc voire même en acier.

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bijoux homme : innovation ou réinvention ?
Bijoux homme : innovation ou réinvention ?

avril 21, 2021

Au cours des dernières décennies, les bijoux hommes n'ont que peu évolué. heureusement, c'est en train de changer avec les tendances 2021 des bijoux pour hommes.

Voir l'article entier

Un jeune homme a des soucis pour acheter une bague, Shaquille O'Neal la lui offre
Un jeune homme a des soucis pour acheter une bague, Shaquille O'Neal la lui offre

avril 08, 2021

Shaquille O'Neal n'est pas grand que par la taille et son talent. Il a également un cœur gros comme ça. Il l'a encore prouvé dans une bijouterie d'Atlanta. Alors qu'il pénétrait dans le magasin, probablement pour acheter des bijoux homme, une oreille indiscrète lui permit d'apprendre qu'un jeune homme éprouvait des difficultés à acheter une bague de fiançailles. Sans hésiter, il s'est alors proposé de régler l'achat de la bague avec sa propre carte de crédit.

Voir l'article entier

Hejar, les bijoux homme réinventés, à l'orientale
Hejar, les bijoux homme réinventés, à l'orientale

mars 31, 2021

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme