10 marques de bijoux hommes qui ont établi leur popularité

août 28, 2019

Pendant des siècles, les hommes ont dû se contenter de bien peu d'accessoires, à savoir la montre et l'alliance. Heureusement, ces jours sont révolus alors que les hommes s'accessoirisent sans complexes. Bracelets, colliers, bagues, boucles d'oreilles… si ces bijoux ont été portés de tout temps par les hommes, ils étaient confinés à des milieux marginaux. Aujourd'hui, tout un chacun peut porter un bracelet homme ou une bague sans passer pour un original. Nous sommes résolument dans la phase d'adoption de masse des bijoux pour hommes.

Si on doit principalement cet état de fait à un changement de mentalité de la gent masculine, c'est aussi en raison de l'apparition d'une offre adaptée aux goûts de chacun. Aujourd'hui, un homme qui souhaite acquérir un collier n'est plus limité aux chaînes massives des rappeurs, par exemple. Il existe de nombreuses marques de bijoux hommes qui proposent des pièces que l'on peut aisément porter au quotidien, que ce soit avec une tenue sportive ou un costume-cravate. Bijoux en métaux précieux ou en cuir, perles de bois ou paracorde, il y en a pour tous les budgets et surtout pour tous les goûts.

L'offre bijoux hommes en 2019 est tellement vaste que tout un chacun sera en mesure de trouver son style, des pièces qui reflètent sa personnalité et ses goûts. Voici quelques marques qui ont contribué à la montée en puissance de cet accessoire masculin. N'hésitez pas à parcourir notre boutique en ligne pour découvrir quelques exemples.

Miansai

Comment ne pas commencer cette liste avec la célèbre marque américaine de bijoux hommes Miansai, qui fut l'un des pionniers du secteur. Ou en tout cas qui a largement contribué à leur popularisation grâce à une belle sélection de colliers, de bracelets et de bagues à la fois raffinés, modernes, sophistiqués et minimalistes.

Henkö Paris

Henkö Paris est une marque de bijoux hommes qui se distingue par des pièces minimalistes aux influences ethniques. La maison produit notamment de magnifiques joncs en laiton plaqué argent (parfois sertis de pierres précieuses) à des prix très attractifs. Ces bracelets caméléons peuvent être portés en toute circonstance, tantôt avec une tenue distinguée, tantôt dans un style vestimentaire décontracté.

Emanuele Bicocchi

Ce designer italien spécialisé dans les bijoux hommes est originaire de Florence. Il n'hésite donc pas à piocher dans les influences gothiques de sa ville natale pour créer ses bagues, bracelets hommes et colliers particulièrement appréciés des rockeurs et des bikers. Bijoux têtes de mort et à croix chrétienne sont la marque de fabrique des bijoux Emanuele Bicocchi, qui travaille aussi bien l'argent que l'or.

By Olivier Lafond

By Olivier Lafond est une marque de bijoux hommes française basée dans la cité des Papes, à Avignon. Si elle propose une large gamme de bracelets hommes, elle est particulièrement célèbre pour ses bracelets cordon (bracelet paracorde) et l'utilisation de l'argent rhodié. Des pièces particulièrement agréables à porter pendant la saison estivale, mais pas que. Idéal pour compléter un look sportif et/ou casual.

All Blues

La marque de bijoux pour messieurs All Blues a déjà plus de 10 ans. Créée en 2008 à Stockholm, cette marque suédoise applique en quelque sorte les recettes du design à la suédoise à l'univers des bijoux pour hommes. À savoir des lignes simples et élégantes qui attirent le regard.

Caï-Men

Avec la maison allemand de bijoux pour hommes Caï-Men, il n'y a pas d'ambiguïté quant au positionnement : si l'unisexe est en vogue, cette marque joue la carte de la masculinité. C'est pourquoi elle privilégie des matériaux bruts tels que le cuir et l'argent. Poignard, tête de mort et croix font partie des motifs que vous êtes susceptibles de retrouver sur les bijoux pour hommes Caï-Men.

Le Gramme

Le Gramme, marque française qui a pris pour nom la célèbre unité de mesure, propose des bijoux ultra minimalistes qui utilisent les métaux précieux que sont l'argent et l'or. Chaque pièce est baptisée en fonction de son poids. Elle propose des joncs, mais aussi des accessoires hommes plus atypiques, comme des porte-clés en argent. Très jolis, mais ils ont un prix !

Kalapurna

Vous êtes du genre baroudeur, un homme qui se plaît à arpenter les moindres recoins du Tibet, du Pérou ou de la Birmanie ? Dans ce cas, les bijoux Kalapurna vous iront comme un gant ! Mais pas besoin d'être un voyageur dans l'âme pour apprécier les bracelets hommes perles de la marque. Elle est notamment célèbre pour ses packs de bracelets cuir et perles à la fois sobres et complexes. Style casual chic, moderne et spirituel, ces bijoux créés à Lyon remportent un vif succès grâce à leur design attractif et un rapport qualité-prix très intéressant.

Tom Wood

Tom Wood est une marque de bijoux pour hommes qui nous vient de Norvège. Elle se distingue par ses collections de bijoux intemporels à la fois masculines, mais aussi unisexes. Chaînes à pendentifs, bracelets en argent et bagues chevalières font partie des pièces les plus populaires de la maison.

Goodwood NYC

La description succincte de Goodwood NYC se trouve dans son nom : qui l'eut cru, il s'agit d'une maison de New York City spécialisée dans les bijoux homme en bois. Elle propose donc des colliers hommes perle en bois de type chapelet ainsi que des bracelets en perles de genre bracelets tibétains. Non seulement ces bijoux hommes ne sont pas chers, mais ils sont faits à la main ! Goodwood NYC a séduit des célébrités telles que Kanye West et Snoop Doggy Dog.

10 marques de bijoux hommes qui ont établi leur popularité




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro
10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro

septembre 18, 2019

Le nœud papillon peut revêtir plusieurs formes. Il peut s'agir d'un accessoire élégant ou décalé. Cependant, en dehors des cérémonies de gala où il est quasi obligatoire, le nœud papillon est un véhicule de l'expression de votre personnalité, de votre sens de l'esthétisme et de votre caractère. Mais comment l'utiliser au mieux ? Voici nos 10 conseils pour porter le nœud papillon comme un pro.

Voir l'article entier

Bijoux homme : une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de la tradition
Bijoux homme : une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de la tradition

septembre 13, 2019

S'il y a bien des hommes qui ont porté sans complexe des bijoux, ce sont les maharajas indiens. Aujourd'hui, une nouvelle génération de joailliers indiens s'inspire de cette tradition afin de proposer des bijoux contemporains qui s'adressent principalement aux hommes. Et qui séduisent, notamment du côté de la Silicon Valley.

Voir l'article entier

Franky Diamond, créateur de bijoux en diamant pour hommes
Franky Diamond, créateur de bijoux en diamant pour hommes

septembre 11, 2019

Si les tendances qui composent l'univers des bijoux pour femmes ne cessent d'évoluer, pendant longtemps les bijoux pour hommes ont été confinés à des pièces classiques dont le style semble gravé dans le marbre. Montres en or tristes, bracelets homme sans personnalité ou encore de simples chaînes en or restent la norme, surtout en Asie. Le diamant semblait être réservé aux femmes. Le joaillier des célébrités Franky Diamond travaille d'arrache-pied afin de changer les choses.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet