5 accessoires de mode indispensables pour les entrepreneurs et les cadres

mai 02, 2019

La mode, qu'elle soit masculine ou féminine, permet d'atteindre des objectifs variés. Cela peut être une expression de sa personnalité, ou montrer son appartenance à un groupe. Un chef d'entreprise ne va pas s'habiller comme une star de hip-hop, et vice versa d'ailleurs. Chaque groupe dispose de ses codes, celui des patrons et des cadres n'échappe pas à cette règle. Comment être élégant et à la page quand on est un décideur ? Voici la réponse dans notre article intitulé 5 accessoires de mode indispensables pour les entrepreneurs et les cadres.

La montre

On aurait pu classer la montre, à l'instar des lunettes de soleil, dans la catégorie des accessoires utilitaires. Cependant, vu l'émergence du smartphone, plus personne n'a besoin d'un garde-temps pour connaître l'heure (et être à l'heure). Serait-elle devenue dépassée, la montre ? Que du contraire ! C'est plus que jamais l'accessoire masculin par excellence. Une sorte de super bracelet pour homme qui permet d'ajouter une touche de sophistication à son look. Des maisons comme Rolex perpétuent cette tradition de la précision et du luxe. Même si, aujourd'hui, beaucoup d'hommes ne prennent même plus le temps de remonter leur montre lorsqu'elle est mécanique…

Les boutons de manchettes

Avant l'invention des boutons de manchettes, les hommes utilisaient de petits rubans. Lorsqu'ils sont apparus, les boutons de manchettes furent l'opportunité pour les catégories socioprofessionnelles supérieures d'afficher leur statut, d'arborer un look sophistiqué.

Aujourd'hui, les boutons de manchettes sont loin d'être devenus ringards. Malgré la montée en popularité des bijoux pour hommes, ils restent une méthode sûre pour améliorer son look. On trouve même des boutons de manchettes sobres qui ont été conçus pour être portés avec des vêtements plus passe-partout, ils ne sont pas réservés qu'aux grandes occasions. Au bureau ou en soirée, c'est tout à fait envisageable, par exemple.

Nœud papillon

Tomber la cravate est de plus en plus toléré. Mais que faire si vous n'êtes pas un fan de cet accessoire homme et que vous rencontrez des clients importants ? Chaque entreprise n'a pas les mêmes codes vestimentaires. Si c'est le caractère pendouillant de la cravate qui vous gêne, vous pouvez très bien la remplacer par un nœud papillon. Il est utilisé pour les grandes occasions, on ne pourra donc pas vous reprocher une tenue négligée. Le nœud papillon est par contre plus original que la cravate. Le nœud pap est donc parfait pour rester à la limite des clous du conformisme. Il s'agit donc d'un accessoire indispensable pour les entrepreneurs et les cadres qui veulent exprimer une personnalité quelque peu différente.

Les lunettes de soleil

Que ce soit lorsque vous conduisez votre voiture de société, lorsque vous attendez dans un hall d'aéroport dont la baie vitrée l'inonde de soleil, une bonne paire de lunettes de soleil est indispensable à tout patron ou cadre qui se respecte. Cet accessoire masculin remplit bien entendu un rôle utilitaire. Mais pour un décideur, les lunettes de soleil lui permettent d'ajouter à sa tenue un petit look cool additionnel. Les Raybans sont un classique, mais la plupart des marques de luxe proposent une large collection de lunettes de soleil.

Le bracelet jonc

Le look d'un PDG ou d'un cadre supérieur doit, en général, respecter des règles plutôt rigides. À savoir costume, chemise, chaussures de ville, la sobriété doit être de mise. Il y a bien entendu des exceptions, notamment dans les start-ups technologiques. Mais il s'agit de l'exception qui confirme la règle.

Avec un tel statut, on ne peut pas porter n'importe quel bracelet homme, mais la sobriété d'un beau jonc en argent ou en acier poli se marie parfaitement à une chemise. De plus, si ses manches sont longues le jonc n'apparaîtra qu'épisodiquement. Un jonc homme est donc un choix idéal pour les hommes ayant des responsabilités en entreprise.

5 accessoires de mode indispensables pour les entrepreneurs et les cadres




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux
5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux

juin 14, 2019

Le néophyte pourrait croire que ces hommes contemporains qui portent des bijoux librement, sans se soucier de ce que les gens diront, sont des précurseurs à l'avant-garde de la mode. Pourtant, l'histoire regorge de personnages prestigieux ou hauts en couleur qui ont porté des bijoux sans le moindre complexe. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l'Inde des maharajas à Las Vegas en passant par la scène pop anglaise.

Voir l'article entier

Bijoux homme : un marché encore à ses prémices
Bijoux homme : un marché encore à ses prémices

juin 12, 2019

On ne compte plus le nombre d'hommes qui portent régulièrement des bracelets, des colliers ou des bagues. Si le phénomène gagne indubitablement en traction depuis quelques années, cela reste un marché relativement modeste. Dans cet article, nous vous proposons de voir ce qui se passe actuellement dans l'univers des bijoux pour homme, qui est certes encore restreint, mais très dynamique.

Voir l'article entier

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche
Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet