À Roland-Garros, même les hommes soignent leur look

mai 30, 2018

Rendez-vous des amateurs de terre battue du monde entier, le tournoi Rolland Garros s’est imposé au fil des années comme l’évènement à ne surtout pas manquer. Mais au-delà des matchs de haut vol, Rolland Garros, c’est aussi un concours de style où s’affrontent dans les tribunes chemisettes immaculées et autres polos griffés. D’ailleurs, devenu un lieu de mondanité où s’affichent de nombreux stars et people, le fameux tournoi de tennis est aujourd’hui un évènement extrêmement huppé où il vaut mieux venir stylé. Et ça, ces messieurs l’ont bien compris ! En effet, loin, très loin du total look Adidas, cette édition 2018 est définitivement le repère des hommes qui prennent particulièrement soin de leur look. De quoi rendre jaloux Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Polos et basket haut de gamme : star des gradins de Rolland Garros

Même si dans les tribunes de Rolland Garros, le code vestimentaire est moins intransigeant que lors des autres évènements mondains, cette édition 2018 nous confirme néanmoins combien les hommes sont aujourd’hui soucieux de leur apparence même pour squatter les gradins. En effet, à l’occasion des internationaux de France, beaucoup succombent en cassant leur tirelire pour une tenue de grande marque. Polos haut de gamme façon Lacoste ou encore Ralph Lauren, ils n’hésitent plus à payer le prix fort pour rendre leur tenue savoureuse. De plus, à l’image des années précédentes, les hommes présents abords de cette édition 2018 travaille leur allure avec brio.

Et le bas dans tout ça ?

Pantalon chino ou bermuda associé à un basique t-shirt blanc ou à l’iconique polo en piqué et des it-accessoires trendy, leur look n’en rien à envier aux stars de la terre battue. Pour une fois d’ailleurs, le style grand Chelem cède doucement sa place aux looks sporty chic. L’occasion donc pour ces messieurs d’assortir leurs plus beaux accessoires sportifs avec des vêtements plus casual et d’électriser les pupilles avec des tenues de couleurs pimpantes, mais bien choisies. Au pied, des baskets J.M Weston dernière édition pour une allure distinguée. Et à l’heure où le soleil a carrément déposé ses valises à Rolland Garros, bon nombre d’entre eux n’hésitent pas à adopter le chapeau Panama qui reste cette année encore l’objet phare du tournoi. Une chose est sûre, Rolland Garros, est un véritable QG des fashions addicts masculin.

Quel look adopter pour le Rolland Garros 2018 ?

Comme vous le savez certainement, n’assiste pas qui veut à un match de Rolland Garros. Au vu du prix (osons le dire) exorbitant du ticket d’entrée, Rolland Garros est l’évènement so chic, so cool de la saison. Raison pour laquelle, il est hors de question de s’habiller n’importe comment.

Pour un look décontracté, mais stylé, préconisez un polo de la marque au crocodile. Par contre, si vous souhaitez un brin d’élégance tout en subtilité, vous pouvez bien évidemment opter pour une jolie chemise en denim. Surtout, pensez à déboutonner un ou deux boutons pour donner plus de cachet à votre tenue. En bas, exit le blanc, optez plutôt pour un jean gris ou un chino de couleur claire. En ce qui concerne les chaussures, une paire de baskets de ville fera amplement l’affaire. Et surtout, n’oubliez pas les accessoires et bijoux homme ! Un joli bracelet en cuir ou en tissu torsadé ou encore un petit collier en perle de bois apportera une tout autre dimension à votre look.

Nos derniers petits conseils

Enfin, rappelez-vous que nous sommes en période estivale. Le soleil peut donc frapper très fort dans les gradins. Pour éviter l’overdose d’ultra violet, il est toujours recommandé de bien vous protéger avec de la crème solaire. Et surtout, n’oubliez pas vos paires de lunettes de soleil bien adaptées à la forme de votre visage. Par contre, comme la météo peut faire des siennes, nous vous conseillons de toujours venir avec une veste légère, comme un bomber ou un blazer.

À Roland-Garros, même les hommes soignent leur look




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Buckley London For Him enrichit sa gamme de bijoux pour homme
Buckley London For Him enrichit sa gamme de bijoux pour homme

février 22, 2019

La marque de mode Buckley London, après avoir lancé avec succès une collection de bijoux pour homme en 2018, a décidé de pousser l'expérience plus loin en enrichissant sa gamme. Baptisée « Buckley London For Him », cette collection propose essentiellement des bracelets homme variés et des boutons de manchette.

Voir l'article entier

Ernie Johnson, présentateur vedette de NBA célèbre pour ses nœuds papillon
Ernie Johnson, présentateur vedette de NBA célèbre pour ses nœuds papillon

février 20, 2019

Aux États-Unis, la plupart des gens connaissent Ernie Johnson en raison de ses commentaires mesurés sur le basket-ball sur la chaîne TNT, mais aussi et surtout parce qu'il porte toujours un nœud papillon. À l'occasion d'une interview, il a expliqué comment cette passion est née il y a quelques années.

Voir l'article entier

Bijou homme : le collier sera l'accessoire masculin 2019
Bijou homme : le collier sera l'accessoire masculin 2019

février 15, 2019

Si le bracelet homme est de loin l'accessoire masculin le plus populaire, il semblerait que le collier va gagner en traction en 2019. Si on doit croire les podiums, c'est en tout cas la tendance qui nous attend : voici pourquoi.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet