10 leçons à retenir des hommes les plus fashion

mai 10, 2018

C’est un fait. Les hommes n’ont pas un sens inné de la mode, quoique. Pour la plupart d’entre nous, mettre en valeur leur silhouette tout en restant à l’aise est un vrai casse-tête chinois. Mais comme on dit, on apprend de ses erreurs. Toutefois, quelques coups de pouce seraient les bienvenus. Conseils de stars pour trouver VOTRE style.

1- Une coupe ajustée pour le haut et le bas

À moins d’être une star du hip-hop, le style baggy n’est pas ce qu’il y a de mieux. Pour éviter les fashions faux-pas, choisissez des pièces à votre taille. Une veste bien coupée de préférence en cuir ou en jean sur un t-shirt blanc à col rond, un pantalon ni trop grand ni trop petit également en jean brut ou chino. Pour les chaussures, les chelsea boots et les mocassins sont à privilégier. Dans un autre registre, les sneakers blanches sont des valeurs sures. Jeff Goldblum, la star de « La mouche » et « Jurassic Park » nous prouve qu’avec des vêtements ajustés et choisis avec gout, l’on peut être séduisant à 20, 30 ou 60 ans. Comme quoi, la mode n’est pas une question d’âge, mais de style.

2- Des couleurs faciles à porter pour rester classe en toute circonstance

Si la couleur est de mise pour un look frais et revigorant, rien ne vaut la classe du noir, bleu marine, marron, beige, gris... Ces couleurs intemporelles ont le don de convenir à toutes les morphologies. D’ailleurs, elles restent plébiscitées pour assister à une cérémonie ou lors d’un entretien d’embauche par exemple. Toutefois, évitez le color block, même s’il fait partie des tendances du moment. Une exception pour le blazer et un pantalon droit ou slim. Un look 100 % masculin et moderne.

3- Le style casual chic retravaillé

Depuis des décennies, ce genre de look fait l’unanimité auprès des modeurs. Le célèbre mannequin londonien Oliver Cheshire lui l’a bien compris. Et ne jure que par des basiques pour se créer un look qui assure. Un polo donne toujours de l’allure, tout comme l’indispensable chemise blanche. Mais pour sortir du lot, vous devez repenser le casual chic. Exit la tenue trop sérieuse, ajoutez-y quelques pièces travaillées et des accessoires élégants : montres, bijoux homme, etc.. C’est ça le raffinement au masculin.

4- Le costume sous toutes ses formes

Coloré ou sobre, le costume reste une valeur sure pour un look workwear ou une soirée habillée. À condition de bien le choisir. Comme Donald Glover, osez le costume cintré hyper coloré à porter avec un nœud de cravate ou simplement pour vous démarquer. Une autre option, le costume croisé. Très tendance dans les années 1980 et 1990, il fait un retour en force et habille aussi bien les hommes bien bâtis que les tailles fines. Le chic avec la veste croisée, c’est qu’elle se marie très bien avec un pantalon en jean ou chino, par exemple. Et ce n’est pas David Gandy qui nous dira le contraire. D’ailleurs, vous pouvez choisir de rester informel en ne portant pas de cravate.

5- L’imprimé à petite dose

Un vent de spontanéité souffle sur la planète homme avec les imprimés. Comme Zayn Malik, l’ancien chanteur des One Direction, surfez sur la vague des imprimés. Chemise, t-shirt, gilet, veste... ou costume avec des imprimés rayure ou à carreau comme Harry Styles, vous pouvez tout oser. Une seule règle d’or : pas de surenchère. Trop d’imprimés tuent l’imprimé. Pour ne pas faire d’erreur de style, choisissez une pièce maitresse, le reste doit être sobre.

6- Des vêtements qui vous mettent à l’aise...

Avoir du style, c’est aussi se sentir bien dans ses vêtements. Portez une pièce phare choisie avec soin qui vous va comme un gant et construisez votre look autour. Ryan Gosling nous prouve qu’il n’y a pas besoin de suivre la mode ou de dépenser une fortune pour avoir du style. En effet, l’acteur américain est connu pour ses looks improbables, et pourtant si classe, qui s’accordent toujours à la circonstance.

7- ... Et se marient avec votre teint

Pour un look 100 % hype, accordez vos vêtements à la couleur de votre peau. Tous les modeurs vous le diront. Le choix des couleurs de ses vêtements ne doit pas être le fruit du hasard. D’ailleurs, savoir assortir les couleurs montre à quel point vous êtes un homme de gout. C’est également la meilleure manière d’éviter d’avoir l’air malade ou pâle. Car oui, même une pièce magnifique peut briser votre look si la couleur ne vous met pas en valeur.

8- Le layering, ça a du bon

Le layering ou superposition de vêtements est la nouvelle tendance qui affole la planète people. Il a le don de dynamiser et donner du punch à la tenue la plus terne pour un look décontracté. À condition de bien le maitriser. Quand vous faites du layering, partez toujours du plus clair au plus simple, et du plus fin au plus épais. Par ailleurs, là aussi, vous devez faire preuve de parcimonie. Trois ou quatre couches de vêtements sont suffisantes au risque de ressembler à un bibendum. Rappelez-vous, less is more.

Attention, même si le layering et les imprimés sont les tendances du moment, vous ne devez jamais superposer deux vêtements imprimés.

9- Le style est une série d’expériences et d’échecs

Personne ne nait stylé. Il faut souvent expérimenter de nombreux looks pour trouver le vôtre. Celui qui reflète votre personnalité et définit votre moi. Car il n’y a rien de pire que de suivre la mode et de se sentir une autre personne. Comme le dit si bien Thimotée Chalamet, osez prendre des risques. Qui sait, vous serez peut-être le prochain fashion addict que tous les modeurs suivront.

10- Les bijoux, des accessoires à adopter

Les bijoux sont les accessoires mode qui peuvent faire la différence. Sur un look décontracté ou formel, un bracelet en cuir ou en acier a toujours sa place. La règle d’or quand vous portez un bijou pour homme, c’est d’éviter d’en faire trop. Ou vous portez des bracelets ou vous choisissez un collier. Jamais les deux. Par contre, vous pouvez oser le stacking. Vous pouvez même porter un bracelet fin sur le même poignet que votre montre. La classe !

10 leçons à retenir des hommes les plus fashion




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Nœud papillon : le cadeau de Noël parfait
Nœud papillon : le cadeau de Noël parfait

octobre 18, 2018

En quête d'un cadeau original homme pour les fêtes ? Pourquoi pas un nœud papillon ! Cet accessoire est en train de faire fureur, quitte à faire de l'ombre à la cravate… Bien plus original que des paires de chaussettes, une ceinture ou un pull, mais tout aussi utile, le nœud papillon est un cadeau de Noël parfait. Que ce soit pour votre homme, votre papa, un collègue ou tout simplement pour vous-même.

Voir l'article entier

Bracelets homme : leur succès est une aubaine pour les bijoutiers de la planète
Bracelets homme : leur succès est une aubaine pour les bijoutiers de la planète

octobre 17, 2018

L'époque durant laquelle les bijoux s'adressaient presque exclusivement à un public féminin, hormis quelques exceptions telles que les montres, les alliances et les boutons de manchettes, est en train de tirer à sa fin. Même les bijoutiers de luxe axent de plus en plus leurs collections vers d'autres produits, comme le bracelet homme. Que ce soit aux États-Unis, en France ou dans des pays comme le Kenya.

Voir l'article entier

Ces célébrités qui portent des bracelets homme
Ces célébrités qui portent des bracelets homme

octobre 12, 2018

Si vous hésitez encore à franchir le pas du bracelet homme, de nombreuses célébrités ont déjà pris leur décision. Et cela quel que soit le milieu, de la musique au football en passant par les arts et le cinéma.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet