Alighieri lance sa première collection de bijoux pour hommes

mai 29, 2019

La marque londonienne de bijoux Alighieri vient de dévoiler sa toute première collection de bijoux pour hommes. Son lancement intervient 5 années après la création de la marque dans la capitale britannique.

Pour les premières pièces de la collection Alighieri, le bijoutier s'était inspiré de l'œuvre majeure de Dante Alighieri. Chaque bijou représentait l'un des 100 poèmes qui composent la Divine Comédie de Dante, le célèbre ouvrage médiéval.

Des bijoux pour hommes inspiré par Dante

Pour les premières pièces de sa collection Alighieri MEN, le bijoutier a continué de s'inspirer de Dante et de son œuvre. Il propose notamment un collier homme avec médaillon « Leone », ou encore le collier « Infernal Storm » qui fait bien entendu référence à l'enfer. La collection a été baptisée « Reliques ».

Outre les nombreuses références à Dante, le fil rouge de la marque, les bijoux hommes Alighieri se plaisent à arborer des formes brutes qui font penser à des bijoux anciens, voire antiques. Les imperfections sont donc de mise. Selon la marque, ses bijoux doivent être portés tels que des reliques, des talismans. Ils sont particulièrement appréciés par les professions artistiques telles que les écrivains, les musiciens, les acteurs, les créatifs.

Des bijoux hommes plus spécifiques

Le style Alighieri signifie que nombreux sont les bijoux de ses collections qui peuvent être portés aussi bien par les femmes que par les hommes. Mais, 5 ans après ses débuts, la marque londonienne a voulu se positionner plus spécifiquement sur le marché du bijou masculin.

La plupart des bijoux hommes Alighieri sont en or, plus particulièrement en bronze plaqué or. Il y a néanmoins des exceptions, qui recourent quant à elle à l'argent sterling. En l'état, la collection comporte surtout des colliers pour hommes avec pendentif, ainsi que quelques bagues. Il faudra patienter quelque peu pour les bracelets.

Alighieri lance sa première collection de bijoux pour hommes




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux
5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux

juin 14, 2019

Le néophyte pourrait croire que ces hommes contemporains qui portent des bijoux librement, sans se soucier de ce que les gens diront, sont des précurseurs à l'avant-garde de la mode. Pourtant, l'histoire regorge de personnages prestigieux ou hauts en couleur qui ont porté des bijoux sans le moindre complexe. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l'Inde des maharajas à Las Vegas en passant par la scène pop anglaise.

Voir l'article entier

Bijoux homme : un marché encore à ses prémices
Bijoux homme : un marché encore à ses prémices

juin 12, 2019

On ne compte plus le nombre d'hommes qui portent régulièrement des bracelets, des colliers ou des bagues. Si le phénomène gagne indubitablement en traction depuis quelques années, cela reste un marché relativement modeste. Dans cet article, nous vous proposons de voir ce qui se passe actuellement dans l'univers des bijoux pour homme, qui est certes encore restreint, mais très dynamique.

Voir l'article entier

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche
Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet