Alighieri lance sa première collection de bijoux pour hommes

mai 29, 2019

La marque londonienne de bijoux Alighieri vient de dévoiler sa toute première collection de bijoux pour hommes. Son lancement intervient 5 années après la création de la marque dans la capitale britannique.

Pour les premières pièces de la collection Alighieri, le bijoutier s'était inspiré de l'œuvre majeure de Dante Alighieri. Chaque bijou représentait l'un des 100 poèmes qui composent la Divine Comédie de Dante, le célèbre ouvrage médiéval.

Des bijoux pour hommes inspiré par Dante

Pour les premières pièces de sa collection Alighieri MEN, le bijoutier a continué de s'inspirer de Dante et de son œuvre. Il propose notamment un collier homme avec médaillon « Leone », ou encore le collier « Infernal Storm » qui fait bien entendu référence à l'enfer. La collection a été baptisée « Reliques ».

Outre les nombreuses références à Dante, le fil rouge de la marque, les bijoux hommes Alighieri se plaisent à arborer des formes brutes qui font penser à des bijoux anciens, voire antiques. Les imperfections sont donc de mise. Selon la marque, ses bijoux doivent être portés tels que des reliques, des talismans. Ils sont particulièrement appréciés par les professions artistiques telles que les écrivains, les musiciens, les acteurs, les créatifs.

Des bijoux hommes plus spécifiques

Le style Alighieri signifie que nombreux sont les bijoux de ses collections qui peuvent être portés aussi bien par les femmes que par les hommes. Mais, 5 ans après ses débuts, la marque londonienne a voulu se positionner plus spécifiquement sur le marché du bijou masculin.

La plupart des bijoux hommes Alighieri sont en or, plus particulièrement en bronze plaqué or. Il y a néanmoins des exceptions, qui recourent quant à elle à l'argent sterling. En l'état, la collection comporte surtout des colliers pour hommes avec pendentif, ainsi que quelques bagues. Il faudra patienter quelque peu pour les bracelets.

Alighieri lance sa première collection de bijoux pour hommes




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme
L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme

juillet 21, 2021

En l'absence d'événements de grande envergure pendant la pandémie, de genre tapis rouge, l'élan des bijoux pour homme s'est quelque peu ralenti. Mais maintenant que l'économie a rouvert et que notre désir collectif de profiter de la vie à fond se manifeste, les bijoux homme devraient à nouveau être fortement demandés.

Voir l'article entier

Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes
Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes

juillet 07, 2021

Découvrez la nouvelle collection de bijoux pour homme de Kendra Scott, baptisée Scott Bros. Elle est composée de bracelets en pierre variés (agate, Turquoise, œil de tigre et lapis-lazuli). Les bijoux ont été créés en collaboration avec ses 3 fils.

Voir l'article entier

Achat de bijoux en ligne : le pas est franchi avec moins d'hésitation
Achat de bijoux en ligne : le pas est franchi avec moins d'hésitation

juin 30, 2021

Si nous avons pris l'habitude depuis longtemps d'acheter des livres ou des appareils en ligne, c'est moins courant pour d'autres catégories de produits. Notamment le secteur du vêtement, vu l'impossibilité de procéder à un essayage derrière son écran. Ou encore pour les bijoux, pour les mêmes raisons. C'est néanmoins en train de changer. Voici pourquoi il devient de plus en plus courant d'acheter des bijoux en ligne.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme