La signification des bijoux homme tete de mort


Bijoux tête de mort : signification et tendance

Tout comme l'art, la mode puise son inspiration partout. Elle se nourrit de symboles, défie les conventions, attaque les idées reçues pour questionner et provoquer des réactions !  Les bijoux tête de mort pour homme font toujours la tendance cette année. Du style rocker, au style gothique, en passant par le look gangsta ou hipster : Bijoux 4 Men décrypte la symbolique des crânes pour les bijoux homme ! Retour sur les plus beaux modèles de colliers et bracelets skull !

 

 

 

 

 

Le symbole de la tête de mort

Voilà un des symboles les plus dérangeants de l’humanité ! Le crâne et ses orbites béantes appellent immédiatement l’image de…. la mort !

La tête de mort est une source d’inspiration inépuisable, qui a traversé les âges. C’est pour cela qu’on retrouve énormément de crânes dans le domaine artistique. Dali, Picasso, Andy Warhol : tous ont convoqué cette image morbide pour faire passer un message. La littérature n’est pas en reste, puisque de nombreux auteurs comme Shakespeare l’ont utilisée. C’est souvent une façon de dénoncer les vanités humaines, et de dire à l’homme : « Souviens- toi que tu vas mourir » !

Danger, insoumission... Lorsque la tête de mort surmonte une paire de tibia, c’est l’emblème des pirates.

 

 

 

 

Les racines rock des bijoux tête de mort

Les pirates se sont emparés du symbole pour semer la terreur sur les mers. La tête de mort est devenue un symbole de la rébellion, de l’insoumission aux règles, voir même de la liberté. Ceux qui arborent une tête de mort sont souvent craints et redoutés, ils inspirent la peur et le danger.

Dans les années 50, les Hells Angels s’accaparent le symbole. Ce gang de motards américains prend des allures de pirates des temps modernes en semant la terreur sur les routes.

Aujourd’hui encore, les crânes humains et les squelettes font partie de l’esthétique rock et gothique. Ils incarnent les valeurs de rébellion, et un certain mysticisme. Les bracelets tete de mort en cuir noir habillent parfaitement les poignets des rockers ou des gothiques.

 

 

 

Les Shamballa tête de mort 

Constitué de perles tête de mort, ces shamballas remportent un grand succès ! Au départ, il s’agit de bracelets tibétains, inspirant la méditation. Sur un plan symbolique, les shamballas tête de mort sont une forme de critique de la société de consommation et de ses excès. Une manière, peut-être, de dire ce que l’on porte aujourd’hui est périssable, n’aura plus court demain. 

Refus de l’ordre établi, contestation : les bijoux tête de mort pour homme ne sont vraiment pas des bijoux comme les autres !  

 

 

La légende des têtes de mort mexicaines * dia de los muertos *

D’origine Aztèque, le jour des morts (Dia de los Muertos) est un rituel très populaire au Mexique et aux Etats-Unis. Les célébrations ont lieu le 1er novembre, et sont très festives : on y fait des offrandes de bonbons, de Tequila, les mexicains vont dans les cimetieres, dansent et chantent. Ils fabriquent des autels dans leurs maisons, et allument des bougie.

Le symbole de la tete de mort revient partout, mais l’image n’est pas du tout austere. Il y a beaucoup de couleurs.

Au cinéma ou à la télévision, Le Dia de Los Muertos est parfois associée aux gangsters mexicains. Ainsi, la tete de mort colorée est aussi un symbole gangsta. On la retrouve sur les tatouages, et sur les bracelets, les colliers.

Les bijoux dia de los muertos / day of dead sont des pièces souvent très appréciées pour les looks hip hop / rappeurs.

Bonus : comment faire le symbole tete de mort sur Facebook ?

Sur les réseaux, on utilise le smiley tête de mort pour évoquer une situation compliquée. Avec ironie par exemple : «  ma copine va me tuer ! ».
Marche à suivre :
  1. Sélectionner le smiley ci-contre :    
  2. Clic droit + "Copier"  
  3. Sur facebook, clic droit + "Coller"