À Roland-Garros, même les hommes soignent leur look

À Roland-Garros, même les hommes soignent leur look

Rendez-vous des amateurs de terre battue du monde entier, le tournoi Rolland Garros s’est imposé au fil des années comme l’évènement à ne surtout pas manquer. Mais au-delà des matchs de haut vol, Rolland Garros, c’est aussi un concours de style où s’affrontent dans les tribunes chemisettes immaculées et autres polos griffés. D’ailleurs, devenu un lieu de mondanité où s’affichent de nombreux stars et people, le fameux tournoi de tennis est aujourd’hui un évènement extrêmement huppé où il vaut mieux venir stylé. Et ça, ces messieurs l’ont bien compris ! En effet, loin, très loin du total look Adidas, cette édition 2018 est définitivement le repère des hommes qui prennent particulièrement soin de leur look. De quoi rendre jaloux Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Polos et basket haut de gamme : star des gradins de Rolland Garros

Même si dans les tribunes de Rolland Garros, le code vestimentaire est moins intransigeant que lors des autres évènements mondains, cette édition 2018 nous confirme néanmoins combien les hommes sont aujourd’hui soucieux de leur apparence même pour squatter les gradins. En effet, à l’occasion des internationaux de France, beaucoup succombent en cassant leur tirelire pour une tenue de grande marque. Polos haut de gamme façon Lacoste ou encore Ralph Lauren, ils n’hésitent plus à payer le prix fort pour rendre leur tenue savoureuse. De plus, à l’image des années précédentes, les hommes présents abords de cette édition 2018 travaille leur allure avec brio.

Et le bas dans tout ça ?

Pantalon chino ou bermuda associé à un basique t-shirt blanc ou à l’iconique polo en piqué et des it-accessoires trendy, leur look n’en rien à envier aux stars de la terre battue. Pour une fois d’ailleurs, le style grand Chelem cède doucement sa place aux looks sporty chic. L’occasion donc pour ces messieurs d’assortir leurs plus beaux accessoires sportifs avec des vêtements plus casual et d’électriser les pupilles avec des tenues de couleurs pimpantes, mais bien choisies. Au pied, des baskets J.M Weston dernière édition pour une allure distinguée. Et à l’heure où le soleil a carrément déposé ses valises à Rolland Garros, bon nombre d’entre eux n’hésitent pas à adopter le chapeau Panama qui reste cette année encore l’objet phare du tournoi. Une chose est sûre, Rolland Garros, est un véritable QG des fashions addicts masculin.

Quel look adopter pour le Rolland Garros 2018 ?

Comme vous le savez certainement, n’assiste pas qui veut à un match de Rolland Garros. Au vu du prix (osons le dire) exorbitant du ticket d’entrée, Rolland Garros est l’évènement so chic, so cool de la saison. Raison pour laquelle, il est hors de question de s’habiller n’importe comment.

Pour un look décontracté, mais stylé, préconisez un polo de la marque au crocodile. Par contre, si vous souhaitez un brin d’élégance tout en subtilité, vous pouvez bien évidemment opter pour une jolie chemise en denim. Surtout, pensez à déboutonner un ou deux boutons pour donner plus de cachet à votre tenue. En bas, exit le blanc, optez plutôt pour un jean gris ou un chino de couleur claire. En ce qui concerne les chaussures, une paire de baskets de ville fera amplement l’affaire. Et surtout, n’oubliez pas les accessoires et bijoux homme ! Un joli bracelet en cuir ou en tissu torsadé ou encore un petit collier en perle de bois apportera une tout autre dimension à votre look.

Nos derniers petits conseils

Enfin, rappelez-vous que nous sommes en période estivale. Le soleil peut donc frapper très fort dans les gradins. Pour éviter l’overdose d’ultra violet, il est toujours recommandé de bien vous protéger avec de la crème solaire. Et surtout, n’oubliez pas vos paires de lunettes de soleil bien adaptées à la forme de votre visage. Par contre, comme la météo peut faire des siennes, nous vous conseillons de toujours venir avec une veste légère, comme un bomber ou un blazer.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.