6 accessoires homme qui ne se démoderont jamais

décembre 21, 2018

Si les vêtements sont essentiels tout en permettant de s'exprimer, les accessoires nous donnent la possibilité de nous exprimer ou encore d'affirmer notre statut. Si le sexe opposé est un peu plus doté en la matière, les hommes ont tout de même l'embarras du choix lorsqu'il s'agit d'accessoiriser leur tenue.

Compléter sa tenue avec des accessoires "safe"

Cependant, que ce soient en termes d'habits ou d'accessoires, il n'est pas donné à tout le monde d'adopter les dernières tendances. Après tout, quoi de plus sûr que la carte du classicisme. Une tenue passe-partout peut également être élégante. Si vous n'êtes pas du genre à apprécier les tenues osées du genre Gucci, mais que vous souhaitez enrichir votre look via des accessoires, voici les choses sur lesquelles vous devriez vous tourner, à savoir des accessoires qui ne se démoderont jamais.

Les lunettes de soleil

Au départ, le but des lunettes de soleil était bien entendu de protéger ses yeux, ou encore de favoriser la conduite sécuritaire. Mais elles sont rapidement devenues un accessoire de mode décliné en de nombreuses variantes. On n'ira pas jusqu'à vous conseiller de porter des lunettes de soleil à l'intérieur (quoi que…), mais elles ne sont pas uniquement adaptées à l'été. Paire de lunettes de soleil sportive, classe, pas besoin d'être une victime de la mode pour compter une petite collection de lunettes de soleil adaptées à votre tenue et aux circonstances.

La montre

La ponctualité est une qualité qui se fait rare. Pourtant, nul besoin de porter une montre homme pour savoir à tout moment l'heure qu'il est, votre smartphone l'affiche avec une précision… d'horloger. Quel est l'intérêt de porter une montre au 21e siècle, alors ? Le style ! Bien plus qu'un garde-temps, la montre homme est aujourd'hui un accessoire classique et indémodable qui permet de parfaire son look, de lui apporter une touche de sophistication. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir, avec un peu d'observation, des hommes qui portent une montre mécanique qui ne fonctionne pas. Pour avoir du style pas besoin de chercher midi à 14 heures, une belle montre est parfaite, vous pouvez la considérer comme un beau bracelet. Ce qui nous amène à notre prochain accessoire indémodable, à savoir le bracelet tout court.

Le bracelet homme

Il n'est pas étonnant que le bracelet homme soit le bijou le plus populaire parmi la gent masculine. Après tout, la « montre » tant répandue n'est que le diminutif de montre-bracelet. Porter un bijou au poignet est beaucoup plus naturel pour un homme que de porter un collier ou des boucles d'oreilles. Même si cette tendance est plus récente, le bracelet homme a déjà gagné ses lettres de noblesse pour s'ériger parmi les accessoires masculins les plus courants. Du simple bracelet fin pour habiller son poignet au stacking pour faire preuve de créativité, le bracelet homme permet de jouer de nombreuses cartes, de la plus pure des sobriétés à la fantaisie la plus délirante.

La ceinture

Tout comme les lunettes, la ceinture est un accessoire remplissant à l'origine un rôle fonctionnel. Ce n'est que par la suite qu'elle a endossé une fonction esthétique. En effet, pas besoin d'avoir un pantalon qui vous tombe des hanches pour porter une belle ceinture en cuir. Elle s'impose notamment lorsque vous portez une chemise rentrée dans le pantalon. Elle permet de sophistiquer son apparence ainsi que de l'harmoniser, par exemple lorsque vous décidez d'assortir la couleur de votre ceinture avec celle de vos chaussures.

Le chapeau ou la casquette

Le chapeau est sans conteste l'un des accessoires masculins les plus anciens. Autrefois considéré ringard, il est à nouveau entré dans les bonnes grâces de la mode masculine grâce à ses nombreuses déclinaisons. Même si adopter un « chapeau à la papy » est tout à fait concevable pour ajouter une petite touche déjantée à votre apparence, il existe bien d'autres options désormais classiques, comme le bonnet ou la casquette.

Le portefeuille

Même si nous recourons de moins en moins l'argent liquide, le portefeuille conserve toute sa raison d'être en raison de son compartiment pour les cartes de crédit. Il est également essentiel pour conserver ses documents d'identité. Malgré la numérisation de la société, le portefeuille a encore de très beaux jours devant lui. Pour être distingué, optez pour un modèle qui l'est tout autant. Lorsque vous sortez de votre proche un magnifique portefeuille de qualité, vous en dites long sur vous-même.

6 accessoires homme qui ne se démoderont jamais




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le poids de l'histoire sur les bijoux homme modernes
Le poids de l'histoire sur les bijoux homme modernes

mars 03, 2021

Vous demandez-vous qui, quand et pourquoi les hommes ont commencé à porter des bijoux ? Quels changements ils ont subis tout au long de leur évolution ? Cela tombe bien, c'est le thème de cet article. Il se penche particulièrement sur l'impact des ornements anciens sur les bijoux homme modernes, ainsi que les influences ethniques.

Voir l'article entier

Bijoux homme : Boucheron mise sur le style Art déco pour séduire les mâles
Bijoux homme : Boucheron mise sur le style Art déco pour séduire les mâles

février 17, 2021

Les maisons de joaillerie s'adaptent afin de mieux satisfaire les femmes qui achètent des bijoux pour elles-mêmes. Mais qu'en est-il des hommes qui achètent des pièces de haute joaillerie pour eux-mêmes ? Avec sa vaste collection de haute joaillerie de style Art déco, révélée cette semaine, Boucheron répond à la question. 

Voir l'article entier

Bijoux homme : voici la nouvelle garde, qui monte en grade
Bijoux homme : voici la nouvelle garde, qui monte en grade

février 03, 2021

Les petits créateurs indépendants profitent plus que quiconque du succès grandissant des bijoux pour homme. Notamment SWEETLIMEJUICE, Goergia Kemball et Bleue Burnham.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme