Alighieri lance sa première collection de bijoux pour hommes

Alighieri lance sa première collection de bijoux pour hommes

La marque londonienne de bijoux Alighieri vient de dévoiler sa toute première collection de bijoux pour hommes. Son lancement intervient 5 années après la création de la marque dans la capitale britannique.

Pour les premières pièces de la collection Alighieri, le bijoutier s'était inspiré de l'œuvre majeure de Dante Alighieri. Chaque bijou représentait l'un des 100 poèmes qui composent la Divine Comédie de Dante, le célèbre ouvrage médiéval.

Des bijoux pour hommes inspiré par Dante

Pour les premières pièces de sa collection Alighieri MEN, le bijoutier a continué de s'inspirer de Dante et de son œuvre. Il propose notamment un collier homme avec médaillon « Leone », ou encore le collier « Infernal Storm » qui fait bien entendu référence à l'enfer. La collection a été baptisée « Reliques ».

Outre les nombreuses références à Dante, le fil rouge de la marque, les bijoux hommes Alighieri se plaisent à arborer des formes brutes qui font penser à des bijoux anciens, voire antiques. Les imperfections sont donc de mise. Selon la marque, ses bijoux doivent être portés tels que des reliques, des talismans. Ils sont particulièrement appréciés par les professions artistiques telles que les écrivains, les musiciens, les acteurs, les créatifs.

Des bijoux hommes plus spécifiques

Le style Alighieri signifie que nombreux sont les bijoux de ses collections qui peuvent être portés aussi bien par les femmes que par les hommes. Mais, 5 ans après ses débuts, la marque londonienne a voulu se positionner plus spécifiquement sur le marché du bijou masculin.

La plupart des bijoux hommes Alighieri sont en or, plus particulièrement en bronze plaqué or. Il y a néanmoins des exceptions, qui recourent quant à elle à l'argent sterling. En l'état, la collection comporte surtout des colliers pour hommes avec pendentif, ainsi que quelques bagues. Il faudra patienter quelque peu pour les bracelets.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.