À la découverte de GLD, le Nike des bijoux homme

mars 20, 2020

Les jeunes générations changent la société. Aujourd'hui, les jeunes Américains aspirent à vivre un niveau de vie élevé tout en adoptant des codes stylistiques élégants qui permettent toutefois de les démarquer. Ce bouleversement signifie que de nouvelles marques apparaissent. Des maisons qui n'hésitent pas à casser les codes.

De plus, les progrès technologiques permettent l'émergence de petites maisons capables d'offrir des bijoux pas chers dont le cycle de production est très court. Ce qui leur permet d'être vraiment à l'écoute de la demande. Parmi les entreprises qui suivent cette trajectoire, il y a GLD. Ce fabricant de bijoux homme a revu de fond en comble le business model traditionnel de son secteur et sa stratégie créative afin d'être mieux en phase avec les besoins des consommateurs.

collier homme GLD

L'histoire de GLD

L'histoire de GLD a démarré à Pittsburgh avec 2 amis d'enfance, Christian Johnston et Dan Folger. Deux jeunes qui se sont liés d'amitié à l'école et qui partageaient le goût de la vie de rue et de sa mode. Sans aucune formation en administration des affaires ou mode, ils ont créé une marque qui avait pour objectif de parler aux gens, de dégager une identité propre. Lorsque GLD est né, le but était de s'inspirer de la culture de rue de Pittsburgh pour créer des bijoux homme qui inspirent.

Lancé dans le sous-sol d'une maison de banlieue de la ville américaine, GLD est aujourd'hui une marque internationale suivie par des millions d'utilisateurs d'Instagram. La société a désormais pris ses quartiers à Miami.

Ce qui différencie les bijoux homme de GLD

GLD n'a pas peur de faire les choses autrement. L'une de ses stratégies de marketing les plus originales, mais aussi les plus brillantes, consiste à offrir chaque mois 5 chèque de 1.000 $ aux plus belles photos publiées sur Instagram qui mettent en vitrine les colliers, bracelets homme ou bagues de la marque. Plus traditionnellement, GLD a pu obtenir le soutien de célébrités de premier plan tel que Carmelo Anthony, ASAP Rocky, Wiz Khalifa ou encore Paul Pogba.

Le marketing, ils l'ont appris en quelque sorte dans la rue. Lorsqu'ils étaient adolescents, les 2 fondateurs de la marque se promenaient dans Pittsburgh à vélo et filmaient tout ce qu'ils faisaient et voyaient. Ce fut une excellente école, car c'est directement sur Instagram qu'ils ont commencé à vendre leurs bijoux, en les mettant en scène dans Pittsburgh après avoir investi chacun 1.000 $. Au départ ils vendaient des bijoux achetés à New York. Ils ont ensuite trouvé des joailliers pour fabriquer leur propre ligne de bijoux homme GLD. Leur site Internet a été alors créé.

bijou homme GLD (bracelet)

Aujourd'hui, plus qu'une ligne de bijoux, les 2 entrepreneurs représentent une philosophie de vie. En achetant leurs bijoux, les clients s'approprient une partie de ce life style. Plus qu'un ornement, ces bijoux pour hommes représente un véritable style de vie. De plus, s'agissant de 2 enfants d'une banlieue de ville américaine, de nombreux clients peuvent s'identifier à eux. Trouver une source d'inspiration dans leur travail.

Des bijoux homme de qualité à prix réduit

Lorsqu'on demande aux 2 jeunes hommes dans la vingtaine la recette de leur succès, ils avancent la qualité au meilleur prix. « Nous sommes capables d'offrir des bijoux homme d'entrée de gamme de qualité inégalée par la concurrence. Nous pensons qu'il est difficile de trouver la même qualité au meilleur prix à l'échelon de la planète. Mais nous sommes également capables de faire des pièces entièrement customisées à 150.000 $ pour ceux qui le souhaitent, pour des célébrités comme ASAP Rocky. On a fait des trucs dingues, » a déclaré Christian Johnston.

Source

À la découverte de GLD, le Nike des bijoux homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Un jeune homme a des soucis pour acheter une bague, Shaquille O'Neal la lui offre
Un jeune homme a des soucis pour acheter une bague, Shaquille O'Neal la lui offre

avril 08, 2021

Shaquille O'Neal n'est pas grand que par la taille et son talent. Il a également un cœur gros comme ça. Il l'a encore prouvé dans une bijouterie d'Atlanta. Alors qu'il pénétrait dans le magasin, probablement pour acheter des bijoux homme, une oreille indiscrète lui permit d'apprendre qu'un jeune homme éprouvait des difficultés à acheter une bague de fiançailles. Sans hésiter, il s'est alors proposé de régler l'achat de la bague avec sa propre carte de crédit.

Voir l'article entier

Hejar, les bijoux homme réinventés, à l'orientale
Hejar, les bijoux homme réinventés, à l'orientale

mars 31, 2021

Voir l'article entier

Pourquoi choisir l'argent sterling pour une bague homme ?
Pourquoi choisir l'argent sterling pour une bague homme ?

mars 17, 2021

De l'or blanc au platine en passant par le titane et l'acier inoxydable, de nombreuses alternatives sont disponibles sur le marché. Un autre choix très populaire est l'argent. Ce métal présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. Si vous envisagez d'acheter une bague pour homme, voici ce qu'il faut savoir concernant les points forts de la bague en argent, ainsi que ses défauts.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme