Achat de bijoux en ligne : le pas est franchi avec moins d'hésitation

juin 30, 2021

Si nous avons pris l'habitude depuis longtemps d'acheter des livres ou des appareils en ligne, c'est moins courant pour d'autres catégories de produits. Notamment le secteur du vêtement, vu l'impossibilité de procéder à un essayage derrière son écran. Ou encore pour les bijoux, pour les mêmes raisons. C'est néanmoins en train de changer. Voici pourquoi il devient de plus en plus courant d'acheter des bijoux en ligne.

bague homme

Acheter un bijou homme en ligne : pratique et rapide

Grâce au développement de la technologie, il est de plus en plus aisé d'avoir une vision conforme à la réalité des produits qu'on achète sur Internet. De plus, les politiques de retour gratuit du produit permettent de gagner la confiance des consommateurs. Par exemple, lorsque vous achetez en ligne un bijou homme sur Bijoux4Men, vous disposez d'un délai de 30 jours pour retourner la bague, le bracelet ou le collier. Et ce sans questions. Il suffit que le produit ne soit pas endommagé, dans son emballage d'origine et accompagné de la facture.

Le secteur de la bijouterie s'est réinventé avec la pandémie

Alors que la pandémie de COVID-19 fait toujours rage, le secteur de la bijouterie traditionnelle, comme bien d'autres, n'a pas été épargné par les pertes économiques causées par les confinements. Germee Ronirose Abesamis, fondatrice de Dearest, a exploré en profondeur les possibilités offertes par la technologie pour mieux servir ses clients. En tant qu'entreprise qui crée des bijoux sur mesure de haute qualité, sa priorité est de fabriquer les pièces que ses clients veulent vraiment. Et elle pense que la technologie peut l'aider à y parvenir.

« Nous sommes en train de créer un outil basé sur l'intelligence artificielle qui aidera les gens à trouver la bague de fiançailles parfaite pour leur partenaire, » a déclaré Abesamis. « On l'a doté des connaissances collectives de notre équipe sur les diamants et les pierres précieuses, les bijoux et le style. À l'avenir, nous voulons créer un outil similaire pour les femmes et les hommes qui achètent des bijoux pour eux-mêmes afin qu'ils puissent créer la pièce de leurs rêves. »

bracelet

Abesamis, qui vivait à Vicenza, la capitale italienne de la joaillerie, a déclaré que ce processus contribue à une consommation responsable, tout en aidant réellement leurs clients à comprendre ce qu'ils veulent. Il promeut la durabilité en ayant une production « zéro déchet ». Ce modèle économique permet à l'entreprise de créer uniquement en fonction de la demande. Jusqu'à présent, Dearest n'a eu aucun retour, ce qui prouve que les clients sont satisfaits .

Avec tout ce que l'on peut faire aujourd'hui en ligne, Abesamis a rendu son entreprise mobile. Avant la pandémie, elle était basée au Royaume-Uni. Elle est retournée aux Philippines pour être proche de sa famille. Elle a déclaré que lorsque les choses s'amélioreront, elle prévoyait de développer l'entreprise au Royaume-Uni.

Des bijoux que l'on peut acheter de n'importe où, et qui sont créés n'importe où

Avec une équipe éparpillée à travers le monde, Abesamis emmène son entreprise avec elle. Elle crée n'importe où, tandis que des maîtres artisans des Philippines et d'Italie fabriquent les bagues homme ou femme eux-mêmes. Le commerce électronique est également un outil majeur dans son métier. Grâce à Internet, sa clientèle est mondiale.

« De notre côté les choses n'ont pas vraiment changé, nous avons toujours été une entreprise de vente de bijoux en ligne, » a-t-elle déclaré. « Ce sont les clients qui ont changé. Ils n'ont désormais plus d'appréhensions lorsqu'il s'agit d'acheter une bague valant plusieurs milliers d'euros sans avoir vu personne. Bien sûr, ils doivent faire suffisamment confiance à la marque pour franchir le pas. »

Dearest lancera une nouvelle collection de bagues de fiançailles et a également un brevet en attendant enregistrement concernant l'une de ses innovations qui, selon la société, « révolutionnera l'industrie de la joaillerie : un calibreur de bague numérique, afin que les clients puissent déterminer exactement leur taille de bague, où qu'ils se trouvent. »

Achat de bijoux en ligne : le pas est franchi avec moins d'hésitation




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

6 Ice : des bijoux pour les hommes qui aiment le bling-bling
6 Ice : des bijoux pour les hommes qui aiment le bling-bling

août 04, 2021

Voir l'article entier

L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme
L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme

juillet 21, 2021

En l'absence d'événements de grande envergure pendant la pandémie, de genre tapis rouge, l'élan des bijoux pour homme s'est quelque peu ralenti. Mais maintenant que l'économie a rouvert et que notre désir collectif de profiter de la vie à fond se manifeste, les bijoux homme devraient à nouveau être fortement demandés.

Voir l'article entier

Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes
Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes

juillet 07, 2021

Découvrez la nouvelle collection de bijoux pour homme de Kendra Scott, baptisée Scott Bros. Elle est composée de bracelets en pierre variés (agate, Turquoise, œil de tigre et lapis-lazuli). Les bijoux ont été créés en collaboration avec ses 3 fils.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme