Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

La « mengagement ring », ou bague de fiançailles homme

Aux États-Unis où on aime les formules, ce nouveau bijou homme a été baptisé mengagement ring. Il s'agit bien entendu de la fusion des mots « men » et « engagement ». Désormais, lorsque des fiançailles sont prononcées ces dames n'ont plus le privilège d'avoir un anneau au doigt. Il est tout à fait possible que Monsieur porte lui aussi sa bague de fiançailles homme. Ce marché est en pleine expansion.

C'est ainsi que la patronne d'une bijouterie spécialisée dans les bagues de fiançailles a révélé que les ventes d'anneaux de fiançailles homme connaissent une énorme progression depuis ces derniers mois. À titre d'exemple, le chiffre d'affaires de ce segment a augmenté de plus de 66 % l'année dernière, ainsi que le nombre de recherches sur Internet. Et la tendance ne montre aucun signe d'essoufflement.

Pourquoi les hommes ont aussi droit à leur bague de fiançailles ?

Après tout, pourquoi les femmes devraient-elles porter une bague de fiançailles et pas les hommes ? Après le mariage, les 2 membres du couple portent une alliance, pourquoi faire exception durant l'étape précédente ? La bague de fiançailles homme est en quelque sorte un retour de la logique. Lorsqu'un homme fait sa demande à une femme, la bague de fiançailles permet de prévenir ses congénères : il s'agit de ma promise, pas touche !

Les femmes qui prennent l'initiative d'offrir une bague de fiançailles à leur homme, outre le fait de lui faire plaisir, sont probablement poussées par cette motivation. Selon les bijouteries spécialisées dans ce genre de produit, le public qui est séduit par les bagues de fiançailles homme concerne toutes les tranches d'âge. Résultat des courses, le secteur de la joaillerie est en train de s'adapter en augmentant constamment son offre en la matière.

Avec ou sans diamant, c'est selon

Une bague de fiançailles femme fait rarement l'impasse sur le diamant, pour ne pas dire jamais. Même si c'est un peu plus compliqué pour un bijou homme, de nombreux modèles sont dotés de cette pierre que l'on dit éternelle. Pour les mâles qui préfèrent un look un peu plus industriel, il y a les anneaux en argent, en or blanc voire même en acier.

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux
5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux

juin 14, 2019

Le néophyte pourrait croire que ces hommes contemporains qui portent des bijoux librement, sans se soucier de ce que les gens diront, sont des précurseurs à l'avant-garde de la mode. Pourtant, l'histoire regorge de personnages prestigieux ou hauts en couleur qui ont porté des bijoux sans le moindre complexe. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l'Inde des maharajas à Las Vegas en passant par la scène pop anglaise.

Voir l'article entier

Bijoux homme : un marché encore à ses prémices
Bijoux homme : un marché encore à ses prémices

juin 12, 2019

On ne compte plus le nombre d'hommes qui portent régulièrement des bracelets, des colliers ou des bagues. Si le phénomène gagne indubitablement en traction depuis quelques années, cela reste un marché relativement modeste. Dans cet article, nous vous proposons de voir ce qui se passe actuellement dans l'univers des bijoux pour homme, qui est certes encore restreint, mais très dynamique.

Voir l'article entier

Un défilé Balmain mode homme pour la bonne cause
Un défilé Balmain mode homme pour la bonne cause

juin 05, 2019

Pour la première fois de son histoire, la maison de mode Balmain va organiser un événement spécial à l'occasion de son prochain défilé homme. On sera bien loin des mannequins qui déambulent sur un podium sur un fond musical. Le défilé va se muer en véritable festival de musique.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet